. . . . HUMOUR . . . .
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Re: . . . . HUMOUR . . . .
Pauvres parisiens en galère dans un demi-centimètre de neige.
Chacun sa merde.
C'est la vie.
Chacun sa merde.
C'est la vie.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
druid a écrit :Pauvres parisiens en galère dans un demi-centimètre de neige.
Chacun sa merde.
C'est la vie.
Oui, enfin, ma fille a Palaiseau qui est à l'incroyable altitude de 159 m et à 15 km de Paris est avec 7 cm de neige. Alors pour tes 0,5 cm de neige...
Vérifie tes informations.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Bon ben si c'est pas les eaux c'est la neige.

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
corto71 a écrit :Bon ben si c'est pas les eaux c'est la neige.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Oui, enfin, ma fille a Palaiseau qui est à l'incroyable altitude de 159 m et à 15 km de Paris est avec 7 cm de neige. Alors pour tes 0,5 cm de neige...
7 centimètres de neige ?
Fichtre !
Sa voiture est-elle équipée de pneus neige ?
Si elle l'est, je ne vois pas le problème potentiellement engendré par ces 7 centimètres de neige.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
druid a écrit :Oui, enfin, ma fille a Palaiseau qui est à l'incroyable altitude de 159 m et à 15 km de Paris est avec 7 cm de neige. Alors pour tes 0,5 cm de neige...
7 centimètres de neige ?
Fichtre !![]()
Sa voiture est-elle équipée de pneus neige ?
Oui, bien sûr.
Que ce soit 1 cm ou 7, ou 20, le problème en agglomération reste le même.
Je ne sais même pas pourquoi je continue de te répondre. Ta condescendance perdra ce forum. Prendre un malin plaisir à rire au dépens des autres, très peu pour moi.
ツ

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
corto71 a écrit :Bon ben si c'est pas les eaux c'est la neige.
Ah oui, vieille blague éculée...

ツ

-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Pour l'instant on serait à 5 morts à cause de la neige et du verglas.

-
druid
- Membre RA 2026
Oui, bien sûr.
Concernant majoritairement l'Île-de-France, le principal problème réside donc dans le fait que la plupart des urbains n'ont aucun équipement adéquat sur leur véhicule.
Il est pourtant simple d'y remédier...
Ici, c'est équipement obligatoire du 1er novembre au 31 mars... Ça roule, même en ville.
Je ne sais même pas pourquoi je continue de te répondre. Ta condescendance perdra ce forum. Prendre un malin plaisir à rire au dépens des autres, très peu pour moi.
Je ne ris pas "au dépens des autres", ni du malheur des autres. Je ris du ridicule d'une situation qui revient chaque année, et à laquelle il serait pourtant simple d'apporter une amélioration, à défaut d'une solution
-
skla42
- en rodage
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : moto guzzi V7 stonede 2024
- Prénom : pascal
les pauvres pequenots qui se les gelent aux abord de lyon avec leur bouse pour defendre notre bonne bouffe
heusement on a des pneus montagne en Auvergne
un pavé dans la marre avec toutes ces infos chacun sa merde
chez nous pas encore de neige mais c'est trop tard le conseil general vient de fermer la petite station de ski a cote de chez nous a 1100m au cause rechauffement
à+
paskal
heusement on a des pneus montagne en Auvergne
un pavé dans la marre avec toutes ces infos chacun sa merde
chez nous pas encore de neige mais c'est trop tard le conseil general vient de fermer la petite station de ski a cote de chez nous a 1100m au cause rechauffement
à+
paskal
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
druid a écrit :Oui, bien sûr.
Concernant majoritairement l'Île-de-France, le principal problème réside donc dans le fait que la plupart des urbains n'ont aucun équipement adéquat sur leur véhicule.
Il est pourtant simple d'y remédier...
Ici, c'est équipement obligatoire du 1er novembre au 31 mars... Ça roule, même en ville.
Je ne ris pas "au dépens des autres", ni du malheur des autres. [color=#0000FF]Je ris du ridicule d'une situation qui revient chaque année, et à laquelle il serait pourtant simple d'apporter une amélioration, à défaut d'une solution [/color]
Ayant vécu 25 ans en banlieue parisenne et 25 ans à Paris intramuros, je partage complètement ce point de vue.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
beb74
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
En tout cas ça montre l'efficacité de la loi sur les équipements hivernaux 

Et si tu m'engueules, j'y vais pas 

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
De Alain023 :
"Ayant vécu 25 ans en banlieue parisienne et 25 ans à Paris intramuros, je partage complètement ce point de vue".
Il y en a qui ont eu la Légion d'Honneur pour moins que ça.

"Ayant vécu 25 ans en banlieue parisienne et 25 ans à Paris intramuros, je partage complètement ce point de vue".
Il y en a qui ont eu la Légion d'Honneur pour moins que ça.

JacquesD
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Faudrait peut être aussi dire que l'achat et monte d'un train de pneus hiver çà à un cout....alors pour des endroits ou maintenant le froid ou les chutes de neiges sont plus qu'anecdotiques , le choix de faire cette dépense est pas forcément prioritaire !
Après oui c'est un choix , une fois dans ma vie j'ai été ennuyé par la neige sur la route en RP , j'avais 23 ans ( çà date...) depuis me suis juré de plus jamais çà , alors pneus hiver bien souvent acheté au détriment d'une autre dépense !( et plus jamais ennuyé...)
Faut parfois faire des choix pas toujours agréables pour sauver son cul , plutôt que d'attendre des solutions de l'état salvateur ( et Adamo
)
Maintenant pour mon cas c'est encore plus simple , la chignole est équipée , mais s'il neige je reste au chaud
! La retraite c'est çà aussi....
Après oui c'est un choix , une fois dans ma vie j'ai été ennuyé par la neige sur la route en RP , j'avais 23 ans ( çà date...) depuis me suis juré de plus jamais çà , alors pneus hiver bien souvent acheté au détriment d'une autre dépense !( et plus jamais ennuyé...)
Faut parfois faire des choix pas toujours agréables pour sauver son cul , plutôt que d'attendre des solutions de l'état salvateur ( et Adamo
)Maintenant pour mon cas c'est encore plus simple , la chignole est équipée , mais s'il neige je reste au chaud
! La retraite c'est çà aussi...."Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/