Message supprimé par la modération, alors qu'il n'enfreignait absolument pas la charte de ce forum.

Fabélectra a écrit :Je comprends ton désarroi mon cher JMJ, et j'aimerais vraiment pas être à ta place...![]()
Néanmoins je le permets d'exprimer mon avis sur la question de la suppression de messages : je trouve que, outre la censure que cela représente, cela a pour effet de faire disparaitre en quelques sortes les preuves de la goujaterie de leurs auteurs.
Ainsi, alors que nous avons pu assister à des dérapages de certains que je ne nommerai pas pour ne pas remettre une pièce dans la machine, et qui parfois ont tenu des propos vraiment choquants, la disparition de ces messages permet à leurs auteurs de rester dans le déni de la violence dont ils ont pu faire preuve.
M'est avis que quand ça sent trop mauvais il est effectivement pertinent d'aérer un peu, mais si c'est juste pour oublier l'origine de l'odeur c'est le meilleur moyen pour que ça revienne.

nirlo a écrit :(...)Fab, quoique bienveillant, ton message est tout de même une critique de la modération, pour le moins de notre " façon " de modérer.
Comme JMJ, en tant que modérateur je vous aime tous, mais je suis parfois dans des états de fatigue nerveuse incommensurable.
La " charge mentale " ça vous parle ? (vous car je m'adresse à toi tout autant qu'aux autres).
Allez, Joyeuses Pâques à tous !![]()
!