Miam miam glou glou....

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Re: Miam miam glou glou....

Messagepar Tonton » 13 avr. 2026, 13:24

van.alstine a écrit :Tu devrais aller goûter avant de gueuler comme rantanplan à qui on aurait marché sur la queue.

Les frites ne sont servies qu'avec un plat de viande il me semble et pour les avoir prises une fois précédente elles sont vraiment maison et bonnes, d'autant plus que je n'en mange que très rarement.
Mais si tu leur demande autre chose ils te le mettront sûrement.
Et au passage les pommes de terre ne sont pas des légumes ...
Et si les légumes sont tes amis je les plains.

Mais dis-moi, tu vas aller y manger ?
Ça va pas te faire trop loin ? :mouais:

La cuisine "fusion", avec quelques effets de mode souvent, lorsqu'elle est bien fusionnée ça ne me déplaît pas, ça peut être plutôt réussi.

Demain je teste un resto vers Besançon que je ne connais pas.
Il n'y a pas de menu, le chef te demande à quoi tu es allergique ou ce que tu n'aimes pas (dans mon cas le vinaigre balsamique qui est une infection car c'est un cache misère qu'on retrouve à toutes les sauces, c'est le cas de le dire).
Il fait ses courses le matin et le repas est une surprise.

Je vous dirai pour ceux que ça peut intéresser et ne jugent pas sans avoir d'abord essayé.

A midi on va se faire un rougail de saucisses maison avec un rouge sicilien, du Nero d'Avola, on mélange les cultures.

Et non druid, je n'ai plus besoin de bosser, je profite de mon temps et des bonnes choses.
La restauration c'est un vrai métier, mon père a fait ça toute sa vie.

:bouffe: ;)

Le ton de ta réponse (qui n'en est pas une puisque je t'ai rien demandé ! ) est limite respect de la charte , je dis çà je dis rien....

Pour moi aller au resto c'est un plaisir , c'est pas pour y aller manger des truc que je ferais chez moi , comme des frites ! ( des frites maison aussi... :036: )

Mais pour certain , ce qui compte surtout c'est la quantité , et le fait d'avoir des frites à ras bord ,c'est sur çà cale et çà coute pas grand chose , mais même pour manger vite fait en balade j'aime encore mieux mon traditionnel pot de rillettes ou sauciflard....

Et pour finir , j'irai y voir car l'endroit semble cool et je ne juge pas avant d'avoir essayé , c'est juste une réflexion sur ma façon de voir la restauration !
Donc à voir et tester !

Pour ce qui est de la distance....j'ai heureusement une vie à coté de mes récits motards et nullement envie de l'étaler ici ou sur des groupes whatsapp et moins encore FB ou que sais je encore......
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 13 avr. 2026, 13:34

druid a écrit :
Et non druid, je n'ai plus besoin de bosser, je profite de mon temps et des bonnes choses.

Une fois de plus, tu m'as mal compris.
Je pense pourtant écrire de manière intelligible.

Ce que je voulais dire, c'est qu'en prenant un restau, il te faudrait enfin commencer à bosser. :036:

Tu as tout à fait raison.

En fait j'ai toujours eu double salaire pour un boulot qui en fait est un sacerdoce, une vocation qui n'est pas accessible à tous
celui inscrit sur ma feuille de paye
et les vacances qui étaient certainement ma rétribution la plus importante.
:mrgreen: :vé:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 13 avr. 2026, 13:43

Ah Tonton
décidément ...

Tu me déçois rarement, tu as toujours le besoin de venir avec ton grain de fiel et après tu invoques la charte ?
:MDR:

Mais bon, je vais sans doute ouvrir un nouveau post puisque celui-ci est le tien,
comme ça tu pourras bavasser chez toi comme tu l'entends. ressasser tes sempiternelles marotes d'horizon bouché.

:sorry:

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 13 avr. 2026, 14:00

van.alstine a écrit :Ah Tonton
décidément ...

Tu me déçois rarement, tu as toujours le besoin de venir avec ton grain de fiel et après tu invoques la charte ?
:MDR:

Mais bon, je vais sans doute ouvrir un nouveau post puisque celui-ci est le tien,
comme ça tu pourras bavasser chez toi comme tu l'entends. ressasser tes sempiternelles marotes d'horizon bouché.

:sorry:

Tu peux bien continuer de venir poster sur ce post , si j'en suis l'auteur cela s'arrête bien là !
Je n'ai que très rarement invoqué la charte puisque elle n'est jamais respectée , tu en fais encore la preuve juste un peu plus haut par ton agressivité !

L'administrateur et ce qui reste de modérateurs se feront donc encore une opinion sur ce coup là , mais ce doit être fait depuis longtemps.....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 13 avr. 2026, 14:58

Ne viens pas jouer les vierges effarouchées,

ça fait un bon moment (sacré euphémisme) qu'il y a, nous dirons, une incompatibilité évidente entre nous,
et ça fait un bon moment que tu t'évertues à me péter les couilles dés que tu en as l'occasion, et ce quel que soit le sujet, tout est prétexte.

La modération, puisque tu l'invoques autant que par avance tu la dénigres, fera ce qu'elle juge bon, même si, après l'insistance dégénérative dont tu as pu faire preuve à mon égard, ta requête ne manque pas de saveur.

:chapo:

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 13 avr. 2026, 15:45

un boulot qui en fait est un sacerdoce

Laisse moi rire... :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 13 avr. 2026, 17:20

van.alstine a écrit :Ne viens pas jouer les vierges effarouchées,

ça fait un bon moment (sacré euphémisme) qu'il y a, nous dirons, une incompatibilité évidente entre nous,
et ça fait un bon moment que tu t'évertues à me péter les couilles dés que tu en as l'occasion, et ce quel que soit le sujet, tout est prétexte.

La modération, puisque tu l'invoques autant que par avance tu la dénigres, fera ce qu'elle juge bon, même si, après l'insistance dégénérative dont tu as pu faire preuve à mon égard, ta requête ne manque pas de saveur.

:chapo:

C'est ton problème si tu ne sembles pas disposé à mettre de l'eau dans ton vin et à modérer tes propos !

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 13 avr. 2026, 21:19

Les frites (maisons) pas industrielles, était servies avec du jambon de montagne. Un jambon blanc à l'os délicatement fumé.
Mon épouse et native de Charquemont, elle y a vécu 10 ans, et ses grands parents y sont enterrés. Quand on passe dans le coin, on manque pas l'étape du Bois de la biche.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)