2€ le litre ... aie aie.

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: 2€ le litre ... aie aie.

Messagepar JacquesD » 15 mars 2026, 08:33

three wheels a écrit :Ah Jacques, vieux sage !!! Il y a un point où je ne te rejoins pas . Ayant la chance d'habiter en ville , j'ai 6 diésels qui démarrent le matin à partir de 06h00 sous mes fenêtres . Je préfèrerai la musique d'un V 8 ,10 ,12 ....:oué:

Je me suis mal exprimé, je parlais des "Bling-Bling" et non pas des "amoureux de belle musique mécanique" dont je suis.
Je me suis occupé de moteur GM deux temps dont certains V12, qui étant deux temps rendaient un bruit de V 24 quatre temps. Et que dire des moteur Deltic à trois vilebrequins, 18 cylindres et 36 pistons (face à face), il y a eu de ces Deltic sur des locos, les voisins des voies ferroviaires n'appréciaient pas du tout.
Même si le Diesel était la majeure partie de mon travail, je n'ai jamais eu de véhicule personnel à moteur Diesel, pour des raisons de parcours annuel insuffisant pour rendre ce type véhicule rentable et pour des raisons de bruit.

:chapo:
JacquesD

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 23 mars 2026, 18:38

Je pense que ce n'est que le début mais il me semble que les prix des billets d'avion ont déjà bien commencé à décoller :LOL: :larme:

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 23 mars 2026, 18:40

Perso je m'en tape !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 23 mars 2026, 19:06

Tonton a écrit :Perso je m'en tape !

On s'en serait douté :MDR:
Tu ne commandes rien sur nénette qui vient du bout du monde?
:mouais:

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 23 mars 2026, 20:25

van.alstine a écrit :
Tonton a écrit :Perso je m'en tape !

On s'en serait douté :MDR:
Tu ne commandes rien sur nénette qui vient du bout du monde?
:mouais:

Pas que je sache ! Indirectement surement oui , on peux difficilement échapper aux produits asiatiques , mais lorsque je peux je boycotte !

Mais quel changement , à leurs débuts des grandes enseignes comme ikéa ou Décath ( je le sais pour y avoir acheté dés leurs créations )faisaient fabriquer en Europe....de nos jours terminé , tout viens d'Asie ( et pas que de Chine ) !

On vient de changer notre salon , et bien on à fait l'effort d'aller chez un artisan , et tout sera fait avec des produits Français , un petit geste pour la planète et un gros trou dans mes noisettes !
Et sur la bouffe c'est zéro produits hors France , et nous mangeront nos premières tomates de l'année en juillet si tout vas bien....c'est bien sûr bien peu de choses dans ce cloaque de consommation ! :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 23 mars 2026, 21:28

Heureusement que tu as une moto indienne, du carburant arabe ou russe, des pneus fabriqués on sait pas où etc ....
Et pour les pâtes (si tu en manges) ce sont des lustucru made in France ?

Africalain
en rodage
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Africatwin 750
Prénom : Alain

Messagepar Africalain » 24 mars 2026, 00:23

suis à l'éthanol sur la SAAB très gourmande, mais je suis moins inquiet pour l'himalayan avec ses 3l/100. Mais le gazoil est monté plus haut que la benzine. Etonnant non ? :mouais:
"Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 24 mars 2026, 07:03

van.alstine a écrit :Heureusement que tu as une moto indienne, du carburant arabe ou russe, des pneus fabriqués on sait pas où etc ....
Et pour les pâtes (si tu en manges) ce sont des lustucru made in France ?

Je me demande vraiment si tu le fais exprès ou si c'est naturel chez toi cette stupidité....je viens d'écrire que même si on le souhaite on peux difficilement échapper à l'importation !
Et pour les pâtes , désolé , mais la ferme à 10km de chez moi qui fait la farine de mon pain , les lentilles , pois cassés , miel, bière , et bien il fabriquent aussi des pâtes :sorry: !

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 24 mars 2026, 08:00

Africalain a écrit :suis à l'éthanol sur la SAAB très gourmande, mais je suis moins inquiet pour l'himalayan avec ses 3l/100. Mais le gazoil est monté plus haut que la benzine. Etonnant non ? :mouais:

Non car la demande en gasoil est encore plus forte que celle de sans-plomb, nonobstant les croupières taillées au diesel depuis des années.
Ici c'est bien pratique les petroliers appliquent strictement la loi de l'offre et de la demande. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 24 mars 2026, 08:47

Tonton a écrit :Je me demande vraiment si tu le fais exprès ou si c'est naturel chez toi cette stupidité....je viens d'écrire que même si on le souhaite on peux difficilement échapper à l'importation !

Je dois effectivement être stupide car je ne vois pas les importations comme systématiquement une mauvaise chose (même si dans certains domaines c'est souvent contestable en effet, mais c'est un autre débat)
nous exportons nous aussi il me semble, et pas mal d'emplois en dépendent,

j'apprécie les échanges en général, les voyages, voir autre chose et connaître comment vivent les autres ailleurs (qui ont souvent beaucoup de plaisir à venir dépenser leurs sous chez nous),
ça ouvre l'horizon et l'esprit.

Le "village gaulois" c'est bien en bd, mais dans le monde réel la "fermeture" n'est jamais profitable.

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 24 mars 2026, 13:18

Continue à t'ouvrir l'esprit !
Tu mélanges tout , ta façon de voir n'est plus concevable dans l'état actuel ou nous avons( tous )mis notre planète !

Il va falloir vivre et consommer autrement pour préserver ce qu'il en reste et c'est pas gagné....je suis assez pessimiste pour le futur !

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 24 mars 2026, 13:21

Le seul point commun que je pense avoir avec toi c'est le partage du pessimisme sur l'avenir.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 24 mars 2026, 19:35

Écrit en 1905 ! :chapo:

Titre : Le retour à la terre et la surproduction industrielle / Jules Méline
Auteur : Méline, Jules (1838-1925). Auteur du texte
Éditeur : Hachette (Paris)
Date d'édition : 1905
Modifié en dernier par Daniel78 le 25 mars 2026, 08:38, modifié 1 fois.

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 24 mars 2026, 19:45

C'est un bouquin pour insomniaques, non ? Ca pourrait être généré par Chat GPT...

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 24 mars 2026, 20:31

Jide38 a écrit :C'est un bouquin pour insomniaques, non ? Ça pourrait être généré par Chat GPT...

Videment que ça pourrait être généré par le chat !
Le chat (l'HiYa) n'est qu'un conglomérat de tout ce que l'humain à pu dire ou écrire.
Elle nous ressert ce qu'on lui a donné, rien de plus ! D'intelligence elle n'en a point !

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/