Equipement Trial....

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: Equipement Trial....

Messagepar druid » 30 juil. 2024, 17:52

Bon.
Sans parler d'envoyer du gros, faudrait penser à tâter de la zone, maintenant ! ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 30 juil. 2024, 20:51

druid a écrit :Bon.
Sans parler d'envoyer du gros, faudrait penser à tâter de la zone, maintenant ! ;)

Les journées ne font que 24h , suite à la vente de ma 2cv , il à fallut que je trouve autre chose , que je trouve une nouvelle remorque ( la mienne était pourave ) , que je transforme cette remorque , que je pose un attelage , le faisceau.....j'ai pas que çà à foutre non plus , je suis en retraite aussi :036: !
Pi j'ai mon terrain pour faire des huit.....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 14 nov. 2024, 20:22

Je vais m'acheter çà , les cailloux et les branches c'est écolo mais çà va cinq minutes.... :)

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 14 nov. 2024, 20:46

Ça fait belle lurette que je t'ai recommandé d'acheter ce genre de cônes.

Il te faut te tracer des zones, en fixant des limites.
Limites que tu vas rendre plus compliquées, au fur et à mesure de ta progression dans la discipline. ;)

Et tant que tu ne sors pas la zone à zéro, tu la refais.
Cinquante fois s'il le faut, jusqu'à ce que tu y parviennes.
C'est la seule manière de progresser.

Ensuite, une fois le zéro obtenu, tu corses un peu plus la difficulté, etc.

Forza, Tonton ! :super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 15 nov. 2024, 08:14

druid a écrit :Ça fait belle lurette que je t'ai recommandé d'acheter ce genre de cônes.

Il te faut te tracer des zones, en fixant des limites.
Limites que tu vas rendre plus compliquées, au fur et à mesure de ta progression dans la discipline. ;)

Et tant que tu ne sors pas la zone à zéro, tu la refais.
Cinquante fois s'il le faut, jusqu'à ce que tu y parviennes.
C'est la seule manière de progresser.

Ensuite, une fois le zéro obtenu, tu corses un peu plus la difficulté, etc.

Forza, Tonton ! :super:

C'est ce que je fais depuis quelques temps , pour çà que je me décide à avoir ces petits ustensiles.....

A propos des traçages de zones , j'ai discuté avec un gars qui pratique pas mal de sorties officielles , il trouve que depuis un certain temps , les traçages pour catégorie vétéran , sont de plus en plus hard ?
Je l'ai fais rire car j'ai répondu " soit le niveau augmente soit c'est toi qui prends un coup de vieux..." :036: !

C'est vrai que dans un truc officiel , que détermine le niveau d'un passage ? C'est à l'appréciation du traceur , si c'est un crac , il faut qu'il soit objectif sur les possibilités de chacun ?

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 15 nov. 2024, 08:20

En fait, ce n'est qu'au bout de nombreuses années de pratique qu'on devient capable de créer des zones dont le niveau est en adéquation avec la catégorie de pilotes auxquelles elles s'adressent.

Et de la même façon, un gars roulant en S4 ne sera pas crédible à tracer des zones pour un S1, car il n'a pas idée de ce que doivent être les difficultés d'une zone S1.
L'inverse peut être également vrai: un gars roulant en S1 n'aura peut-être plus le souvenir du niveau qui était le sien lorsqu'il roulait en S4. Il risque de tracer beaucoup trop dur.

Comme beaucoup de mes vieux potes trialistes, j'ai commencé en "initiation", l'ancienne appellation du S4, pour terminer S1.
Si j'ai tendance à tracer du S4 trop facile, à partir du niveau S3, je me trompe rarement dans le niveau de difficulté qu'il faut mettre dans une zone , tout comme pour les S3+, S2, open ou S1.
Pour ce qui est des zones "élite", je serai incapable de tracer assez dur. Les "élites", rien ne les arrête. :D

En championnat de France ou championnat du monde, les zones sont validées la veille par des contrôleurs mandatés par la FFM ou la FIM. Des gars d'expérience avec des années de pratique derrière eux.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 15 nov. 2024, 09:07

druid a écrit :En fait, ce n'est qu'au bout de nombreuses années de pratique qu'on devient capable de créer des zones dont le niveau est en adéquation avec la catégorie de pilotes auxquelles elles s'adressent.

Et de la même façon, un gars roulant en S4 ne sera pas crédible à tracer des zones pour un S1, car il n'a pas idée de ce que doivent être les difficultés d'une zone S1.
L'inverse peut être également vrai: un gars roulant en S1 n'aura peut-être plus le souvenir du niveau qui était le sien lorsqu'il roulait en S4. Il risque de tracer beaucoup trop dur.

Comme beaucoup de mes vieux potes trialistes, j'ai commencé en "initiation", l'ancienne appellation du S4, pour terminer S1.
Si j'ai tendance à tracer du S4 trop facile, à partir du niveau S3, je me trompe rarement dans le niveau de difficulté qu'il faut mettre dans une zone , tout comme pour les S3+, S2, open ou S1.
Pour ce qui est des zones "élite", je serai incapable de tracer assez dur. Les "élites", rien ne les arrête. :D

En championnat de France ou championnat du monde, les zones sont validées la veille par des contrôleurs mandatés par la FFM ou la FIM. Des gars d'expérience avec des années de pratique derrière eux.

:super: ;) Merci pour ces précisions !

Ayez , commande passée chez Dherbey moto , car bien évidement le Décat local n'a pas çà ( sur commande ...)

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 03 nov. 2025, 20:02

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 04 nov. 2025, 07:28

L'eau triche et le gaz part ailleurs...
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 04 nov. 2025, 07:40

Oui, bien triste nouvelle.

Et pour en rajouter une couche, il n'y aura pas d'équipe usine officielle GasGas au prochain championnat du monde.
De fait Jaime Busto et Sondre Haga se retrouvent à devoir essayer de trouver un guidon pour 2026.

GasGas subit le contrecoup de ce qui arrive à KTM.