Mon village tristement célèbre, ma peine.
-
jyerre
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Rémi
Re: Mon village tristement célèbre, ma peine.
Fais gaffe Nadine, tu vas être cataloguée complotiste, antivax, prorusse, climatosceptique, homophobe, antisémite, pro-Trump ... selon les critères de Conspiracy Watch que certain(s) ? ici, considère(nt) comme LA source de LA VÉRITÉ. Ã mon avis tu perds ton temps à essayer d'exposer une réalité qui n'est pas celle publiée par Le Monde, Libé, 20 Minutes et diffusée au 20 h de France 2, BFM, LCI. Bon courage à tes compatriotes.
-
jyerre
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Rémi
https://www.youtube.com/watch?v=brRgz1Xq0DI
Pour rire - jaune - un peu. Ça ne va pas plaire...
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
JacquesD a écrit :J'habite à 200 mètres de l'élevage le plus proche de ma maison, mon département est "collé" à trois départements reconnus infectés. Personnellement je n'ai pas d'animaux concernés.
Le problème financier réside dans le fait que si on vaccine en totalité, personne (à tort ou à raison), ne veut plus importer d'animaux ayant été vaccinés pour en faire de la viande de boucherie, est-ce qu'il y a une raison valable à ce fait, je n'en sais rien, mais le fait est là.
Tandis que si on pratique de l'abattage "ciblé" laissant les autres élevages intacts, le bisness peut continuer, c'est ce qui était avancé par ce matin sur je ne sais plus qu'elle chaîne de télé, celui qui prononçait ces paroles ne disait pas s'il approuvait cette façon de voir les choses ou pas, il citait c'est tout.
Les décisions définitives étant prises par des gens qui ne connaissent rien au problème qu'ils doivent régler, que leurs conseillers ne s'y connaissent guère mieux, que parfois la proximité d'élections embrouille tout, l'affaire devient ingérable.
Tout à fait !
J'étais dans le Jura début octobre , à 50 km des premiers foyers , et je me souviens très bien de la réaction de l'état , on attends , on réfléchie , on se gratte la tête.....c'est à ce moment là qu'il fallait commencer la vaccination , ils croyaient quoi , que çà allait en rester là ?
Pour ce qui est de l'impossibilité de vente des animaux vaccinés à l'étranger , j'aimerai aussi savoir pourquoi vend-on des vaches à l'étranger ?
Je ne vais pas souvent dans ces magasins ( G frais ) lorsque j'y vais , je me marre à regarder les étiquettes de provenances , et pour la viande y'a pas encore longtemps , nouvelle Zélande , Argentine , Irlande.....? Bien sur je n'achète pas , mais y'a quand même un soucis ! ( et bien sur çà ce vends )
Si c'est une question de pouvoir d'achat , peut être plus judicieux de manger moins de viande , mais plus locale ou tout au moins nationale pour les grandes métropoles !
Pour ce qui est de l'abatage , pour les animaux ils auraient de toutes façon finis comme çà , à l'abattoir ( c'est un autre débat , comme ce qui est de manger ou pas de la viande !) , ce qui est honteux c'est d'abattre des animaux sains ou pas, et de tout mettre à la " benne " , les populations qui meurent de faim sur terre doivent regarder çà médusés !
Quand aux éleveurs faut aussi relativiser , un soucis financier bien sur , mais dire qu'ils aiment leurs bêtes c'est un bien grand mots , car un jour ou l'autre , la vache trop vieille pour procréer et donc fournir du lait , c'est direction l'abattoir sans arrière pensée , 7 ou 8 ans de loyaux services et hop en côtelettes !
On vois rarement de vaches , moutons, porcs , poules pondeuse...finir de leurs belles morts dans des parcs , c'est çà aussi la vérité sur le monde paysan , quand çà produit plus , on arrache , on tronçonne , on abat ! C'est dur mais c'est comme çà !
Si on commence à réfléchir à çà devant sa côtelette ou son steack ou sa cuisse poulet , çà peux couper l'appétit ( enfin pour quelqu'un de normalement conçu émotionnellement....)
Voilà , aujourd'hui c'est de nouveau la merde , une crise de plus , alors que des vaccins sont dispo et efficaces , alors histoire de gros sou ou ingérence d'état ? Surement que çà va de paire , pi c'est de toutes façon dans l'ADN de la France , faut avoir bien la tête sous l'eau et les pieds dans la mouscaille pour avoir un regain de bon sens et d'efficacité !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
halfamile
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
van.alstine a écrit :L'analyse de jbt me paraît imparable.
Faute de partager ses points de vue, (il ne s'en offusquera pas, je le devine très tolérant), je lui reconnais au moins le mérite de l'éloquence.
Et je ne perdrai pas mon temps à exposer les miens, d'autant plus qu'il me faudrait prouver tout ce que j'avance, et ça ne suffirait même pas pour justifier une opinion divergente.
Je lui dirai simplement une chose : Quand il est question d'un "consensus scientifique", il est raisonnable de se méfier. J'ai lu plus haut que les vétos étaient divisés, pas terrible comme consensus. Pourtant qui mieux que les vétos pour parler de santé animale ?
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
jyerre a écrit :Fais gaffe Nadine, tu vas être cataloguée complotiste, antivax, prorusse, climatosceptique, homophobe, antisémite, pro-Trump ... selon les critères de Conspiracy Watch que certain(s) ? ici, considère(nt) comme LA source de LA VÉRITÉ. Ã mon avis tu perds ton temps à essayer d'exposer une réalité qui n'est pas celle publiée par Le Monde, Libé, 20 Minutes et diffusée au 20 h de France 2, BFM, LCI. Bon courage à tes compatriotes.
LA source de LA VÉRITÉ n'existe pas.
Ce serait trop simple si la vérité se trouvait à coup sûr en écoutant une seule voix. Ça demande un travail personnel.
Je ne met pas en cause Nadine.
Je parle bien dans mon message du canal de diffusion de la vidéo. YT étant juste un hébergeur.
Je voulais juste que ceux qui consultent un canal comme celui-là en espérant s'informer de manière impartiale, sachent où ils mettent les pieds.
Modifié en dernier par Daniel78 le 13 déc. 2025, 19:05, modifié 1 fois.
-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Question à 2 boules (vanille fraise et chantilly) :
Qui est notre ministre de l'agriculture???

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
Comment ils gèrent dans les autres pays ?
-
halfamile
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
Annie Genevard, pourquoi ?
CAPES de lettres classiques, ce qui la prédisposait tout naturellement à occuper ce poste. (je viens de lire son Wikipedia.)
CAPES de lettres classiques, ce qui la prédisposait tout naturellement à occuper ce poste. (je viens de lire son Wikipedia.)
-
Nadine09
Topic author - Membre RA 2025
- Prénom : Nadine
corto71 a écrit :Question à 2 boules (vanille fraise et chantilly) :
Anne Genevard qui a refusé le dialogue
-
Nadine09
jyerre a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=brRgz1Xq0DI
Je l'ai regardé, j'aime bien leur humour

-
Nadine09
ligérien a écrit :Comment ils gèrent dans les autres pays ?
Dans les pays hors UE ils abattent l'animal malade et mettent en quarantaine le reste du troupeau et ils vaccinent
-
Nadine09
jpv17 a écrit :beb74 a écrit :Faudra qu'on m'explique.
C'est une maladie qui ne se transmet pas à l'homme, le lait et tous les produits issus sont sans danger.
Pourquoi abattre de tout le troupeau.
Lisez cet article : https://www.hebdo-des-savoie.fr/dermato ... e-relance/
J'ai du mal aussi aussi à comprendre d'autant que la direction de la FNSEA est pour l'abattage, contrairement aux autres syndicats agricoles des petits exploitants.
Il suffirait d'une quarantaine stricte, comme pour la COVID avec les humains. Non ?
Le bétail est considéré comme du mobilier et non comme des êtres vivants.
Pourquoi ne pas avoir abattu tous les petits vieux des EPHAD pendant la période COVID quand l'un d'eux était contaminé ?![]()
D'autant qu'ils coutent chers en caisse de retraite et en soins à la sécu et qu' ils votent majoritairement à droite !
Tous les syndicats se sont réunis pour les soutenir sauf la FNSEA. Seul cas exceptionnel la FNSEA haute Garonne c'est ralliée à la cause des agriculteurs
-
van.alstine
- 650
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
halfamile a écrit :Et je ne perdrai pas mon temps à exposer les miens, d'autant plus qu'il me faudrait prouver tout ce que j'avance, et ça ne suffirait même pas pour justifier une opinion divergente.
Alors la messe est dite
De toutes façons j'ai l'impression que chacun va camper sur ses convictions/positions et on va direct dans l'impasse.
Et le principe de précaution qu'on exigerait dans la plupart des domaines on l'oublie ?
Attention, ça ne diminue en rien les difficultés et les problèmes des éleveurs.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
van.alstine a écrit :
De toutes façons j'ai l'impression que chacun va camper sur ses convictions/positions et on va direct dans l'impasse.
Et si on causait BM

..
.
.
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Tonton a écrit :
Quand aux éleveurs faut aussi relativiser , un soucis financier bien sur , mais dire qu'ils aiment leurs bêtes c'est un bien grand mots , car un jour ou l'autre , la vache trop vieille pour procréer et donc fournir du lait , c'est direction l'abattoir sans arrière pensée , 7 ou 8 ans de loyaux services et hop en côtelettes !
N'importe quoi. C'est pas parce que tu fais piquer ton chien en fin de vie, que tu ne t'y est pas attaché.
J'ai un neveu, Nicolas, éleveur et je peux assurer qu'il est attaché à ses bêtes, tout en cherchant à développer son exploitation de manière intelligente, comme en témoigne cette vidéo. Devoir faire abattre leur cheptel serait un crève cœur pour lui et son épouse.
Quand on y a goûté on y RE vient.