Futur très probable nouveau
-
La rascasse
Topic author - Messages : 19
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : bandit 1250 s
- Prénom : Alexandre
Futur très probable nouveau
Salut la team !
Voilà je me présente Alex, 41 ans je roule en bandit 1250 s a ce jour .
Ayant fait mon expérience de motard en montant progressivement la cylindrée au fur et à mesure des motos, je souhaite redescendre car ça ne me convient plus vraiment , et qu on ne peut pas vraiment rouler vu l état des routes et les limitations.
A la base j étais parti sur le Vstrom 650 que j ai essayé avec ma femme ( je roule beaucoup en duo et la moto est mon véhicule principal), je n'ai rien eu à dire super machine , mais rien de spécial je me suis ennuyé .
Puis je suis passé chez RE car j'avais vu l himalayan sur les sites et j aime bien la bouille .
Avec ma femme on l'essaie sans conviction et la coup de foudre on s' est régalés comme des gamins on voulait plus descendre ...
On s y attendait pas du tout , une semaine après on refait un contre essai pour être sûr de pas avoir eu la berlue .
Même kiff on adore la.partie cycle et le petit moteur joueur juste ce qu'il faut pour s amuser et rouler dans se faire peur .
Pour vous dire le même jour on a testé le transalp 750 et on s' est fait chier avec bien que ça soit une super machine , elle a pas d âme spécial , une honda lisse quoi.
Du coup le bandit est quasi vendu là et dès que c est fait je signe le bon de commande pour une noir et or tubeless avec les options qui m.interessent .
Je souhaite vos confirmations tout de même .
Mon trajet quotidien fait 10 km d autoroute et 5 de route ,.vous pensez que ça va aller pour "piou piou' ? Oui c est le nom que je compte donner à ma himalayan avec son petit bruit d oiseau quand elle s'élance lol.
Je roule cool mais je sais que le mono aime pas trop l autoroute.
Cela reste de petits trajets, puis le week-end on se fait les cols, ou les alpes plus sympa hihi .
Merci de votre accueil et vos retours bonne soirée ☺️
Voilà je me présente Alex, 41 ans je roule en bandit 1250 s a ce jour .
Ayant fait mon expérience de motard en montant progressivement la cylindrée au fur et à mesure des motos, je souhaite redescendre car ça ne me convient plus vraiment , et qu on ne peut pas vraiment rouler vu l état des routes et les limitations.
A la base j étais parti sur le Vstrom 650 que j ai essayé avec ma femme ( je roule beaucoup en duo et la moto est mon véhicule principal), je n'ai rien eu à dire super machine , mais rien de spécial je me suis ennuyé .
Puis je suis passé chez RE car j'avais vu l himalayan sur les sites et j aime bien la bouille .
Avec ma femme on l'essaie sans conviction et la coup de foudre on s' est régalés comme des gamins on voulait plus descendre ...
On s y attendait pas du tout , une semaine après on refait un contre essai pour être sûr de pas avoir eu la berlue .
Même kiff on adore la.partie cycle et le petit moteur joueur juste ce qu'il faut pour s amuser et rouler dans se faire peur .
Pour vous dire le même jour on a testé le transalp 750 et on s' est fait chier avec bien que ça soit une super machine , elle a pas d âme spécial , une honda lisse quoi.
Du coup le bandit est quasi vendu là et dès que c est fait je signe le bon de commande pour une noir et or tubeless avec les options qui m.interessent .
Je souhaite vos confirmations tout de même .
Mon trajet quotidien fait 10 km d autoroute et 5 de route ,.vous pensez que ça va aller pour "piou piou' ? Oui c est le nom que je compte donner à ma himalayan avec son petit bruit d oiseau quand elle s'élance lol.
Je roule cool mais je sais que le mono aime pas trop l autoroute.
Cela reste de petits trajets, puis le week-end on se fait les cols, ou les alpes plus sympa hihi .
Merci de votre accueil et vos retours bonne soirée ☺️
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Re: Futur très probable nouveau
parmi nous Alexandre
Pas mal de copains possèdent une Himalayan, tu vas avoir des retours.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
bienvenu et bon choix !
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Bienvenu Alex 

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
philguerrilla
- Membre RA 2026
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Philippe
Super petit moteur le 450 !

-
sergio24
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 125 RDX 2R6
- Prénom : Serge
Bienvenue Alex
, excellent choix que tu as fais , ce moteur est fabuleux qui plus est dans l'Himalayan
ou la Guérilla forcément
, excellent choix que tu as fais , ce moteur est fabuleux qui plus est dans l'Himalayan
ou la Guérilla forcément

-
rider85
- en rodage
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Pascal
Bonjour Alex soit le 

Bonjour ma moto Royal Enfield Super Meteor 650 Celestial Blue
-
paul69
- en rodage
- Prénom : Paul
Bienvenue Alex sur le forum
Tu verras la 450 est une super moto, un bon moteur pour une 450 et surtout des très bonnes suspensions, le TOP !
Tu verras la 450 est une super moto, un bon moteur pour une 450 et surtout des très bonnes suspensions, le TOP !
-
Patriarche
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bruno
La
l'ami. Bonne route 
l'ami. Bonne route 
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) 

-
La rascasse
Merci pour votre accueil !!
Et en ce qui concerne mon trajet boulot vous pensez que ça va bien passer avec l himalayan, je ne vais pas la faire souffrir ?
Hâte de vous la montrer quand j'aurais signé mon bon et réceptionné
Et en ce qui concerne mon trajet boulot vous pensez que ça va bien passer avec l himalayan, je ne vais pas la faire souffrir ?
Hâte de vous la montrer quand j'aurais signé mon bon et réceptionné
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
je fais régulièrement 90 km pour aller au boulot, 30 de routes, 60 d'autocroute avec mon himalayan 450
en roulante à 110/120, sans aucun soucis, voir plus si il faut doubler.
conso dans les 3.6
peut etre prévoir une grande bulle, genre GIVI, car le modele de chez RE, protege mais ca reste un peu bruyant dans le casque
en roulante à 110/120, sans aucun soucis, voir plus si il faut doubler.
conso dans les 3.6
peut etre prévoir une grande bulle, genre GIVI, car le modele de chez RE, protege mais ca reste un peu bruyant dans le casque
-
paul69
- en rodage
- Prénom : Paul
L'autoroute je ne prononcerai pas, ce n'est pas mon kiff, il faut savoir qu'en 6ème le moteur tourne à 1000t/mn pour 20km/h, donc à 130 il va
tourner à 6500t/mn, à voir après peut-être les 5km de route pour le faire monter en température, ça peut le faire ?
tourner à 6500t/mn, à voir après peut-être les 5km de route pour le faire monter en température, ça peut le faire ?
-
La rascasse
Ok merci Fab de ton retour, je sais que ça le fait j'ai fait le même trajet avec des 125 pendant 10 ans , mais je ne veux juste as faite souffrir la mécanique .
Autoroute limite a 110 mais a heure de pointe en remontée se file a 60 km heure en gros ....
J'aime pas l autoroute non plus mais pour aller bosser impératif
Autoroute limite a 110 mais a heure de pointe en remontée se file a 60 km heure en gros ....
J'aime pas l autoroute non plus mais pour aller bosser impératif