Rubrique BMW , comme les vélocettes

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Re: Rubrique BMW , comme les vélocettes

Messagepar jpv17 » 19 oct. 2025, 17:43

Captain Bertie a écrit :
jbt a écrit :Enfin...la bonne nouvelle c'est que depuis qu'il est à la retraite, ses collègues doivent respirer enfin.

C'est mal le connaître.

"En présentiel", comme on dit maintenant, Claude est un garçon discret, intéressant et toujours prêt à rendre service.

Quant à ses collègues savez-vous qu'ils l'avaient élu délégué du personnel ?

Je pense qu'il faut s'abstenir de tout jugement tant qu'on n'a pas rencontré la personne... et partagé le pain et le sel.

CB

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de croiser ce gars. Il ne présente aucun intérêt pour moi, et je pense que jbt l'a bien cerné.
:sick:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 19 oct. 2025, 17:51

Captain Bertie a écrit :
jbt a écrit :Enfin...la bonne nouvelle c'est que depuis qu'il est à la retraite, ses collègues doivent respirer enfin.

C'est mal le connaître.

"En présentiel", comme on dit maintenant, Claude est un garçon discret, intéressant et toujours prêt à rendre service.

Quant à ses collègues savez-vous qu'ils l'avaient élu délégué du personnel ?

Je pense qu'il faut s'abstenir de tout jugement tant qu'on n'a pas rencontré la personne... et partagé le pain et le sel.

CB

Merci mon bon Bertrand.

En effet, dix neuf années de présence dans la dernière boite où j'ai travaillé, dont seize souvent occupé à défendre des collègues.
Et pourtant, je ne suis pas particulièrement de gauche.
C'est dingue, non ?

Les bien pensants de ce forum, bref les normés, qui passent leur temps à s'offusquer mais sans jamais s'investir pour qui que ce soit, ni prendre le moindre risque qui pourrait compromettre leur petit confort, vont en avaler leur bulletin de naissance. :D
Vous ne me faites même pas pitié. Vous me faites simplement rigoler.

Qui te dit que je ne l'ai pas rencontré?

Moi, je le dis.

Bon, fin de l'aparté.
"The show must go on !"

Maintenant, revenons en à nos moutons.
Je ne sais pas qui a eu l'idée géniale de nommer cette nouvelle rubrique de la sorte, mais on va se régaler. :D

J'attends à présent les vociférations des adorateurs des minables d'Indochine, après celles de la marque à l'hélice. :mrgreen:

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de croiser ce gars. Il ne présente aucun intérêt pour moi, et je pense que jbt l'a bien cerné.

Ah ! On garde le meilleur pour la fin.
Merci pour ton inestimable intervention. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 19 oct. 2025, 18:28

Captain Bertie a écrit :

C'est mal le connaître.

Ce n'est pas le souvenir que j'en ai, puisque je n'ai eu droit qu'à une poignée de main molle un silence méprisant et à un rictus permanent durant tout le temps que nous avons été en contact, ce qui tranchait beaucoup avec la jovialité des autres membres de la RA présents.
Donc oui, c'est quelqu'un de "discret", et oui, intéressant par la dichotomie entre son agressivité flamboyante en distanciel et sa prudente retenue en présentiel... :036:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 19 oct. 2025, 18:36

fredfoes a écrit :Image
Je suis pas fan de la teutonnerie en général mais il faut dire que cette 450 me fait de l'œil

Elle est plutôt jolie je trouve. :super:

Une qui est super recherchée c'est le mono 450 avec le pignon de sortie de boite dans l'axe du bras oscillant si je ne me goure pas.

Hier en partant pour le Piémont je me suis arrêté chez Imperia Moto, en théorie pour voir la nouvelle Stelvio de Guzzi de près et la Ducati Multistrada V2S (celle sans le desmo).
J'avoue qu'elle est bien séduisante, je suis monté en selle et elle semble vraiment un poids plume à côté du Stelvio (les deux motos étaient vides d'essence néanmoins).

Et il y avait toute la gamme CF Moto, dont la 450, qui fait un peu grosse à mon goût mais qui a l'air d'une machine très intéressante.
Ils ont même un trois cylindres qui s'inscrit direct dans la lignée des Triumph et MV, mais à un tarif :blink:

A bientôt mon Fredo et bonne récup ;)

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 19 oct. 2025, 19:05

Limobull a écrit :
hiero a écrit :De temps en temps le side, mais effectivement c est la honda mon véhicule principal....160 000 kms et aucun pb à ce jour.....Le rodage est enfin fini, je vais pouvoir envoyer un peu.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est celle que tu avais inaugurée à Chinon?
Joli paquebot effectivement, et pas que beau :super:

oui toujours la même, on change pas une équipe qui gagne.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 19 oct. 2025, 19:10

Ce n'est pas le souvenir que j'en ai, puisque je n'ai eu droit qu'à une poignée de main molle un silence méprisant et à un rictus permanent durant tout le temps que nous avons été en contact, ce qui tranchait beaucoup avec la jovialité des autres membres de la RA présents.

Serais-tu donc l'homme invisible ?
Je n'ai aucun souvenir de cela.

Merci de me rafraichir la mémoire en me disant où et quand cette supposée rencontre aurait bien pu avoir lieu.

Si je ne souris pas bêtement à la moindre occasion, "le rictus permanent" est à l'opposé de ce qui me caractérise.
Et pour ce qui est de ma "prudente retenue en présentiel", les gros ne m'impressionnent pas.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 19 oct. 2025, 19:52

jbt a écrit :Druid c'est le type de personnalité qu'on retrouve chez les gamins harceleurs à l'école. Ils attaquent systématiquement tous ceux qui ne sont pas comme eux, ne pensent pas comme eux, ne leur prêtent pas allégeance pour masquer leur propres failles. Concernant Druid, ça doit être plutôt du genre San Andreas.
A ceci s'ajoute un narcissisme exacerbé, probablement toujours pour protéger son estime de soi menacée, qui le conduit à ne considérer autrui que pour le rabaisser.

Je ne vais pas défendre Druid, il est assez capable, mais par contre je te félicite pour ton auto-portrait "jbt"!
Ta trace se retrouve sur des tas de forums depuis des années ou toujours tu interviens juste pour écraser les autres et t'auto-valoriser, question narcissisme t'en connais un bout! :polom:
Quand aux gamins harceleurs en bande, il suffit de lire les dernières interventions de cette "pseudo-discussion".

Pour finir Druid il s'est investi dans la RA depuis ses débuts et à presque la moitié des sorties que j'ai faites depuis mon inscription il était présent, ce qui n'est pas le cas des quelques rats de ce fofo qui se contentent de venir épisodiquement dès qu'il y a polémique, ou coller 3 photos pour avoir des "j'aime", mais qui jamais ne participent autrement.

Il n'empêche que Druid est un couillon, je suis d'accord qu'il aurait juste dû superbement ignorer cette nouvelle rubrique du forum, plutôt qu'y plonger direct quitte à finir de lasser beaucoup de monde.
Et qu'il faudrait aussi qu'il se pose des questions sur sa vision de l'humour, quand ça ne fait rire plus personne d'autre que soi-même, dans ce cas autant se poiler seul plutôt que de vouloir partager.

Je me pose aussi pas mal de questions sur la modération et le bureau de la RA qui ont autorisé l'ouverture de cette rubrique avec un tel titre.
Quel intérêt sur notre fofo Royal Enfield ?
Ca sent juste une belle provocation de Fab, c'est assez désolant.

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 19 oct. 2025, 20:10

nous avons déja des rubriques dédiées à quellques marques / modèles.
W650, trial, guzzi ... pourquoi pas BMW ?

Skyranger
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100

Messagepar Skyranger » 19 oct. 2025, 20:15

Parce que c'est l'esprit dans lequel elle a été créée, pas pour le partage mais la polémique. :sorry:

Quand à sa réalisation, vu les titres, les fautes et le reste, il est clair que c'est ni Mimi-Lulu ni Nirlo qui ont ouvert la rubrique...

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 19 oct. 2025, 20:28

Skyranger a écrit :Parce que c'est l'esprit dans lequel elle a été créée, pas pour le partage mais la polémique. :sorry:

Quand à sa réalisation, vu les titres, les fautes et le reste, il est clair que c'est ni Mimi-Lulu ni Nirlo qui ont ouvert la rubrique...

Ce n'est pas moi non plus qui ai ouvert cette rubrique qui ne me paraît pas non plus indispensable mais comme le dit Fab d'autres rubriques sont dédiées à des marques de motos diverses pourquoi pas BMW ?

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 19 oct. 2025, 20:33

Et si on ouvrait une rubrique Vertigo ?
Et, tant qu'à faire, une rubrique SWM ?

:D

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 19 oct. 2025, 20:33

A n'en pas douter BM déchaîne les "passions"
:MDR:
Pour d' honnêtes catholiques bavarois papazoum papazoum buveurs de bière légère et mangeurs de choses diverses et pas forcément avariées c'est un véritable tour de force
:010:

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 19 oct. 2025, 20:35

Pour en revenir aux éventuelles Bm de trial , j'ai beau chercher , je trouve pas trace d'une quelconque Bemeu conçue pour le trial ( entre 55 et 65 , ni après d'ailleurs ... :036: ) , la photo présentée , comme l'a mentionné l'éminent trialiste de Druid ;) , n'est qu'un bricolage ! ( une prépa comme on dit :mrgreen: )

Par contre dans ces années , on trouve une flopée de Zundapp , enfin çà reste des pétoires plus pour du style enduro , du scrambler pastorale , plus que de vrais motos conçu pour le trial !
Modifié en dernier par Tonton le 19 oct. 2025, 20:36, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Skyranger
Membre RA 2026

Messagepar Skyranger » 19 oct. 2025, 20:36

Je réitère: je n'ai rien contre les BMW et les rubriques d'autres motos, même si je ne vois pas trop l'intérêt de rubriques particulières, pour lesquelles le sous-forum "la moto en général" me parait être assez explicite.
C'est juste les condition et la forme de son ouverture qui m'interpellent.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 19 oct. 2025, 20:40

Il serait quand même dommage que pour le pouvoir de nuisance d'un membre du forum visiblement surprotégé par ... je ne sais qui quoi pourquoi ???
BMW n'aurait pas droit à sa sous section (fût-elle d'assaut).
:mouais: :grmmml:
:LOL: