Les questions d'un début de passion ...

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Kubilai
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 20 mars 2009, 20:36

Je profite de l'occasion pour annoncer que j'ai fait affaire avec Lalli Singh pour la fameuse épave que j'avais repéré au milieu de son stock de 60 RE en novembre.
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... 51&start=0

Il me l'expédie la semaine prochaine pour Rps 38000 au Havre. Je lui ai versé 615€. Avec le change ça fait un trop perçu de Rps 2657... il me demande ce qu'il doit rajouter dans la caisse pour ce prix là! trop cool Lalli :D :D :D .
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... 1&start=15
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 20 mars 2009, 20:44

PoloIndia a écrit :merci merci !
je sais enfin à quoi tout ça doit ressembler ...

Quelqu'un a-t-il des conseils mécaniques à me donner sahant que je suis très loin d'être un expert ...

Poloindien cela n'est point nécessaire, tu acquiereras cette connaissance au fur et a mesure que tu comprendra ta Bullet.
le premier jour que j'ais eu ma Bullet je n'y connaissais rien et maintenant je connais pas encore plus , mais tout le forum connais ma Bullet :MDR:
Prenons pour exemple Fab le motard qui à la maison met plus de 2 mois pour changer ses pneus, et bien sur le bord de la route il l'a fais en 3/4 heures certes avec de l'aide, mais il l'a fais. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 20 mars 2009, 21:30

Un conseil achète ta pétoire à Dehli ou on trouve des gars qui ont l'habitude de ça,et fait ton stock de pièces à Chennai(Madras)Ce serait une ville sympa s'il y avait assez d'eau(propre!) pour se laver(il faut vivre au sud de Madras Mahabalipuram par exemple)Tu me passes un message quand tu es là,et je te dirais ou il faut aller.Il y a des pièces neuves de surplus pour 4 fois
moins cher que le prix normal. 8)

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 21 mars 2009, 00:52

Fab le motard a écrit :
dans les cotes, avec ma 500 , je me suis fait doublé par la 350 de Nelska :twisted:
mais tout s'explique ... je suis un faut maigre :lol:

Et moi un vrai gros .... ... et je venais juste de passer en troisième ... :langue:
Daniel78 a écrit :La 350 de Nelska est une Redditch. :demon:
Et puis comme dit Poalaboi, peut-être le 15 dents.

Je confirme les 15 dents ...

Mais tout est dans la finesse du pilotage ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Daniel78 a écrit :Pour être complet, le WE dernier lorsque j'ai ramené Nelska derrière moi en passager jusqu'au Musée pour récupérer sa Bullet, nous suivions Biloutte sur sa type G.
J'ai été scotché par la santé de sa mamie de 1946. :shock:

Encore merci Daniel ! et je confirme, pour l'avoir essayée longuement ce we, la bonne santé du modèle G de Didier...

Pour résumer cher Polo : tu recherches une 350 Redditch de l'armée indienne (il en reste) dans les arrières-cours de Delhi et tu auras trouvé le Graal ! :lol:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Topic author
PoloIndia
Modèle de votre autre moto : Bullet 350cc 1971

Messagepar PoloIndia » 21 mars 2009, 06:22

Pour résumer cher Polo : tu recherches une 350 Redditch de l'armée indienne (il en reste) dans les arrières-cours de Delhi et tu auras trouvé le Graal !

Peux-tu m'en dire plus sur cette 350 Redditch de l'armée ?
Qu'a-t-elle de différent par rapport à une 350 normale ?
Puissance ? Vitesse ?
Et surtout, comment la reconnaitre et identifier son moteur et/ou son cadre ?
Des num de série particulier?
Année de fabrication particulière ?
Merci Nelska

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 21 mars 2009, 07:35

De Nelska : "Encore merci Daniel ! et je confirme, pour l'avoir essayée longuement ce we, la bonne santé du modèle G de Didier..."

Qui comprendra un jour les hommes : à peine mariés certains commencent à loucher sur les femmes plus jeunes que la leur.

Là, Nelska qui a déjà une machine ancienne, vraie mamie sur deux roues, louche sur la "G" de Didier encore plus vieille que sa Bullet.
A quand "l'entre tubes" à carbu Longuemare et allumage par doigt de platine incandescent :lol: :lol: :lol: :lol:

Si on devait faire le parallèle avec les dames, cela reviendrait à vouloir faire des galipettes avec Sarha Bernard. :lol:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Wdco.

Messagepar Jackymoto » 21 mars 2009, 08:59

Si tu veux beaucoup rouler,vaudrait ptet ben acheter une machine +récente
qu'une Enfield de la dernière guerre...sans suspension arrière,et surtout relativement courante en France, avec généralement moins d'usure.
Il vaut mieux que tu vois ce que tu achètes AVANT restauration,pour que la base de ta machine ne soit pas trop cuite! :lol:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 mars 2009, 09:42

tu prends le temps ce week end de parcourir le site
mécanique, histoire, les différents modeles, fonte, carbu, injection ...
les vraies vieilles, les fausses vieilles les sans papiers, les missiles, les kits etc ...

plus de 300 articles avec photos sur ce site, donc surement toutes les réponses à tes questions

Nelska
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 21 mars 2009, 10:04

PoloIndia a écrit :
Pour résumer cher Polo : tu recherches une 350 Redditch de l'armée indienne (il en reste) dans les arrières-cours de Delhi et tu auras trouvé le Graal !

Peux-tu m'en dire plus sur cette 350 Redditch de l'armée ?
Qu'a-t-elle de différent par rapport à une 350 normale ?
Puissance ? Vitesse ?
Et surtout, comment la reconnaitre et identifier son moteur et/ou son cadre ?
Des num de série particulier?
Année de fabrication particulière ?
Merci Nelska

Polo, c'était pour plaisanter ...

Une 350 Redditch est une moto ancienne de près de 60 piges pour les plus anciennes comme la mienne avec tout ce que cela comporte comme inconvénients : certaines pièces sont introuvables, il faut la ménager et la considérer comme une moto de collection. Il y a souvent beaucoup de travail à faire pour lui redonner un air de jeunesse et il vaut mieux être (ou avoir un copain) bon mécano pour s'attaquer à ce genre de challenge.

De plus, tu auras des surprises budgétaires dont il faut être conscient...

Trouves plutôt une 500 India en bon état général et là, à défaut du Graal, ce sera déjà le Nirvana...

:lol:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Re: Wdco.

Messagepar Fabélectra » 21 mars 2009, 13:51

Jackymoto a écrit :(...)Il vaut mieux que tu vois ce que tu achètes AVANT restauration,pour que la base de ta machine ne soit pas trop cuite!(...)

En voila un conseil qui semble intelligent.
Comme ça au moins tu es sûr de ne payer qu'une seule restauration !

nicopot

Messagepar nicopot » 21 mars 2009, 19:30

salut polo!

Pour la restauration de ta moto, ya pas photo le mieux c'est d'assister à tout le process mais ça peut prendre du temps, beaucoup de temps... Perso pour la mienne ça a pris près de 15 jours... Mais en même temps c'est bon de prendre le temps!

60000 roupies c'est correcte pour un état "showroom" mais tu peux faire baisser fortement la note si tu achetes toutes les pièces séparemment à des tarifs plus conpétitifs comme l'a souligné Jackymoto. En gros tu demandes au mécano de repeindre le cadre et d'assembler ta machine, c'est ce qui te coutera le moins cher. Ce qu'il faut bien sur checker c'est la restauration du moteur qui doit être irréprochable!

Bon trip!

Topic author
PoloIndia

Messagepar PoloIndia » 22 mars 2009, 05:59

Salut nicopot,
C'est exactement vers cette solution que je pense aller. Depuis cette nuit je pense de plus en plus à une 500cc. On verra ce qui est disponible...
Je m'attends à environ un mois de travail une fois tous les éléments rassemblés. J'ai le temps !
Par contre, je ne vois pas comment je pourrais checker la restauration moteur, j'y connais rien et je ne pourrais pas être derrière eux...
Il va falloir que je choisisse le bon gus avec la meilleure réputation ...

gerenuque

Messagepar gerenuque » 23 mars 2009, 17:44

Salut Polo,

Je suis aussi installé à Delhi et je cherche une 350...

J'ai commencé à Karol Bagh,et là "incredible india" mais bien difficile de s'y retrouver.

J'ai rencontré le célèbre Madaan, et je confirme qu'il a une double rangée de dents : la première pour le sourire, et la seconde pour te croquer le portefeuille.

Pour ce qui concerne Lalli Singh, super impression, pro, mais malheureusement si je commande la moto en avril il peut la livrer en mars 2010 !!!!

Un petit tour aussi chez Tony Bullet. Là aussi bonne impression et livraison sous un mois.

Pour les prix je suis de 95.000 INR à 1.250.000 INR sans discuter pour une 350 65/70 entièrement restaurée.

Bref difficile de s'y retrouver.

On peut peut-être en discuter et essayer de s'aider dans cette jungle. Dit moi...

Cordialement.

Stéphane

gerenuque

Messagepar gerenuque » 23 mars 2009, 17:48

Houps, erreur, il fallait lire "de 95.000 INR à 125.000 INR"...

Topic author
PoloIndia

Messagepar PoloIndia » 24 mars 2009, 05:17

Salut gerenuque,
bonne idée. J'envisage la même opération comme tu as pu le lire. Je vois avec mon ami qui en a déjà acheté une afin d'organiser une petite virée sur Karol Bhag (samedi prochain ?) chez son retapeur. Dès que j'ai la date et heure, je te propose de te joindre à nous. Nous aurons plus de force en négotiant à deux pour deux machines bien sûr.
Tu peux aussi me joindre sur mon mail privé.