Nous vous l avions repeté X fois que les CT s en branlaient et pleins d autres choses mais faut quand meme que ...

Francesco vespa a écrit :J'ai monté un Heidenau K65 à l'arrière de ma Standard ( en 100-90/19)
Je n 'ai pas cherché midi à 14 heures, j'ai un K65 en parfait état à l'avant, alors je serai raccord.
Pour la taille, je n'ai même pas vérifié, j'ai mis la même taille que j'avais sur le Maxxis que j'ai viré. Je vois après coup qu'il fallait plutôt du 110-80 que du 100-19. Bof...... Les chevaux de feu de Fifilde seront encore moins freiné par le frottement du pneu sur la route.![]()
En tout cas l'essai est positif, la moto est joueuse et reste précise en courbe ( enfin....pour une Bullet quoi ! )
Ah, de mémoire le K34 était plus facile à monter, là j'ai eu un peu chaud. Mais avec le matos qui va bien ( savon à pneu, démonte-pneus corrects, protections de jante, c'est faisable).
Et la roue à broche, c'est quand même une belle invention !
Ça c'est de l'équilibrage de pro !![]()
20250704_170156.jpg
20250704_172020.jpg

pescalune a écrit :Sur ma balle j'ai fait monter par un collègue chez eurotyre un heidenau k34 3.50/18 à l'arrière et un mitas h06 3.25/19 à l'avant du coup sur la centrale le pneu arrière touche le sol ( pneus plus hauts que les 90/90/19 et 110/80/18 d'origine) et le mitas parait plus large que le heidenau .
il s"est levé un derch pour démonter les avon d'origine .
pour l' équilibrage un baton de machine à vendanger passe nickel à la place de la broche, deux tréteaux , parfait .

ben a écrit :Dunlop arriere.jpgMa classic 500 est un modèle euro3/2012 équipée en roue de 19 à l'avant et de 18 à l'arrière. J'ai fait monter à l'avant un Dunlop Arrowmax Streetsmart en 90/90-19 et un Dunlop Arrowmax GT601 à l'arrière en 110/80-18. Le look est sympa et le comportement sur route pour les premiers kilomètres très satisfaisant, le pneu arrière est made in Japan, l'avant est made in France...Et pour les obsédés du contrôle technique précisons que les deux ont un indice de vitesse H, soit 210 km/h maxi.
En photos:Dunlop avant.jpg
ben a écrit :Dunlop arriere.jpgMa classic 500 est un modèle euro3/2012 équipée en roue de 19 à l'avant et de 18 à l'arrière. J'ai fait monter à l'avant un Dunlop Arrowmax Streetsmart en 90/90-19 et un Dunlop Arrowmax GT601 à l'arrière en 110/80-18. Le look est sympa et le comportement sur route pour les premiers kilomètres très satisfaisant, le pneu arrière est made in Japan, l'avant est made in France...Et pour les obsédés du contrôle technique précisons que les deux ont un indice de vitesse H, soit 210 km/h maxi.
En photos:Dunlop avant.jpg

JicéduVar a écrit :Je suis toujours en recherche de pneus pour ma 500...
Il va falloir que je vende un bras, les deux pneus, sans le montage ni changement des chambres, plus de 517.00€![]()
Il faut absolument que je trouve une alternative aux AVON.
Pneus0.jpg

QuentinRE33 a écrit :JicéduVar a écrit :Je suis toujours en recherche de pneus pour ma 500...
Il va falloir que je vende un bras, les deux pneus, sans le montage ni changement des chambres, plus de 517.00€![]()
Il faut absolument que je trouve une alternative aux AVON.
Pneus0.jpg
Vraiment les Heidenau sont bien! J’ai dû faire 2000 km depuis que je les ai, j’en suis très content et ils font très bien le job; je n’ai en revanche pas testé sur route mouillée, là je ne sais pas ce qu’ils valent.
Ils sont pas très chers, se trouvent et se montent facilement, et semblent bien tenir les kilomètres. Les Avon, excellents pneus, sont maintenant introuvables, et les derniers qui restent “disponibles” le sont car les sites ne sont pas mis à jour (et hors de question de payer plus de 500€ un pneu pour nos motos).
Le seul inconvénient des Heidenau est qu’ils ne correspondent pas aux normes auxquelles la Classic 500 a été homologuée (en même temps qui a eu l’idée de l’homologuer avec de tels pneus…). D’autres alternatives ont été proposées plus haut qui ont l’air aussi très intéressantes