Tu as parfaitement raison Jacques pour les titres avec la Polo au moment du changement de règlement.
J'ai toujours beaucoup admiré Loeb qui est un pilote à part.
Je me souviens d'une première spéciale au Monte-Carlo je sais plus en quelle année où il a mis avec la DS3 il me semble une valise à tout le monde, y compris bien sûr à Ogier.
Il a gagné Pikes-Peak en 2013 avec une auto de plus de 700 CV, les images sont dingues, et elle plafonne au rupteur à 243 il me semble, même si je garde un faiblesse pour l'époque où ce n'était pas asphalté et où Rohrl sur la monstrueuse Audi et surtout Ari avec la 405 (à roues arrières directrices) fait une montée orgasmique (et se cache le soleil de la main, pour un Monte-Carlo Historique où on l'a croisé on a tous fait le geste et même s'il doit en avoir marre il a néanmoins bien ri, y avait Ragnolo à côté).
Loeb a eu moins de réussite en Rallye Cross face à des nordiques plus habitués aux courses en ligne fortement virilistes ...
Je ne dis pas qui est le meilleur des deux, tu as sans doute raison lorsque tu dis que Loeb est plus complet, mais Ogier a pris plus de risques dans ses choix (peut-être n'avait-il pas d'autre ... choix) mais il a donc gagné les 9 titres sur quatre constructeurs différents.
Ce qui me surprend et m'agace c'est que son dernier titre a été très peu évoqué, même si la course automobile est moins en odeur de sainteté, mais je ne peux m'empêcher de penser que s'il avait courru chez Renault ou Peug-Citron ...
Et il est vrai que la France est un grand pays de tennis de table, on n'en parlait guère il me semble depuis Jacques Secretin, jusqu'aux jumeaux.