Je continue la revue du moteur...
Piston, cylindre, culasse, carburateur et moteur nettoyés, segments changés (un segment s'était cassé, car bien collé dans sa gorge), joints papier refaits... yapuka tout remonter.

- Moteurremonté_copy_1024x473.jpg (58.82 Kio) Vu 2957 fois
Ça tourne bien à la main... en mettant la bougie légèrement serrée à la main, il y a de la compression
Par contre en tournant à la main le volant magnétique et en posant la bougie sur la culasse, point d'étincelle...
Le bornier se dévisse facilement, contrôlé à l'ohmetre, il n'est pas en cause. Le fil de bougie est oxydé, l'anti parasite fait la tronche (un peu beaucoup oxydé aussi).
Le réglage du volant magnétique semble ok : repère (a priori la flèche) aligné sur le repère du bossage du bornier de sortie, et avance à l'allumage à environ 33°

- Repèrevolantmagnétique_copy_1024x2218.jpg (27.4 Kio) Vu 2957 fois
L'intérieur du volant magnétique est propre...

- Volantmagnétique_copy_1024x2218.jpg (34.95 Kio) Vu 2957 fois
D'après la notice du moteur VAP type G, l'écrou de 14 du rotor s'appelle 799 G.. est ce un pas inversé ( le volant tourne dans le sens anti horaire) ?
L'écrou crénelé est, d'après la notice, une "bague filetée arrache moyeu". Si j'ai bien deviné, il va falloir la dévisser délicatement pour utiliser l'arrache moyeu. Et elle ne semble pas avoir de filetage à gauche.
Je vais demain trouver un bout de fil de bougie, un anti parasite (quelle résistance faut-il ?) pour voir s'il y a une étincelle et si le condensateur n'est pas fautif...