Bonjour et joyeux Noël à tous.
Hier, 24 décembre,
Je suis allé en concession pour faire reprendre ma 650 Classic vallam red, pour en repartir avec une 450 himalayan hanle black tubeless.
Donc achetée neuve, je voulais absolument la version tubeless et des jantes or. Mon petit cadeau de noel en avance de quelques heures !
Cette 450 est très agréable à conduire, même si pour l’instant, être bridé à 4000 tr/mn est assez frustrant.
J’ai pris un petit bout d’autoroute pour rentrer de Valence, et à 84/86 km/h, j’avais un peu l’impression d’être en 125, avec les poids lourds qui me suivaient.
Sinon, arrivé dans les gorges de la Bourne, j’ai découvert une moto très joueuse, vraiment très sympa et stable dans les virages.
Je n’ai pris aucun accessoire pour l’instant, juste un sac arrière étanche de 19l maximum.
En tous cas, la concession de Valence m’a bluffé, un choix de motos, d’équipements et d’accessoires au top !
En plus, un patron très accueillant, passionné et très professionnel.
Désormais, je n’irais plus qu’à cette concession, même si ce n’est pas la plus proche.
J’aimais bien la 650 Classic, mais pour mes goûts, il aurait fallu:
Que je change les pneus, les amortisseurs arrières et la selle.
Couplé au fait que même lors de balades tranquilles, elle consommait 4,6 à 5 litres.
Puis il fallait repolir les carters alu quasiment après chaque sortie.
Avec la 450 himalayan, j’ai fait une moyenne de 3l hier.
Et puis la 450 est bien plus confortable.
Puis elle me rappelle les 51 black , par ses couleurs.
Donc pas du tout le même genre de moto, mais qui me convient mieux.
J’ai entendu parler de problème de béquille latérale qui fait qu’elle est très lourde à relever, et pour moi, rien d’ennuyeux, je la relève comme un vélo.
Pour la selle, elle paraît assez dure au premier abord, mais elle est assez confortable.
Pas de douleurs au retour , sur 1h10
Et pour les modèles 2025, ils ont déplacé la sonde de température extérieure, elle est maintenant sous le garde-boue arrière, et donne, du coup, une température très juste.
Demain, je redescends à Valence avec, pour avancer le rodage.
Hier, il neigeait un peu lorsque je rentrais, mais bon, ça ne tenait pas sur la route

.