Un interrupteur maison planqué de façon à faire perdre beaucoup de temps à celui qui ne sait pas où chercher.
Sur mes Gti, c'était l'alimentation de la pompe à essence que j'avais équipée de la sorte, avec un relais planqué sous la moquette sous le siège conducteur, à activer à chaque fois qu'on mettait le contact. Le relais s'ouvrait à nouveau dès qu'on coupait le contact.
C'était intéressant car le potentiel voleur pouvait penser à une panne, le moteur pétaradant quelques tours avant de s'arrêter si on essayait de démarrer sans enclencher le relais.
vol de motos
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Re: vol de motos
Un copain enlevait le doigt de l'allumeur.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
L'interrupteur pour mettre le rupteur à la masse était indispensable sur les 2cv empruntées réguliérement
par les troufions de la caserne du coin ou les rigolos du centre FPA le plus proche..
par les troufions de la caserne du coin ou les rigolos du centre FPA le plus proche..

-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Jackymoto a écrit :L'interrupteur pour mettre le rupteur à la masse était indispensable sur les 2cv empruntées réguliérement
Dans les années 80, c'est ce que j'avais fait sur la Méhari d'un ami et on avait percé le pédalier pour y insérer un gros cadenas, elle s'est volatilisée dans la nuit, très certainement sur un camion plateau ou remorque.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Contre les pros avec un camion de dépannage, tu ne peux rien. Les mecs chargent ça toutes alarmes hurlantes et foutent le camps
sans que personne ne lève le petit doigt.
sans que personne ne lève le petit doigt.
-
Pifou56
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
Triste constat en Isère, misère.
Mais sur ce forum on ne roule pas en grosse cylindrée, et si certains roulent un petit joint, ce ne sont pas des héros.
Mais sur ce forum on ne roule pas en grosse cylindrée, et si certains roulent un petit joint, ce ne sont pas des héros.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
beb74
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
J'avais fourni à mon fils une clé à tube pour enlever l'écrou, il retirait le volant et partait avec.
Plus possible maintenant avec tous les boutons et autres gadgets.
Plus possible maintenant avec tous les boutons et autres gadgets.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas 

-
LeCiao
- en rodage
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Prénom : Philippe
Daniel78 a écrit :Sur une de ses premières Simca 1100, mon père avait installé un interrupteur électrique (bien) planqué qui coupait le contact de manière basique.
On y reviendra.
Disuader si possible, mais aussi ralentir le malfrat.
A partir d'une certain délai, et si le véhicule n'a pas une valeur particulière, le risque/bénéfice augmente pour le voleur.
J'avais fait mettre ça sur ma Bandit 600 en 1997 (ma première moto neuve).