Zenonriquet a écrit :...
-Quelle huile de vidange ? ...
Noire et bien visqueuse, avec des paillettes dedans. Et puis ça dépend tellement de 'l’huile de remplissage.
Zenonriquet a écrit :...
-Quelle huile de vidange ? ...
En plus c'est pas cher :
mais de la 10w40 ou 50 pas de la 20Pierric a écrit :A noter que la préconisation officielle du constructeur pour la lubrification de la boîte, c'est de la graisse semi-fluide "EP 00".
(Bon, en montage usine, les indiens se sont dit que la graisse semi-fluide c'était trop cher, alors ils ont mis de la bonne vielle graisse à machines que le service maintenance devait avoir en rabe...).
On pourrait se dire que ce EP 00, c'est un truc indien introuvable chez nous, mais non, ça se trouve au rayon adéquat : c'est à dire au rayon agricole...En plus c'est pas cher :
https://www.agrizone.net/fr/p/graisse/universel/graisse-liquide-ep-00-1-kg.AGZ000033237
On peut voir que c'est une graisse spéciale transmission rustique, où les initiales EP signifient Extreme Pressure. Ce qui au vu du couple monstrueux de ce mono survitaminé, est tout à fait justifié.![]()
Je ferais un essai à la prochaine vidange de boîte, mais bon, c'est pas pour demain.
Je ferais un essai à la prochaine vidange de boîte,

.Jivaro a écrit :Royal Enfield 500 fonte 2004. 10500 kms. 1ère main. 4 vitesses, démarreur électrique. Modèle franchement rare. Très bon état. 2500 euros. Contact pour photos et renseignements: daniel.meurine@orange.fr
.ben a écrit :Pour ma 500 fonte j'utilisais comme huile moteur la Silkolene Hardwick 50 (une monograde sae 50) et pour la boite la Yacco YAHYPO EP/HT 460 (ISO VG 460, 100 % synthèse) et ça marchait bien...
Limobull a écrit :Jivaro a écrit :Royal Enfield 500 fonte 2004. 10500 kms. 1ère main. 4 vitesses, démarreur électrique. Modèle franchement rare. Très bon état. 2500 euros. Contact pour photos et renseignements: daniel.meurine@orange.fr
En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé des photos de cette création unique (à ma connaissance...)
Il s'agit bien d'une 500 fonte à boîte séparée 4 vitesses au pied droit et kick (du bon côté donc) mais équipée du tout premier modèle de démarreur électrique. Qu'est devenue cette machine?
500 fonte spéciale avec démarreur-1.jpg
500 fonte spéciale avec démarreur-2.JPG
la signature du maître artisan.JPG