Problèmes de clignotants

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
kiwi
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 de 1999

Problèmes de clignotants

Messagepar kiwi » 10 avr. 2009, 14:14

Salut z'à tous, après un petit hivernage, ce matin, je redémarre ma belle, mais j'ai constaté que je n'ai plus de clignotants, je les avais changé durant les derniers mois, et je sais qu'ils fonctionnaient encore bien, mais là nada, rien, le néant, comme s'il n'y a pas de jus qui y arrive. Les phares, stops etc... fonctionnent.
Est-ce possible que ce soit le petit module de clignotant en dessous de la selle qui a rendu l'âme ?
C'est une fonte BV 4 à droite de 99....

Merci

Eric

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Re: Problèmes de clignotants

Messagepar Fabélectra » 10 avr. 2009, 14:38

Désolé d'avance pour cette réponse à la Pierre Dac, mais : OUI, c'est possible ! :lol:

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 10 avr. 2009, 14:46

... Je vais jouer les torturé;... Cà peut venir du comodo!?!... (Un petit jet de "WD40"?!?...partout...) :roll:

Topic author
kiwi

Messagepar kiwi » 10 avr. 2009, 14:56

Warf Warf Warf,

MERCI :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En fait, je ne l'ai jamais touché, je devine que ça doit être en dessous de la selle, mais en y regardant de plus près, il me semble voir 4 cosses, et quand je vais voir sur Bonanzle, j'en vois à deux cosse, étant à peu près aussi doué en mécanique Enfield qu'en fabrication de satellites, je suis un peu paumé.... Pourtant ça fait bientôt 10 ans que je roule :P ( avis aux amateurs qui n'y connaissent rien en mécanique... ) J'ai juste acheté le bouquin de Pete Sindal, que je consulte quand plus rien ne va.... Puis il y a le site qui est une mine d'information, donc même sans rien y comprendre on peut réparer tout seul sa belle....
Donc je voudrais savoir où je dois regarder, et si je peux savoir, via un multimètre par exemple si je peux voir que c'est ce module qui a dégagé.

Eric

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 10 avr. 2009, 15:14

Vérifie en premier lieu la charge de ta batterie :idea:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
kiwi

Messagepar kiwi » 10 avr. 2009, 15:25

Ded31 a écrit :Vérifie en premier lieu la charge de ta batterie :idea:

Je roule quasi toujours avec ma batterie à plat, j'oublie de la charger, puis elle charge quand je roule, je suis équipé avec le "condo de vincent" j'en ai parlé dans un post, c'est un tantinet long pour démarrer lorsque la batterie est bien à plat, mais ça fonctionne. Mais je disais que les phares fonctionnent, ainsi que le stop, donc je crois que je peux éliminer ça ? Ou alors je suis vraiment un flan en mécanique :mrgreen: Ce dont je ne doute pas :lol: !

Merci

Eric

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 10 avr. 2009, 15:28

:D met tes cligno en route , G ou Dr pas d'importance si sa clignote pas et que ta boite chauffe c'est la boite :D
si la boite chauffe pas, sa peux être la boite mais aussi le commodos, et bien sûr la masse, voir si tes clignos on une bonne masse.(-)
je cherche toujours pourquoi qunad je freine que tout mes feux s'allument, elle commence a m'agacer, elle le fais exprès , jalouse qu'elle est sur la Thunderbird :ange!
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
kiwi

Messagepar kiwi » 10 avr. 2009, 15:33

cose a écrit :je cherche toujours pourquoi qunad je freine que tout mes feux s'allument, elle commence a m'agacer, elle le fais exprès , jalouse qu'elle est sur la Thunderbird :ange!

Merci pour les clignos, je vais regarder de ce côté là, et chez moi aussi, parfois elle me le fait, mais pas toujours....
Donc ça c'est le mystère le plus total, quoique assez comique, dès que tu freine, toute la moto s'éclaire....

Eric

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield

Messagepar Frèrjacq » 10 avr. 2009, 18:09

cose a écrit ::je cherche toujours pourquoi qunad je freine que tout mes feux s'allument, elle commence a m'agacer, elle le fais exprès , jalouse qu'elle est sur la Thunderbird :ange!

des fantaisies de ce genre-là viennent souvent de masses foireuses Cose, assure toi que TOUT tes équipements y soient bien
pense aux bagnoles qui tournent devant toi avec un arbre de Noël qui clignote tout tristounet, y compris les stops, c'est le même bazar!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
peut, parfois, contenir des traces d'humour

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 avr. 2009, 22:32

Ben sur la mienne quand la batterie est faible je n'ai plus de clignotants.Je fais 5 km
à la campagne et après,ça marche.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 10 avr. 2009, 23:33

Oui, une batterie faible peut provoquer des troubles graves des clignotants. :lol:
Les ampoules des clignos sont gérées par une centrale (relais). Qui dit relais dit : bobine, et un manque de jus peut empêcher le relais de "coller". :idea: :idea: :idea:
C'est aussi pourquoi, une fois sur deux, un cligno marche, puis ne marche plus. Ça marche, ça marche pô, ça marche..... :lol:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 11 avr. 2009, 19:41

Ded 31 /Jacqouille : " Jour/Nuit - Jour/Nuit - Jour... :lol:

Topic author
kiwi

Messagepar kiwi » 11 avr. 2009, 23:25

Bon,

Je peux éliminer deux pistes, le relais ne chauffe absolument pas, donc il n'y a probablement pas de jus qui y arrive, et d'autre part, j'ai fait quelques 40 miles, mais rien, la batterie est bien chargée, et rien au niveau clignos, je vais regarder au niveau de la commande, je vais essayer de trouver le câble d'arrivée dans le phare et voir la continuité.
Ce qui me surprend si c'est l'interrupteur, c'est que ça ne fonctionne ni à gauche ni à droite :roll: .
Je vais encore un peu fouiller, je trouverai bien, j'ai peut-être mal rebranché un câble en changeant les clignos :?:

En tout cas merci beaucoup.

Eric

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 12 avr. 2009, 08:45

est-ce que tes commodos sont des magura italiens ?? vu l'année, je dirais oui
viewtopic.php?f=31&t=79

de grosses merdes

il se peut que le problème vienne de là, si tu le démontes, prend garde y a des petits ressorts et des petite billes

Topic author
kiwi

Messagepar kiwi » 12 avr. 2009, 12:13

Salut Fab,

Effectivement, ce sont bien des MAGURAS, je vais d'abord essayer avec un spray contact avant de démonter, on verra bien.

Merci de votre aide à tous,

Eric