Fallait bien que ça arrive
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Re: Fallait bien que ça arrive
Pour info ma couronne d'origine (celle en fonte) a 10 ans et 40 000km, chaine changée deux fois par une Renolds à 10 000km et une Elite à 20 000km et psb une fois à 18000km de 18 à 19 dents, je pense sérieusement a changer le kit complet bientôt.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Jackymoto a écrit :Oui mais avec les Royal, il y des problèmes de confiance sans cesse. Contrepèterie du dernier Canard.
Je croyais que ça parlait du Nobel
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
JD92
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques
Pour info, conso de 500 classic Euro4 = 3l/100km, conso de l'Interceptor Euro4=4l/100km.......j'aime autant les 2 mais pas pour les mêmes raisons. 

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
minimono
Topic author - Messages : 67
- Modèle de votre autre moto : daelim daystar 125
- Prénom : Lilian
Francesco vespa a écrit :Merci pour ce retour honnête et agréable à lire.
En plus tu as la plus belle des Classic, j'adore ce coloris RAF !
C'est vrai qu'en comparant mon euro 3 B5 de 2015 face à deux Classic Euro 4 essayées récemment, j'ai eu l'impression que les "modernes" sont plus vives en motorisation et vibrent un peu moins.
Impressions subjectives ou réalité, je n'en sais trop rien....
C'est vrai que tout ça est assez subjectif. Ca vibre un peu, beaucoup, passionnément ... Du ressenti quoi. Ce qui est sûr, c'est qu'on sent bien qu'elle est là. Sur le même registre, j'ai l'impression que depuis un certain temps, tout est plus facile, comme si elle s'était libérée.
J'aimerais bien comparer avec d'autres. Je vais aller à Lorient pour essayer la classic 350 et l'Himalayan pendant que les journées sont encore agréables (même si en Bretagne il pleut finalement assez peu comparé à la Patagonie
)-
minimono
JD92 a écrit :Pour info, conso de 500 classic Euro4 = 3l/100km, conso de l'Interceptor Euro4=4l/100km.......j'aime autant les 2 mais pas pour les mêmes raisons.
Oui tu as raison. On ne roule pas de la même façon. Je me suis d'ailleurs surpris à rouler bien plus vite avec l'Interceptor. C'est pas bien

-
newboaz
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : BMW GS 1150
- Prénom : Bernard
minimono a écrit :Bonjour à tous. Je ne suis pas très bavard sur le forum mais je vous lis beaucoup.
J’apporte ma petite contribution en vous présentant la belle bleue. classic3.jpeg
classic1.jpeg
Depuis octobre, je roule quasi quotidiennement avec cette classic 500 de 2017. Déjà 9000km au guidon de la belle. Un road-trip de 50km par jour pour aller au boulot (oui je trouve l’aventure au coin de la rue) et un de 800km entre Bretagne et Poitou. Que du bonheur. Confortable, économique, vraiment ce que je cherchais. Le capital sympathie est énorme. Toujours quelqu'un pour me dire qu'elle est très bien restaurée. L’accélération et la vitesse me suffisent et le poum poum … j’adore.
Alors un petit bilan. 2,8 litres aux cent, rarement plus et toujours moins de 3. Je refais le plein tous les 300km.
J’ai fait connaissance avec les vibrations, bien supérieures à celles de la 125. Et là, ça demande une petite surveillance.
Les vis du protège échappement sont je ne sais où.Remplacées.
L’écrou de pivot de la pédale de frein a pris un congé sans solde. J’ai trouvé opportun de le remplacer par un écrou de sécurité.
Comme je n’avais pas lu la totalité du forum, j’ai cassé la pompe à essence. J’en ai acheté une sur la baie pour un centaine d’euros. Je réparerai celle d’origine … bientôt.
Dernier souci en date : le fameux tuyau de recyclage des vapeurs du réservoir qui s’est dessoudé. J’ai supprimé le système et roulé 1000km sans soucis. Je ferai un tuto dessus. Mais le tuyau vibrait à un certain régime, celui du filet de gaz si agréable avec cette moto. Et quand ça vibre, ça finit toujours par casser ailleurs, au-delà du fait que ce bruit est très désagréable. Alors je l’ai remplacé par un neuf. 270€ sur la baie, arrivé en 5 jours. Royal.Depuis, aucun souci. Sauf erreur de ma part, les plus récents sont moins fragiles.
Pour les entretiens courants, vidange, chaîne à 18000km, liquide de frein et huile de fourche à prévoir.
Un bilan très positif pour le moment. Une moto moderne qui se conduit comme une ancienne. Par rapport aux 125 que j’ai conduit, l’accélération est un peu meilleure, et vous connaissez la vitesse de pointe de cette 500. Ce n’est pas sur ce sujet qu’on peut noter une différence. En revanche je peux monter une côte sans tomber à 60, même en duo, et le régime moteur est bien plus agréable à l’oreille. Je n’ai plus l’impression d’être sur un gros moustique.
J’ai eu la chance de conduire la 650 interceptor, prêtée par un ami pour une centaine de km. J’ai préféré la 500. La position de la 650 me convient moins, et si elle est plus rapide, je la trouve moins ... vivante. Et elle consomme bien plus.
Voilà pour ce petit retour. Au plaisir de lire vos remarques, conseils …
Bonjour. J'ai bien aimé ta présentation et ta moto est superbe. Je viens moi aussi de passer le CaP et j'ai acquis une bullet de 1993. Pourquoi me diras tu. Tu as donné une partie de la réponse. Pour moi cette moto transforme un simple trajet en aventure. J'ai l'impression d'être Lawrence d'Arabie ou Indiana Jones en allant chercher le pain le dimanche. Ça me ramène à mes rêves d'enfants et j'adore ça. Puis il y a l'imprévu...l'histoire...la légende. Cette Bullet c'est tout çà à la fois. C'est pourquoi je n'ai jamais roulé qu'en ancienne au quotidien (sauf pour le boulot). Ma première auto à 18 ans fut une 4L. En 1990 elle avait 11 ans et je l'ai vieillie avec des pièces plus anciennes récupérées sur un épave. Ensuite une Suzuki Gt 250 ,une Peugeot 404...de vieilles Volvo. C'est cet esprit qui m'anime et que la Bullet, qu'elle soit de 1950 ou de 2020 représente à mes yeux. Bonnes balades, road trip et autres aventures quotidiennes avec ta belle bleue (elle aurait bien sa place dans un film style La Bataille d'Angleterre dans cette livrée RAF). C'est le film qui m'a donné envie d'être pilote. .
-
patounet
- en rodage
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : PATRICE
Voilà 2 jolis récits ! 

-
minimono
merci newboaz. Ta moto est aussi très belle. Dans mes recherches, un des critères était ce filet doré peint à la main. Mais je n'ai pas de regret. Ravi que tu te fasses plaisir avec ce mono bien sympa. Ma première voiture, une R6. 850cm3. un vrai bolide 

-
Claude78
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Vespa Piaggio PX 125 1982
- Prénom : CLAUDE
louis 911 a écrit :Belle présentation![]()
Il s'agit des deniers modèles de RE500 Euro 4 je crois et elles sont équipées d' origine d'un pignon de sortie de boite de 17 dents (à vérifier), je te conseille de monter un PSB (pignon de sortie de boite) de 18 assez polyvalent, sur la mienne j' ai un PSB de 19 qui me permet de rouler à 95 de croisière et même 110 km/h sur voie rapide sans fatiguer le moteur le couple le permet et sans mouliner et surtout ça déplace les vibrations, à toi de voir.
Je viens de remplacer aujourd’hui mon pignon de 17 par un pignon de 19 sur ma RE 500 standard 2016
Je test dès demain ... J'ai hâte
-
louis 911
- Royal participant
Claude78 a écrit :louis 911 a écrit :Belle présentation![]()
Il s'agit des deniers modèles de RE500 Euro 4 je crois et elles sont équipées d' origine d'un pignon de sortie de boite de 17 dents (à vérifier), je te conseille de monter un PSB (pignon de sortie de boite) de 18 assez polyvalent, sur la mienne j' ai un PSB de 19 qui me permet de rouler à 95 de croisière et même 110 km/h sur voie rapide sans fatiguer le moteur le couple le permet et sans mouliner et surtout ça déplace les vibrations, à toi de voir.
Je viens de remplacer aujourd’hui mon pignon de 17 par un pignon de 19 sur ma RE 500 standard 2016![]()
Par contre sur ta 500 standard si tu es en roue de 19 avant et arrière le psb de 19 dents fait tirer trop long, expérience vécu sur ma première 500 Deluxe en roues de 19, sur la 500 Classic en roue arrière de 18 ça va très bien le psb de 19, enfin tu verras à l' usage.

-
Claude78
Effectivement !
J’étais à l'origine persuadé que le pignon était en 18 dents
et j'ai donc fais l'achat d'un pignon de 19 ! J'avoue m'être précipité
SI cela ne me convient pas, je passerai en 18 dents
Merci pour l'info
J’étais à l'origine persuadé que le pignon était en 18 dents
et j'ai donc fais l'achat d'un pignon de 19 ! J'avoue m'être précipité
SI cela ne me convient pas, je passerai en 18 dents
Merci pour l'info

-
Sylkill
- en rodage
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Honda Monkey 1973 / Alcyon As 1932 / FN BMA 1902
- Prénom : Sylvain
Très jolie bleue !
-
Claude78
louis 911 a écrit :Claude78 a écrit :louis 911 a écrit :Belle présentation![]()
Je viens de remplacer aujourd’hui mon pignon de 17 par un pignon de 19 sur ma RE 500 standard 2016![]()
Par contre sur ta 500 standard si tu es en roue de 19 avant et arrière le psb de 19 dents fait tirer trop long, expérience vécu sur ma première 500 Deluxe en roues de 19, sur la 500 Classic en roue arrière de 18 ça va très bien le psb de 19, enfin tu verras à l' usage.
Et bien test, rapide certe, mais non concluant
Cela tire vraiment très et même trop long
Je vais échanger mon pignon de 19 contre un de 18 dès que ma commande arrive

-
Claude78
Bon !
Pignon de 18 sur ma 500 standard de 2016 : absolument génial
Bien mieux que les 17 et 19 donc : je garde
Temps divisé par deux pour démontage et remontage.
Bref, l'essayer, c'est l'adopter
Pignon de 18 sur ma 500 standard de 2016 : absolument génial
Bien mieux que les 17 et 19 donc : je garde

-
louis 911
- Royal participant
Claude78 a écrit :Bon !
Pignon de 18 sur ma 500 standard de 2016 : absolument génial![]()
Bien mieux que les 17 et 19 donc : je garde![]()
C'est cool, profite bien de ta Bullet

Depuis, aucun souci. Sauf erreur de ma part, les plus récents sont moins fragiles.