Messagepar jbt » 09 mars 2026, 21:15
C'est une moto que je viens de restaurer et que j'avais amené sur remorque au centre. J'avais volontairement desserré le frein arrière à tambour car il couinait, pédale libre, en raison des garnitures neuves.
Quand au jeu dans la direction, je ne l'avais pas remarqué lors des essais préalables. Mais ça arrive fréquemment, après changement des roulements, que la colonne nécessite un resserrage après les premiers kilomètres, le temps que tout se mette en place. Ca n'est pas la première fois que ça m'arrive.
Cerise sur le gâteau: en voulant ouvrir le vide poches pour prendre la carte grise et la donner à l'accueil, la clé se coince et se casse dans la serrure. Bien entendu, c'est la seule clé et elle est nécessaire pour démarrer la moto.
Bien entendu, le centre ferme dans 30 minutes.
Bien entendu, le CT doit être passé ce soir car le lendemain la CG augmente...
Et bien entendu, j'ai la première de ma pièce de théâtre qui commence 1H30 plus tard.
Donc je suis remonté en express à la maison (Bien entendu, la route sert de déviation à une autre qui est coupée, et elle est en travaux et très encombrée), j'ai déposé le neiman sur une autre moto, et je suis retourné au centre pour le changer sur la moto à contrôler en 2 minutes.
Et, bien entendu, en changeant le neiman j'ai fait un cours-jus qui a flingué le pont de diodes.
Ya des jours comme ça.
Mais la première a été un succès.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.