Hier une journée automnale fabuleuse, direction le col d'Izoard, pour une petite balade et voir les mélèzes jaunir, avec le w650 attelé au watsonian, avec ma passagère adorée.
Une petite déviation en raison de travaux dans les gorges du Guil, par le hameau de Montbardon, s'en suit une piste bien roulante mais appréhendée avec douceur (superbe endroit)
De retour sur national, à un rythme plus rapide, je sens soudainement l’arrière qui part en vrille, je me gare vite et constate le pneu à plat.
Jusque là rien d’extraordinaire, mais en y regardant de plus prêt ce sont des rayons qui ont provoqué la crevaison.
En tout 9 rayons de casser, tous coté intérieur vers le side. Ouf...je savais qu'un side grande roue fallait pas forcer, mais pas vraiment l'impression d'avoir envoyé du lourd.
Je vais bien sûr changer les rayons aciers par du renforcé, probablement inox.
Coté intérieur, j'imagine que ce sont les virages à gauche qui provoquent cet effort, ou pensez vous que ce soient les droits (j'avoue avoir soulever 3/4 fois la roue du panier mais très modestement)
Amis sidecaristes, si vous avez des idées pour éviter ce genre de destruction massive.