remplacement du cliquet du kick
-
bullet 505
Topic author - Messages : 21
remplacement du cliquet du kick
Me revoilà après une brève apparition lors de mon projet d'achat d'une Enfield. Depuis quelque temps j'ai enfin trouvé ce qui me fallait: une Bullet de 50 ans d'âge pour avoir le max de tolérance de bruit en Suisse où j'habite (c.à.d. 90dBA mesuré à 7m de distance à plein régime). Tout ce cirque pour faire passer au CT une transformation en Diesel (ruggerini 505cc 12CV). Fort heureusement il y a un démarreur éléctrique sur le moteur mais je trouve plus sur de m'occuper de mon kick qui n'a jamais été opérationnel ( je n'arrive pas à mettre tout mon poids sur mon kick sans qu'il lâche).
Maintenant je me trouve avec un jolil petit cliquet tout neuf dans la main et hésite un peu à ouvrir cette boîte de laquelle j'ai le dessin de chez Enfield.
Y-a-t-il quelqu'un qui a déja remplacé ce cliquet? A quoi je dois faire attention pour que tous les pignons ne me sautent à la figure lorsque j'ouvrirai la boîte que je compte laisser sur la bécane?
Tout indice est bienvenu!
Salut
Jan
Maintenant je me trouve avec un jolil petit cliquet tout neuf dans la main et hésite un peu à ouvrir cette boîte de laquelle j'ai le dessin de chez Enfield.
Y-a-t-il quelqu'un qui a déja remplacé ce cliquet? A quoi je dois faire attention pour que tous les pignons ne me sautent à la figure lorsque j'ouvrirai la boîte que je compte laisser sur la bécane?
Tout indice est bienvenu!
Salut
Jan
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
salut
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... rubrique28
il y a un article sur le démontage d'une boite de vitesse
donc t'as acheté une vielle bullet pour un mettre un moteur à mazout ??
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... rubrique28
il y a un article sur le démontage d'une boite de vitesse
donc t'as acheté une vielle bullet pour un mettre un moteur à mazout ??
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
-
bullet 505
Topic author - Messages : 21
Elle a été importée d'Inde dans les années 90 tout sauf en état d'origine. En plus elle avait dormi dehors depuis à 5 km de la mer et le moteur ne tournait plus. Bref il n'y a vraiment rien d'un sacrilège. Et comme j'ai déjà dit pour l'age je n'avais pas vraiment le choix...
Ce qui me plait dans l'idée d'une telle moto est la consommation de 2l aux 100km et je l'utilise (avec un side et pour ne pas créer d'avantage de réactions je ne dis pas lequel) frequemment. Pour les temps de crise et de manque de mazout elle tournera avec de l'huile de friture. Ceci n'est un objet d'idéalisme et pas de musée ou de frime les dimanches ensoleillés.
Je n'ai pas peur des critiques
Ce qui me plait dans l'idée d'une telle moto est la consommation de 2l aux 100km et je l'utilise (avec un side et pour ne pas créer d'avantage de réactions je ne dis pas lequel) frequemment. Pour les temps de crise et de manque de mazout elle tournera avec de l'huile de friture. Ceci n'est un objet d'idéalisme et pas de musée ou de frime les dimanches ensoleillés.
Je n'ai pas peur des critiques
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
bullet 505 a écrit :Je n'ai pas peur des critiques
Bullet 505, rassure toi, les critiques, ici, sont toujours teintées d'amitié. En plus de l'huile de friture, et en guise d'adittif, ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles, de jasmin, par exemple...
J'ai un proche qui pense que de cette façon il n'empeste pas les suiveurs et évite les contrôles intempestifs!
Il n'y a que la foi qui sauve
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
Nanard-au-fioul
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 diésel BV5 à droite
- Prénom : Bernard
Eh bien moi aussi j'ai une Diésel attelée, mais le side reste au garage car j'ai la trouille de me planter. 33 ans de réflexes acquis en deux roues, j'en oublie de tourner le guidon lorsqu'il y a 3 ou 4 roues.
Mon unique et seul essai en quad m'a valu un plat ventre sur une voiture à la Grande Motte, et pourtant j'étais à 45 Km/h. Depuis j'ai la trouille de démarrer avec 3 roues.
Mon unique et seul essai en quad m'a valu un plat ventre sur une voiture à la Grande Motte, et pourtant j'étais à 45 Km/h. Depuis j'ai la trouille de démarrer avec 3 roues.
Royal Enfield 500 Diesel BV5 à droite Side Car Cozy
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Content de te lire de nouveau Nanard !
Ca fait longtemps... depuis St Juju ?
Pour ton appréhension du 3 roues, n'as-tu pas un copain expérimenté en side qui pourrait te donner quelques conseils de prise en main ?
Sinon, mais là ça demande un budget, le SCCF et l'ASF proposent chacun un stage.
Ils permettent de mieux comprendre l'engin et ses réactions qu'il vaut mieux connaitre.
Ne sois pas vexé de t'être planté en quad.
C'est ce qu'il y a de plus casse-gueule sur sol adhérant. Pas de différentiel, voies très étroites.
J'ai eu l'occasion d'en faire quelques fois en rando, mais uniquement dans la neige. Je n'en ferai jamais sur route.
Ca fait longtemps... depuis St Juju ?
Pour ton appréhension du 3 roues, n'as-tu pas un copain expérimenté en side qui pourrait te donner quelques conseils de prise en main ?
Sinon, mais là ça demande un budget, le SCCF et l'ASF proposent chacun un stage.
Ils permettent de mieux comprendre l'engin et ses réactions qu'il vaut mieux connaitre.
Ne sois pas vexé de t'être planté en quad.
C'est ce qu'il y a de plus casse-gueule sur sol adhérant. Pas de différentiel, voies très étroites.
J'ai eu l'occasion d'en faire quelques fois en rando, mais uniquement dans la neige. Je n'en ferai jamais sur route.
-
Nanard-au-fioul
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 diésel BV5 à droite
- Prénom : Bernard
Merci Daniel
J'ai un collègue qui a une Oural attelée, il s'est proposé mais il habite loin de chez moi. Par contre j'ai rencontré cet AM le président du Club des vielles motos qui habite dans ma région et qui possède à ma surprise une 500 Enfield attelée à un Black Pearl. Je le revois demain à une expo ou je ferai des photos que j'essaierai de poster et je lui demanderai pour la conduite.
Mais je pense que l'investissement dans une école de conduite serait un bien. Je crois savoir qu'il y en a une vers Pont de Claix en Isère.
J'ai un collègue qui a une Oural attelée, il s'est proposé mais il habite loin de chez moi. Par contre j'ai rencontré cet AM le président du Club des vielles motos qui habite dans ma région et qui possède à ma surprise une 500 Enfield attelée à un Black Pearl. Je le revois demain à une expo ou je ferai des photos que j'essaierai de poster et je lui demanderai pour la conduite.
Mais je pense que l'investissement dans une école de conduite serait un bien. Je crois savoir qu'il y en a une vers Pont de Claix en Isère.
Royal Enfield 500 Diesel BV5 à droite Side Car Cozy
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
salut bullet 505, ok je comprends mieux pourquoi tu as mis un diesel dans une vieille bullet, si celle si était déja completement HS
on est curieux, c'est pour ca qu'on provoque un peu
donc tu as un diesel et un side.
la vitesse de croisiere donne quoi ?
mon enfield et précision , ca fait 60 sur faux plat et 80 bien lancé
on est curieux, c'est pour ca qu'on provoque un peu
donc tu as un diesel et un side.
la vitesse de croisiere donne quoi ?
mon enfield et précision , ca fait 60 sur faux plat et 80 bien lancé