Frein arrière 500 Classic
-
Fatalan
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
Frein arrière 500 Classic
Bonjour, est-ce qu'on peut régler la hauteur de la pédale de frein arrière ? Ma pédale descend trop bas. Du coup, j'ai moins de force pour freiner.
500 Classic 2017
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Re: Frein arrière 500 Classic
Sur ma 500 classic oui mais j'ai un frein tambour, la votre je sais pas.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Commence par purger ton frein, il y a des chances pour que ça aille mieux apres.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Jano a écrit :Commence par purger ton frein, il y a des chances pour que ça aille mieux apres.
Purger une tringle ... ca va être chaud.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Il suffit de régler au niveau de la tige qui vient actionner le maitre-cylindre.
Logiquement, c'est réglable.
Logiquement, c'est réglable.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Fatalan
Merci,
je vais essayer de me coucher sous la moto pour voir cela. (le plus dur sera de se relever ... )
je vais essayer de me coucher sous la moto pour voir cela. (le plus dur sera de se relever ... )
500 Classic 2017
-
Fatalan
Voici la suite et la fin de mon petit problème.
On m'a conseillé de faire une purge, et si le problème de course ne se réglait pas, de jouer sur la longueur de la tige de réglage du maître-cylindre.
J'ai donc effectué une purge rapide selon une technique vue sur Internet, en mettant le circuit sous pression et en bloquant la pédale de frein pendant un certain temps.
J'ai laissé agir pendant un jour, et cela a fonctionné : j'ai obtenu une attaque bien plus directe que je n'en avais jamais connue sur cette moto qui n'avait que 850 km au compteur lors de son achat.
Je n'avais jamais entendu parler de cette méthode, mais il paraît que le fait de mettre le liquide sous pression permet aux microbulles de se regrouper en une seule plus grosse qui remonte plus facilement vers le bocal de liquide de frein lorsque l'on relâche la pression.
On m'a conseillé de faire une purge, et si le problème de course ne se réglait pas, de jouer sur la longueur de la tige de réglage du maître-cylindre.
J'ai donc effectué une purge rapide selon une technique vue sur Internet, en mettant le circuit sous pression et en bloquant la pédale de frein pendant un certain temps.
J'ai laissé agir pendant un jour, et cela a fonctionné : j'ai obtenu une attaque bien plus directe que je n'en avais jamais connue sur cette moto qui n'avait que 850 km au compteur lors de son achat.
Je n'avais jamais entendu parler de cette méthode, mais il paraît que le fait de mettre le liquide sous pression permet aux microbulles de se regrouper en une seule plus grosse qui remonte plus facilement vers le bocal de liquide de frein lorsque l'on relâche la pression.
500 Classic 2017