Rhum arrangé

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Re: Rhum arrangé

Messagepar Jano » 20 nov. 2025, 11:39

Ça s'entend.
On ne met pas de coca ou d'orange dans un bon whisky.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 nov. 2025, 11:52

faudrait pas gâcher du bon Coca-cola :D :D

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 20 nov. 2025, 11:59

Le whisky est pour moi un puissant vomitif même avec une seule faible dose de bistrot.

Souvenir d'un rhum arrangé aussi épais que du sirop qu'une amie martiniquaise avait reçu durant ses études jurassiennes...

Topic author
le matou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : shovelhead 1340 FLH HD
Prénom : Emmanuel

Messagepar le matou » 20 nov. 2025, 12:16

je crois que le plus mauvais rhum que j'ai bu c'est à Mayotte . On avait eu vent d'une soirée à Mamoudzou dans un bar ou pour 10 balles on buvait à volonté .......
Un copain a pris un get 27 . Le barman lui a servi une grande dose de sirop de menthe et le reliquat avec un rhum embouteillé dans une bouteille d'eau minérale. Le verre devait faire 1 litre , un ballon énorme .
J'ai testé un ti punch , c'tait imbuvable . J'en ai demandé un autre il m'a ressorti une bouteille en plastique avec le même tord boyaux . Comme j'avais payé et qu'à l'époque j'étais pas fin, je lui ai demandé un whisky , servi dans une bouteille de whisky et dont le bouchon était encore verrouillé. Je crois que le rhum devait venir des Comores. Toutes les chances de finir aveugle comme disaient les tontons flingueurs...

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 20 nov. 2025, 12:49

le matou a écrit :je crois que le plus mauvais rhum que j'ai bu c'est à Mayotte . On avait eu vent d'une soirée à Mamoudzou dans un bar ou pour 10 balles on buvait à volonté .......
Un copain a pris un get 27 . Le barman lui a servi une grande dose de sirop de menthe et le reliquat avec un rhum embouteillé dans une bouteille d'eau minérale. Le verre devait faire 1 litre , un ballon énorme .
J'ai testé un ti punch , c'tait imbuvable . J'en ai demandé un autre il m'a ressorti une bouteille en plastique avec le même tord boyaux . Comme j'avais payé et qu'à l'époque j'étais pas fin, je lui ai demandé un whisky , servi dans une bouteille de whisky et dont le bouchon était encore verrouillé. Je crois que le rhum devait venir des Comores. Toutes les chances de finir aveugle comme disaient les tontons flingueurs...

" Maitre FOLACE :Il date du Mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la
fabrication, y'a des clients qui devenaient aveugles. Oh, ça faisait des histoires." :chapo:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125

Messagepar Jano » 20 nov. 2025, 15:12

:LOL:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 20 nov. 2025, 17:59

le matou a écrit :je crois que le plus mauvais rhum que j'ai bu c'est à Mayotte . On avait eu vent d'une soirée à Mamoudzou dans un bar ou pour 10 balles on buvait à volonté .......

Mayotte pour boire un coup, avec la chaleur qui y règne c'est risqué. :036:
Quand aux " fausses bouteilles ", c'est partout dans le monde.
A cousin m'a raconté qu'il cherchait son chemin à Londres. Il entre dans un bar, un indien derrière le comptoir était en train de transvaser du whisky très ordinaire dans une bouteille de Chivas.
Il a suspendu le mouvement, et sans se démonter d'avoir été pris en flag, il a indiqué la direction à prendre et a continué. :LOL:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

chrome971
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Montesa, husqvarna, bmw 60/5, FN 500, Sporster Harley 1000 fonte, MZ 250 attelée,...etc

Messagepar chrome971 » 21 nov. 2025, 22:50

Nirlo a écrit:

"Pour finir, comment distinguer les rhums ? Ils se divisent en deux catégories :
Rhum traditionnel issu de la mélasse obtenue lors de la fabrication du sucre. C'est donc bien un sous produit de l'industrie sucrière (90 % du rhum produit à la Réunion) et le rhum " agricole" produit à partir du jus de cane (la majorité du rhum des Antilles françaises)."

Etrange recette le rhum agricole de la Réunion.
Nous on préfère presser les CANNES, meilleur rendu gustatif. :010:

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 22 nov. 2025, 05:59

chrome971 a écrit :Nirlo a écrit:

"Pour finir, comment distinguer les rhums ? Ils se divisent en deux catégories :
Rhum traditionnel issu de la mélasse obtenue lors de la fabrication du sucre. C'est donc bien un sous produit de l'industrie sucrière (90 % du rhum produit à la Réunion) et le rhum " agricole" produit à partir du jus de cane (la majorité du rhum des Antilles françaises)."

Avec deux Neu ? Oui bien sur :036:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

chrome971
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Montesa, husqvarna, bmw 60/5, FN 500, Sporster Harley 1000 fonte, MZ 250 attelée,...etc

Messagepar chrome971 » 22 nov. 2025, 14:43

nirlo a écrit :
chrome971 a écrit :Nirlo a écrit:

Avec deux Neu ? Oui bien sur :036:

Je suis rassuré alors :oué:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 22 nov. 2025, 16:28

58c30a2b479a454c008b4a42.jpg
58c30a2b479a454c008b4a42.jpg (108.57 Kio) Vu 2563 fois

:ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Devin plombier
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : HONDA CB750 Four
Prénom : Jean-Marc

Messagepar Devin plombier » 22 nov. 2025, 19:29

Bonsoir à toutes zé tous
C'est pas souvent que j'viens mais n’en v’là un sujet qui n’est bien !…
Je vous présente donc ma collec de rhum arrangé
De gauche à droite sur la photo :
Pic_1122_442.jpg
Pic_1122_442.jpg (89.21 Kio) Vu 2541 fois

- Géranium (géranium, fleur de joli cœur, cannelle, zest d’agrume, vanille, rhum 55°, sucre de canne)
- Carambar (carambar, vanille, rhum 40°, sucre de canne)
- Épices (gingembre, cannelle, clou de girofle, badiane, muscade, poivre de sichuan, baies roses, vanille, rhum 40°, sucre de canne)
- Mangue-Passion (mangues, fruits de la passion, citron vert, vanille, rhum 40°, sucre de canne)
- Chocolat-Banane (fèves de cacao torréfiées, bananes Frécinette, vanille, rhum 40°, sucre de canne)

à bientôt p't'ête ....................... ou pas
Et une bise à ce bon vieux Ded31
céssuikidikiié
Image

Image

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 22 nov. 2025, 19:41

Devin plombier a écrit :Bonsoir à toutes zé tous
Pic_1122_442.jpg

- Géranium (géranium, fleur de joli cœur, cannelle, zest d’agrume, vanille, rhum 55°, sucre de canne)
- Épices (gingembre, cannelle, clou de girofle, badiane, muscade, poivre de sichuan, baies roses, vanille, rhum 40°, sucre de canne)
- Mangue-Passion (mangues, fruits de la passion, citron vert, vanille, rhum 40°, sucre de canne)
- Chocolat-Banane (fèves de cacao torréfiées, bananes Frécinette, vanille, rhum 40°, sucre de canne)

:054: Tout pareil !
On les goute quand ? :036:

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

chrome971
Le moteur tourne bien

Messagepar chrome971 » 22 nov. 2025, 23:10

Devin plombier a écrit :Bonsoir à toutes zé tous
Pic_1122_442.jpg

C'est une officine dis donc ;)

Topic author
le matou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : shovelhead 1340 FLH HD
Prénom : Emmanuel

Messagepar le matou » 22 nov. 2025, 23:22

Le rhum aux épices, a ne pas abuser je pense, ça doit te taper la courge ce truc