fab le motard a écrit :J'ai aussi passé mon portable pas cher à windaube 11.
Ben ça ne change rien
Tant mieux, je serai moins paumé.

fab le motard a écrit :J'ai aussi passé mon portable pas cher à windaube 11.
Ben ça ne change rien

fab le motard a écrit :je ne vois pas en quoi rufus peut faire fonctionner windows 11 ?
soit ton PC est assez récent, n'a pas de probleme de drivers, de matériel incompatible, alors windows 11 fonctionnera que ce soit sur le disque dur , ou sur une clefs USB bootable.
si ton PC est vraiment incompatible, rufus ne fera pas de miracle.

louis 911 a écrit :nirlo a écrit :J'ai une bécane récente qui tourne sous Windows 10. I3 intel, 16 go de ram, SSD 500 go, pourtant Windows 11 n'en veux pas. J'ai essayé toutes les méthodes alternatives d'installation proposées sur le net, dont celle de Microsoft qui consiste à modifier le registre et à ajouter un batch à la commande Setup.
Ça démarre mais ça coince invariablement à 31 % du processus d'installation (modenhost)...
Heureusement qu'il s'agit d'un portable dont je ne me sers plus au quotidien...![]()
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Windows 11 fonctionne bien sur mon vieux pc et un ancien portable grâce au logiciel "RUFUS"
https://rufus.ie/fr/

louis 911 a écrit :fab le motard a écrit :je ne vois pas en quoi rufus peut faire fonctionner windows 11 ?
soit ton PC est assez récent, n'a pas de probleme de drivers, de matériel incompatible, alors windows 11 fonctionnera que ce soit sur le disque dur , ou sur une clefs USB bootable.
si ton PC est vraiment incompatible, rufus ne fera pas de miracle.
Rufus modifie des paramètres d'installation dans le programme de windows 11 ce qui permet de l'installer sur des PC n'ayant pas de bios UEFI et donc non compatible, tu n'as qu'à essayer sur un vieux machin
fab le motard a écrit :déja
c'est quoi pour vous une sauvegarde ?
le système d'exploitations ?
juste vos images ?
je ne vois pas en quoi windows 11 empecherait de copier ces fichiers sur un disque externe.
Faut arrêter de dire n'importe quoi ou alors, on détaille précisément.
druid a écrit :fab le motard a écrit :déja
c'est quoi pour vous une sauvegarde ?
le système d'exploitations ?
juste vos images ?
je ne vois pas en quoi windows 11 empecherait de copier ces fichiers sur un disque externe.
Faut arrêter de dire n'importe quoi ou alors, on détaille précisément.
Je parle bien entendu d'une sauvegarde automatique et complète.
Windaube 10 le faisait sans problème sur un disque externe.
Windaube 11 refuse de le faire sur le même disque externe.
Peut-être dois-je le formater après être passé de windaube 10 à windaube 11 ?
fab le motard a écrit :TIMBERBALL a écrit :fab le motard a écrit :J'ai aussi passé mon portable pas cher à windaube 11.
Ben ça ne change rien
C'est quoi un portable pas cher, ça m'intéresse
un truc dans le genre
Capture d’écran 2025-10-07 091102.png
c'est le truc qui traine sur la table du salon/bar de la cuisine
pour aller sur internet,
regarder les recettes marmitons
regarder des films
faire un libre office de temps en temps
que tout le monde utilise
j'ai toujours acheté des portables neufs premiers prix, je les garde facilement 7/8 ans.

druid a écrit :Je parle bien entendu d'une sauvegarde automatique et complète.
Windaube 10 le faisait sans problème sur un disque externe.
Windaube 11 refuse de le faire sur le même disque externe.
Peut-être dois-je le formater après être passé de windaube 10 à windaube 11 ?

je ne fais que poser le lien, pour les actions et conséquences c'est vous, vos enfants vos petits enfants, enfin celui qui fait et la machine, je ne transmet que l'info.