JicéduVar a écrit :QuentinRE33 a écrit :JicéduVar a écrit :Je suis toujours en recherche de pneus pour ma 500...
Il va falloir que je vende un bras, les deux pneus, sans le montage ni changement des chambres, plus de 517.00€![]()
Il faut absolument que je trouve une alternative aux AVON.
Pneus0.jpg
Vraiment les Heidenau sont bien! J’ai dû faire 2000 km depuis que je les ai, j’en suis très content et ils font très bien le job; je n’ai en revanche pas testé sur route mouillée, là je ne sais pas ce qu’ils valent.
Ils sont pas très chers, se trouvent et se montent facilement, et semblent bien tenir les kilomètres. Les Avon, excellents pneus, sont maintenant introuvables, et les derniers qui restent “disponibles” le sont car les sites ne sont pas mis à jour (et hors de question de payer plus de 500€ un pneu pour nos motos).
Le seul inconvénient des Heidenau est qu’ils ne correspondent pas aux normes auxquelles la Classic 500 a été homologuée (en même temps qui a eu l’idée de l’homologuer avec de tels pneus…). D’autres alternatives ont été proposées plus haut qui ont l’air aussi très intéressantes
J'ai jamais roulé avec des Heidenau, du coup, je suis un peu réticent (certainement à tord).
Je vais peut être me rabattre sur des Michelin ANAKEE Adventure même s'il faut monter un 110 à l'avant au lieu d'un 100.
Pour ce qui est des homologations, je ne m'en préoccupe pas.
Je comprends ta réticence, j’ai eu la même chose au moment de changer (surtout que je ne connaissais pas vraiment la marque, j’en avais juste vu/entendu parlé une ou deux fois). Les conseils du Forum et le tarif m’ont convaincu, et aucun regret pour le moment
Michelin c’est normalement fiable
Par contre ça passe un 110 à l’avant? Ça va peut-être faire large par rapport au garde-boue