)nicablad a écrit :fab le motard a écrit :Salut,
2 philosophies et usages différents.
Un truc rustique pour se trainer
une moto performante et polyvalente.
C'est ca !
La 1200GS, je n'aurais pas dû l'essayer. Au bout de 100 mètres, j'ai su que j'allais l'acheter (et devoir revendre la 1150RT) !!
l'ami. Bonne route 

sebatelier a écrit :Salut, disons que la 411 t'offre un truc un peu impalpable et totalement unique... personnellement j'adore.
La 450 est rationnelle et très agréable à utiliser, mais ne raconte pas du tout la même histoire... ( elle n'en raconte pas d'ailleurs)
nicablad a écrit :sebatelier a écrit :Salut, disons que la 411 t'offre un truc un peu impalpable et totalement unique... personnellement j'adore.
La 450 est rationnelle et très agréable à utiliser, mais ne raconte pas du tout la même histoire... ( elle n'en raconte pas d'ailleurs)
Si la 1200GS devait avoir une comparse, ce serait donc la 411, la plus éloignée d'elle. Autant qu'il y est des différences !

sebatelier a écrit :nicablad a écrit :sebatelier a écrit :Salut, disons que la 411 t'offre un truc un peu impalpable et totalement unique... personnellement j'adore.
Si la 1200GS devait avoir une comparse, ce serait donc la 411, la plus éloignée d'elle. Autant qu'il y est des différences !
... ça paraît logique en effet. Mais le mieux est d'essayer je pense

van.alstine a écrit :sebatelier a écrit :nicablad a écrit :sebatelier a écrit :Salut, disons que la 411 t'offre un truc un peu impalpable et totalement unique... personnellement j'adore.
... ça paraît logique en effet. Mais le mieux est d'essayer je pense
En effet
je n'ai pas essayé la 450 mais la 411 oui,
c'est une bonne moto à laquelle je trouve qu'il manque un moteur.![]()
Donc pour éviter une erreur de casting un essai est plus sûr.