Erick a écrit :On n'en attendait pas mieux de toi!
Eric, on se retrouve au marché de Romans demain matin pour un café ?
Erick a écrit :On n'en attendait pas mieux de toi!
skoncey a écrit :Erick a écrit :On n'en attendait pas mieux de toi!
Erick a écrit :skoncey a écrit :Erick a écrit :On n'en attendait pas mieux de toi!
Ben je suis a la fete de la coquille st jacques a villard. On chante a 14h30, si tu veux monter

Erick a écrit :Ben je suis a la fete de la coquille st jacques a villard
van.alstine a écrit :Vivriez-vous l'ennui dont se meurent les parallèles ?
Ex-Gromono a écrit :van.alstine a écrit :Un bitza sur base de R 80 d'après le proprio.
Un bruit .... insupportable![]()
C'est pas ça un bitza, ça c'est un beau-beurk...![]()
skoncey a écrit :van.alstine a écrit :Vivriez-vous l'ennui dont se meurent les parallèles ?
Je ne pense pas,….
Un point commun ? Amateur de BMW…. Une tare nous rassemble…..

Hervé01300 a écrit : j'ose même pas imaginer si un jour pour une quelconque raison le pilote vient a se retrouver a glisser vers l'arrière l'état du bonhomme surtout au niveau des bijoux de famille et du SIF .![]()
![]()
Bref c'est bien moche .
druid a écrit :On n'en est pas loin, sur cette Benda... homologuée.
https://www.benda-moto.com/napoleon-250/
druid a écrit :On n'en est pas loin, sur cette Benda... homologuée.
Marco a écrit :druid a écrit :On n'en est pas loin, sur cette Benda... homologuée.
Vu le machin publicitaire. Rédigé en pure novlangue de commercial...
"hommage au style bobber d’antan, directement inspirée du design du début du 20è siècle, en y apportant une touche contemporaine..." (ah bon, le "style bobber date d'il y a 100 ans ?)
"haut niveau de performance tout en conservant une esthétique raffinée. Finitions chromées, reflets métalliques… " (heu, y'a pas beaucoup de chromes)
"pour vivre une expérience hors du commun." (celle-là, elle est indispensable, elle doit faire partir de la formation initiale et compter à l'examen d'entrée)
"Une ligne rétro assumée pour créer une vision artistique de la moto tout en apportant un agrément moderne..." (Bon, c'est de "l'art", alors on critique pas, hein !)
"Le cœur de la Napoléon 250 est son robuste moteur bicylindre en V de 249 cm3, qui assure une conduite à la fois souple et passionnante." (souple ET passionnante !" C'est "passionnante" qui est le mot important parce que "souple", là, ça ne veut rien dire, à part peut-être que "souple" = jeune et en forme vu qu'en réalité, un twin 250 de 25 ch pour une bouse de 182 kg, ça doit plutôt être très creux en bas avec un couple riquiqui. Eh, les vieux, va falloir vous mettre au taï-chi si vous voulez être souple !)
"Suspensions multi-bras :
Plus de 6 suspensions multibras à l’avant et à l’arrière
Amélioration de la rigidité générale et du confort de conduite. Que vous naviguiez dans les rues de la ville ou que vous exploriez les routes sinueuses de la campagne, la Napoléon 250 vous assure une conduite souple et stable. (Allez, c'est reparti pour la souplesse ! Souple comme de la guimauve, stable comme une enclume) Le système inédit de suspension multi-bras marque un rappel aux origines de la moto, en ajoutant une touche Retro Bobber assumée. Le double bras oscillant en aluminium apporte de la rigidité tout en réduisant le poids, ce qui améliore l’agilité. Associé au frein à disque arrière haute performance, vous pouvez compter sur une puissance de freinage précise lorsque vous en avez le plus besoin, garantissant que la sécurité et le style sont toujours en phase."
(Elles sont où les six positions du "multibras" ? Va falloir que je revois le kamasutra car j'ai rien vu dans la fiche technique)
Et la couleur ? "rétro green" ! C'est pas vert foncé ou vert pomme ou vert pale ou vert kaki... c'est vert "rétro" ! Là, c'est "rétro" qui est important : vous roulez sur une moto ancienne, vous êtes donc un héro du quotidien, un aventurier de la mécanique, un pur et dur, un vrai !
Bon, merci Druid ne nous avoir fait découvrir cette "pure" moto dont le concept tendance propose "une immersion disruptive et innovante pour vivre une expérience de pure motorcycling inédite, assumée et passionnante !"
On va pouvoir faire des ride et des rots-de-tripes ! Ah, ça fait du bien de rigoler un peu.
Mais, heu, sérieusement, y'a une option bagagerie pour mettre un topcase ?