MG 5 ou 6

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: MG 5 ou 6

Messagepar druid » 11 avr. 2026, 16:15

C'est idem.

Mais les cv électriques, tu les as instantanément.
Alors que sur une voiture à motorisation thermique, tu les as une fois que le moteur a atteint le régime qui permet de les obtenir.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

fragdegre
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom - Moto Guzzi 1200 Griso SE
Prénom : Sylvain

Messagepar fragdegre » 11 avr. 2026, 16:24

merci. Donc si je devais acheter une électrique, 100cv devraient me suffire :) A poids égal bien entendu.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 avr. 2026, 17:11

druid a écrit :C'est idem.

Mais les cv électriques, tu les as instantanément.
Alors que sur une voiture à motorisation thermique, tu les as une fois que le moteur a atteint le régime qui permet de les obtenir.

Pour une Jaguar à moteur V 12, le constructeur conseillait de respecter une trentaine de kilomètres de chauffe (à cause de l'importante quantité d'huile), avant de tirer fortement dessus.

:chapo:
JacquesD

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 11 avr. 2026, 20:05

Je suis pas client de ces boitaroues mais il se trouve que j'ai dû louer une bagnole cette semaine et qu'on m'a refilé une MG.
Au premier freinage au delà de 70kmh, j'ai cru que l’expérience allait s'arrêter là : presque rien. Ça freine moins qu’une Bullet fonte aux garnitures fatiguées.
Retour illico à l’agence et échange de cette merde contre une autre merde, mais avec des freins, ce qui est quand même bien utile quand on commence à se promener sous la cheville de l’Italie où les occasions de s'en servir ne manquent pas.

Ça a été au passage l’occasion pour moi de découvrir une auto moderne, bardee d’assistances et au plaisir de conduite inexistant. Bin je comprends maintenant pourquoi les gens sont aussi cons au volant tant le moindre espace de prise de décision et de responsabilité est découragé.
C'est pas demain la veille que je mettrai un euro là dedans.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Topic author
three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 11 avr. 2026, 20:09

jbt a écrit :Je suis pas client de ces boitaroues mais il se trouve que j'ai dû louer une bagnole cette semaine et qu'on m'a refilé une MG.
Au premier freinage au delà de 70kmh, j'ai cru que l’expérience allait s'arrêter là : presque rien. Ça freine moins qu’une Bullet fonte aux garnitures fatiguées.
Retour illico à l’agence et échange de cette merde contre une autre merde, mais avec des freins, ce qui est quand même bien utile quand on commence à se promener sous la cheville de l’Italie où les occasions de s'en servir ne manquent pas.

Ça a été au passage l’occasion pour moi de découvrir une auto moderne, bardee d’assistances et au plaisir de conduite inexistant. Bin je comprends maintenant pourquoi les gens sont aussi cons au volant tant le moindre espace de prise de décision et de responsabilité est découragé.

Pourquoi t'as pas loué une Ferrari ??
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 11 avr. 2026, 20:25

jbt a écrit :Je suis pas client de ces boitaroues mais il se trouve que j'ai dû louer une bagnole cette semaine et qu'on m'a refilé une MG.

C'est bizarre car sur ces bagnoles, dès que tu lèves le pied de l'accélérateur ça s'arrête presque. Mais pour ça je crois qu'il faut faire le bon réglage sur l'écran de télé.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 11 avr. 2026, 20:34

Jide38 a écrit :

C'est bizarre car sur ces bagnoles, dès que tu lèves le pied de l'accélérateur ça s'arrête presque. Mais pour ça je crois qu'il faut faire le bon réglage sur l'écran de télé.

Ça c'est essentiellement sur les VE.
VE qui proposent un freinage régénératif avec plusieurs niveaux de réglage.

MG vend essentiellement des voitures thermiques en France.
Moins de 4 000 MG électriques vendues en France en 2025, sur un total de 35 000 voitures, soit 11%.
C'est là que les Chinois sont malins. On leur met des barrières douanières sur les VE, alors qu'ils vendent du thermique.

Immatriculations MG Motor France 2025 : 35 108

MG3 Hybrid+ : 11 630 (+26,3 %)

MG ZS Hybrid+ : 13 573 (+189,4 %)

MG EHS : 5 931 (+320,9 %)

MG4 EV : 2 588 (-68,9 %)

MGS5 EV : 1 084 (Nouveau Modèle)

MG Cyberster : 276 (+162,9 %)

MG Marvel R : 20

MG5 : 6

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 11 avr. 2026, 20:38

T'as raison.
Continue plutôt à investir dans des épaves de bien molles. :D

Et au passage, pour t'éviter d'être aussi con que ceux que tu considères de la sorte, puisqu'ils roulent dans des voitures modernes, voire pire, électriques, sache que toutes ces assistances sont aisément désactivables.

Après, quand on ne sait pas conduire, on s'abstient. :mrgreen:

Ce message respecte la charte du forum.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 11 avr. 2026, 21:04

Daniel78 a écrit :
Jide38 a écrit :

Ça c'est essentiellement sur les VE.
VE qui proposent un freinage régénératif avec plusieurs niveaux de réglage.

MG vend essentiellement des voitures thermiques en France.

Ah d'accord, toutes mes confuses, je pensais qu'ils ne faisaient que de l'électrique.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 11 avr. 2026, 21:08

fragdegre a écrit :merci. Donc si je devais acheter une électrique, 100cv devraient me suffire :) A poids égal bien entendu.

Pour ça une Dacia Spring année modèle 2025 en version " extrême " devrait faire l'affaire.
En plus pour une électrique elle est légère : à peine 1200 kg, quand la plupart des modèles dépassent la tonne et demi, voire presque les 3 tonnes (vw id buzz -versin électrique du Combi-).
À condition de changer les savonnettes chinoises qui prétendent lui servir de pneus.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 12 avr. 2026, 09:32

fragdegre a écrit :question bête (sans doute): on peut comparer des cv électriques avec des cv thermiques? Je demande car ma Mégane fait 125cv (je crois) et pour une voiture ça me suffit largement....

La formule est :
F = ma (la force est égale à la masse multipliée par l'accélération)

La puissance sert uniquement à déterminer le temps que tu vas mettre à atteindre une vitesse donnée.
Et quelle sera ta vitesse max. (utile uniquement sur circuit).

Peu importe si mazout, essence ou électrique.
- Tu considères la masse du véhicule.
- La vitesse que tu veux atteindre (90 km/h par ex.).
- Et le temps que tu veux mettre pour atteindre cette vitesse.
Tu obtiens la puissance nécessaire.

Pour un usage normal, type trajet quotidien, on considère 10 kg/ch.
Pour une conduite sportive/plaisir 5 à 8 kg/ch.

Donc si ta Megane développe 125 ch, son poids doit se situer autour des 1250 kg. Tu peux appliquer le calcul dans l'autre sens.
Une moto de 200 kg a besoin de 20 ch au quotidien.

Plus que la puissance, la (grosse) différence de ressenti se fera sur la valeur et surtout la disponibilité du couple. Gros point fort de l'électrique.

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 12 avr. 2026, 11:55

20 Marvel R vendus en 2025 ?

On n'en croise pas à chaque coin de rue comme les bien molles GS.

C'est parfait. :mrgreen:

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 12 avr. 2026, 11:58

:D ....
Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

pprabi
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
Prénom : Eric

Messagepar pprabi » 12 avr. 2026, 12:01

Ca va bien se passer ! :MDR:

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 12 avr. 2026, 15:42

Tonton a écrit ::D ....
Image

C’est prémonitoire
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.