Messagepar Marco » 11 nov. 2025, 10:45
Salut Jano.
C'est pas le choix qui manque : en custom, la meilleure de toute est la Honda 125 Shadow, un V-twin solide. Il y a aussi la Honda Rebel en vertical-twin, mais le moteur est plus insipide. Également la Yamaha Virago 125, mais déjà un peu moins véloce.
En gros, les twins sont + lourds et leur moteurs ne s'expriment qu'au prix d'un essorage permanent de la poignée de gaz, dans les tours.
Les customs sont très bas de selle, mais leurs moteurs sont souvent trop poussifs et ils sont plus lourds.
Bref, mieux vaut un mono ! La Yamaha 125 SR, assez basse de selle, est sans doute la meilleure, avec un moteur sympa, assez rond. La moto est légère, facile et la mécanique est solide.
Il y a aussi la Honda CG, la plus légère de toutes avec un moteur sympa... mais un peu plus haute de selle et avec un petit frein à tambour pas super violent.
Il y a aussi la Suzuki GN 125, mais plus poussive.
Conclusion, trouve une Yamaha 125 SR : c'est le meilleur choix selon moi.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨