Itchy boots
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Itchy boots
Mr Bing, il n'a pas une moto chinoise!
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
plouf a écrit :Daniel78 a écrit :...
Les complications dans ce pays font que je suis davantage curieux de ces vidéos.
Tout pareil.
-
Daniel78
- Casque d'or
fab le motard a écrit :Mr Bing, il n'a pas une moto chinoise!
Thaïlandaise.
Noraly semble dire que sa Triumph était bloquée en attendant des papiers.
On peut donc imaginer qu'il arrive de l'étranger.
Vois avez vu la file de camions porte-voitures, remplies de BYD et autres voitures chinoises ?
Je suppose qu'elles vont en Russie ?
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Entrer en Chine n'est pas simple.
Et a cette époque la situation globale était moins tendue, par exemple en 2016 nous étions allés en Iran passeport en poche et le Visa nous avait été fait sur place à l'aéroport Imam Khomeini de Téhéran en 15 mn.
En 2017, lorsque j'y suis allé en avion, le nombre de documents exigés pour l'obtention du Visa chinois était longue et parfois dérangeante.
Outre divers trucs assez intrusifs, une attestation d'assurance couvrant des frais médicaux d'un montant considérable et le rapatriement, je me souviens qu'il était exigé soit un relevé de compte bancaire, soit les trois dernières bulletins de paye.
Envoi du passeport à l'ambassade à Paris et retour à une date ? Il fallait s'y prendre bien à l'avance.
Comme entre temps je devais partir ailleurs hors UE, par chance j'en avais un autre, sinon j'aurais été coincé.

Et a cette époque la situation globale était moins tendue, par exemple en 2016 nous étions allés en Iran passeport en poche et le Visa nous avait été fait sur place à l'aéroport Imam Khomeini de Téhéran en 15 mn.
En 2017, lorsque j'y suis allé en avion, le nombre de documents exigés pour l'obtention du Visa chinois était longue et parfois dérangeante.
Outre divers trucs assez intrusifs, une attestation d'assurance couvrant des frais médicaux d'un montant considérable et le rapatriement, je me souviens qu'il était exigé soit un relevé de compte bancaire, soit les trois dernières bulletins de paye.
Envoi du passeport à l'ambassade à Paris et retour à une date ? Il fallait s'y prendre bien à l'avance.
Comme entre temps je devais partir ailleurs hors UE, par chance j'en avais un autre, sinon j'aurais été coincé.

-
plouf
- Royal participant
Daniel78 a écrit :fab le motard a écrit :Mr Bing, il n'a pas une moto chinoise!
Thaïlandaise.
Noraly semble dire que sa Triumph était bloquée en attendant des papiers.
On peut donc imaginer qu'il arrive de l'étranger.
Vois avez vu la file de camions porte-voitures, remplies de BYD et autres voitures chinoises ?
Je suppose qu'elles vont en Russie ?
Il vient d'une autre région du pays, toutes n'ont pas les mêmes libertés...
-
plouf
- Royal participant
van.alstine a écrit :Entrer en Chine n'est pas simple.
De nombreux pays imposent aux touristes de prouver la possession de la somme nécessaire au séjour et d'avoir le billet retour avant d'entrer dans le pays.
Les conditions de ressources sont généralement une condition pour obtenir un visa.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
MR Bing,
ca fait aussi un peu un nom d'espion
comme Noel Flantier

comme Noel Flantier

-
van.alstine
- 650
Pas besoin d'espions en Chine
tout le pays est une sorte de 1984
tout le pays est une sorte de 1984

-
Daniel78
- Casque d'or
D'autres pays prennent ce chemin.
Actuellement aux USA, les voyageurs étrangers peuvent se voir demander un contrôle de leur smartphone.
Avec par exemple la vérification de ses photos, SMS, publications sur les réseaux, opinions politiques (ça ce n'est pas nouveau). Et on peut se voir refuser l'entrée dans le pays.
Ça peut aller jusqu'à une copie complète (dump) du smartphone, pour analyse approfondie du contenu par des outils informatiques de l'administration fédérale.
Actuellement aux USA, les voyageurs étrangers peuvent se voir demander un contrôle de leur smartphone.
Avec par exemple la vérification de ses photos, SMS, publications sur les réseaux, opinions politiques (ça ce n'est pas nouveau). Et on peut se voir refuser l'entrée dans le pays.
Ça peut aller jusqu'à une copie complète (dump) du smartphone, pour analyse approfondie du contenu par des outils informatiques de l'administration fédérale.
-
van.alstine
- 650
C'est dommage. dés l'été 2026 j'aurais pu obtenir un ESTA "normalement" sans avoir à aller me prosterner à l'ambassade.
J'irai au Canada si je veux vraiment retourner en Amérique du Nord

-
jipounet
- Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
fab le motard a écrit :MR Bing,
comme Noel Flantier![]()
ou une marque de carburateur pour flat-twin

Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
Antoine48
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : Antoine
Actuellement, les français n’ont pas besoin de visa pour un séjour en Chine de moins de 30 jours.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Raisonnement pour le moins étrange...
À ce compte là, estimes-tu qu'aller au Texas ou dans le South Dakota, c'est idem, parce que c'est en Amérique du nord ?
C'est toujours l'Amérique du nord, mais ça n'a strictement rien de comparable...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
druid a écrit :J'irai au Canada si je veux vraiment retourner en Amérique du Nord
Raisonnement pour le moins étrange...
À ce compte là, estimes-tu qu'aller au Texas ou dans le South Dakota, c'est idem, parce que c'est en Amérique du nord ?
C'est toujours l'Amérique du nord, mais ça n'a strictement rien de comparable...
Pas tant que çà....
https://monacoinfo.com/video/gros-plan- ... e-du-nord/
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
van.alstine
- 650
Le numéro de claquettes de Laurel et Hardy se poursuit sur une autre discussion
Je répondrai plus tard, le cappuccino risque de refroidir
Je répondrai plus tard, le cappuccino risque de refroidir