Vidéos GS Vintage

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

pprabi
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
Prénom : Eric

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar pprabi » 12 déc. 2025, 12:55

J'ai pas attendu ce soir auprès du poêle , chouette vidéo :super:

En Novembre c'est plus calme que lors de l'Alpes Aventure festival!!

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 14 déc. 2025, 19:05

On a eu effectivement de très belles journées ces derniers temps dans le coin.

Les couleurs d'automne dans la Cayolle sont vraiment splendides, j'y suis passé pour le derniere fois un peu plus tôt et ce n'était pas encore aussi flamboyant, je suis plutôt allé rouler dans le Piémont et le Var.
Visiblement il n'est pas descendu sur Barcelonnette mais est revenu sur ses pas pour redescendre vers Guillaumes.

Pour le Col du Buis il a donc traversé le Var vers Entrevaux et est monté par le Col de Félines qui amène dans ce sens au Col du Buis.
Et c'est vrai qu'il y a une partie en montée très rude, son truc a dû tirer langue mais il y a des gens qui le font à vélo et là respect ..

2000pat
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : cf moto 650 mt
Prénom : Pat

Messagepar 2000pat » 06 janv. 2026, 15:27

Je comprends tout à fait le mélange de sentiments devant ces chaînes YouTube "lifestyle" autour de la moto. Au début j’avais du mal aussi, un peu lassé par le côté mise en scène et l’impression de surjouer pour la caméra, mais finalement j’ai pris le pli. J’ai arrêté la télé depuis longtemps aussi, alors YouTube, c’est devenu ma manière de découvrir les coins roulants ou d’avoir une autre vision de la moto, et franchement, la qualité des montages aujourd’hui m’impressionne souvent. Je trouve aussi que chacun y va de son style, parfois très perso, parfois plus pro, ça dépend mais ça rend les vidéos parfois sympathiques quand c’est fait avec passion. Quand j’ai voulu m’y essayer pour garder des souvenirs de balades, je cherchais comment faire des vidéos qui vont un peu plus loin que le simple rush GoPro, et les outils pour créer un montage propre sont devenus bien plus faciles d’accès. Si jamais tu veux tenter toi-même de bricoler un petit film de voyage ou d’événement, je me suis pas mal amusé avec les logiciels trouvés sur movavi.com, c’est vraiment parfait pour s’y lancer sans se prendre la tête.
Modifié en dernier par 2000pat le 08 janv. 2026, 14:08, modifié 1 fois.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 06 janv. 2026, 17:36

2000pat a écrit :Je comprends tout à fait le mélange de sentiments devant ces chaînes YouTube "lifestyle" autour de la moto. Au début j’avais du mal aussi, un peu lassé par le côté mise en scène et l’impression de surjouer pour la caméra, mais finalement j’ai pris le pli. J’ai arrêté la télé depuis longtemps aussi, alors YouTube, c’est devenu ma manière de découvrir les coins roulants ou d’avoir une autre vision de la moto, et franchement, la qualité des montages aujourd’hui m’impressionne souvent. Je trouve aussi que chacun y va de son style, parfois très perso, parfois plus pro, ça dépend mais ça rend les vidéos parfois sympathiques quand c’est fait avec passion.

C'est une ia ce commentaire ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 06 janv. 2026, 18:36

Une IA pas violente alors...

Premier message après presque cinq ans d'inscription sur ce forum.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 06 janv. 2026, 19:10

Probablement un agent dormant. :D
"En matière d'espionnage, un agent dormant est une personne infiltrée dans un pays cible et restée inactive, parfois pendant de nombreuses années, sans chercher à communiquer avec le commanditaire ou ses agents, ni à obtenir d'informations autres que celles accessibles au public, avant de se réactiver à la réception d'un signal convenu à l'avance."

5 ans d'observation et d'analyse, c'est un minimum pour une IA.
Juste pour comprendre les personnalités et le fonctionnement illogique du foutoir que représente notre forum. :mrgreen:

C'est de l'humour, hein. ;)

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 06 janv. 2026, 19:17

Le gars s'appelle "Pat".
Y'a pas péril.

C'est le jour où un Kevin postera un premier message , cinq ans après son inscription, qu'il faudra vraiment s'inquiéter. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 09 janv. 2026, 15:51

Cette année 2026 commence bien avec Dom' et Nad' du "Nez dans le Moteur" ! :super:

De belles images, aux tons chauds de l'automne et toujours cette convivialité bienfaisante !

Mais aussi, tout plein de bonnes idées pour de futures escapades du coté du Lac de Castillon ! :oué:

Alors, pour rêver et déjà vous y projeter, ouvrez-donc votre carte de l'Ami Chelin n° 334 !

Merci à eux et oui... Encore Belle Année 2026 à toutes et à tous !

https://www.youtube.com/watch?v=YsjyxXYEhhs

PS : et le lien vers l'Hôtel-Restaurant LES CALLUNES à Annot, vanté par Dom' ! : https://les-callunes-annot.fr/
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 09 janv. 2026, 19:14

Merci l'Jean-Lou :super:

C'est toujours un peu trop lent mais de belles images.
Tout ça ce sont "mes routes à Bullet"
j'y étais encore en novembre.
A la fin de la saison j'en ai un peu raz le casque d'y passer mais là je me languis (comme on dit dans le Sud).

Je retiens "Les Callunes" :D
Annot on y a fait des fêtes de tarés chez un copain qui y avait une petite maison avec pistoche.
Il y avait quelques restos et quelques hôtels (Grac, l'Avenue, du Parc) puis tout avait fermé et c'était devenu "dead city".
Je ne m'y étais plus qu'arrêté boire un café (Au Commerce) sur la route du Fugeret et la Colle St Michel.
J'y ferai étape ce printemps.
C'est aussi sur la ligne du "Train des Pignes" Nice-Digne que je m'étais promis de reprendre comme quand j'étais petit avec mémé. :love:

Sur la route entre le lac et Annot ils ont dû passer à Vergons devant "La Chamatte" qui était tenu par des jeunes et qui était vraiment une très bonne petite étape pour y manger (déjeuner dans mon cas car il n'y a rien pour y dormir).
J'espère qu'ils vont rouvrir à la belle saison.
https://www.google.com/search?q=la+cham ... e&ie=UTF-8

Heureusement qu'il reste encore quelques sympathiques petites étapes dans une France dont les "territoires" s'étiolent trop souvent.

;)

l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 18 févr. 2026, 15:18

Publié il y a une douzaine de jours, voici le dernier p'tit film de l'ami Dom' Peltier !
Une véritable invitation au voyage et à la genèse de la motocyclette, au travers de la visite d'un musée... hors du commun ! :) :oué: :012:

"L'épopée du 2 roues comme l'a conçu Jean-Luc est une véritable invitation au voyage. Revenir à la genèse de la motocyclette, en passant naturellement par la bicyclette et poursuivre sa route jusqu'à la fin des années 50 au guidon de merveilleuses françaises. La France fut l'un des pays les plus dynamiques dans l'univers de la moto entre 1900 et même un peu avant, jusqu'au début des années 60. Il est important de raconter cette belle histoire, où l'ingéniosité, le talent et l'audace furent le moteur de ces passionnés. Merci à eux et un grand merci à Jean-Luc Gaignard et à sa fille Agnès de transmettre au plus grand nombre cette fabuleuse histoire..."

Et puis, comme une cerise sur le gâteau ( :036: ), le reportage diffusé par "France 3 Pays de Loire" hier à ce sujet ! :super:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 18 févr. 2026, 19:06

Merci l'Jean-Lou :super: ;)

l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 19 févr. 2026, 19:22

Pour les lève-tôt ( :036: ), le tout prochain opus de l'ami Dom' Peltier, c'est demain matin, vendredi 20 février vers... 06h00 !!! :super: :oué: :036: :012:

https://www.youtube.com/@LeNezdansleMoteur

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 20 févr. 2026, 09:46

Je vais donc faire la grasse matinée. :D

D'un autre côté, même à supposer que je me lève à 6h00 du mat' pour regarder ça, à 6h05, je retombe dans les bras de Morphée, tellement ses vidéos sont soporifiques. :mrgreen:

l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 20 févr. 2026, 09:55

J'te rassure Claude, moi non plus je ne me suis pas levé à 06h00 !!! :036:

J'ai néanmoins le plaisir de vous partager le dernier p'tit film de l'ami Dom' Peltier publié... ce matin !
Et agrémenté en préambule du commentaire écrit de son auteur ! :oué: :amour: :oil:

"Il y a longtemps que j'avais envie de faire un petit film sur ma ville : Montmorency. Une ville que j'ai quitté avec Nad et nos enfants en janvier 2000. Alors y poser ma caméra 26 ans plus tard a été un bon et beau moment... Non pas de nostalgie, mais les souvenirs d'une enfance très heureuse que j'ai partagé avec mes copines et mes copains ; qui pour la plupart sont toujours de merveilleux amis. Je pense bien sûr à Patrice que vous verrez dans ce film au guidon de son side-car. Mais aussi à Stéphane qui a tenu la caméra à la Châtaigneraie, à Lolo, Kitty, Birgit, Armelle, Isabelle (x2), sans oublier Éric, Roland, Jean-Yves, Pilou, Alain, Jean-Claude, Marie-Hélène et Patricia venues un peu plus tard, tout comme Isabelle C et enfin mes regrettés compères de toujours Jean-Marc et Fabrice, inséparables dès l'âge de 5 ans, mais qui nous ont malheureusement quitté trop tôt. J'espère que vous prendrez le même plaisir que j'ai eu à réaliser ce film en essayant de vous faire découvrir cette ville que j'adore... Bon film !"

l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 17 avr. 2026, 21:22

De nouveau une chouette vidéo que celle mise en ligne ce matin par l'ami Dom' Peltier ! :oué: :oil:

On y découvre, entre autre, les petits villages de "Thorame-Haut" et "Thorame-Bas", au coeur des Alpes de Haute Provence, où j'avais fait étape avec mon pote GéGé lors de notre "ROUTE DES ALPES 2021"
(à voir ou revoir ici : viewtopic.php?f=58&t=23450&hilit=Route+des+Alpes+2021#p538398) !