Daniel78 a écrit :nirlo a écrit :tonton a écrit :Ce soir un excellent film sur T18 , Polisse !
Je confirme. A l'instar de " L627 ", ou encore du " Petit Lieutenant ", ce film outre son sujet poignant montre de façon très réaliste ce que peut être le fonctionnement, l'ambiance d'un groupe de Police Judiciaire. Très loin, aux antipodes mêmes des séries policières invraisemblable et truffée d'erreurs grossières servie à longueur de temps sur toutes les chaînes de télé.

Dans un autre domaine policier, je viens de voir cette semaine
Dossier 137.
Il sort au cinéma le 11 février prochain.
Je pense qu'il devrait te parler Olivier.
A une époque où l’esprit de nuance est considéré comme une faiblesse, un film qui laisse une place pour la réflexion, qui donne voix à tous les points de vue sans prendre parti.
Perso, j'ai jamais eu à faire à l'IGS (l'IGPN pour la Préfecture de Police) pour quelque raison que ce soit, et je m'en réjouis. Les " boeufs carotte " comme on les surnomme, ont la rude tâche d'enquêter sur les " collègues " ce qui forcément ne le mets pas dans une position facile. C'est parfois évident et parfois moins. le film dont tu parles est d'un réalisateur que j'aime bien et il mets en lumières ces tiraillements qui peuvent toucher n'importe qui.
Pour rester dans un domaine similaire, c'est pas du cinéma, mais de la littérature policière. Pour ceux qui veulent lire des bouquins écrits par des gens " du serail ", je recommande les quatre opus d'Olivier Norek qui mettent en scène le Capitaine Coste, du SDPJ 93. Pour un ancien du 94 comme moi, on s'y retrouve.