Grosse Bullet
-
Jano
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Grosse Bullet
J’ai comme l’idée (lointaine pour l’instant) de m’acheter une moto qui me permettrait de rejoindre plus rapidement qu’avec le side-car Mash ou la Classic deux points entre eux.
Pourquoi pas par l’autoroute,ou la voie express.
J’avais un VFR, tres bonne moto mais comme je m’en doutais, on ne s’est pas entendus tous les deux.
C’etait juste un rêve d’ado que j’ai réalisé.
Merci pour ce moment.
Donc une moto avec un moteur très souple en bas, longue course, qui tolère des reprises à 1500 tours, des roulages sur le filet de gaz, un bruit poum-poum, une position relax (pas routière) et pas de carénage.
Bref, une grosse Bullet.
J’ai retenu 2 motos. Une petite et une moyenne.
La W 650 et la 1200 Sporster.
Je ne sais pas pourquoi, je n’accroche pas à la Bonneville.
Apres avoir longtemps fantasmé dessus (sur la moto, hein), je suis monté sur la Calf’ de mon ami Corto. Je ne me suis pas trouvé à l’aise avec ces cylindres dans les genoux. Pourtant je la trouve magnifique.
Je garde donc ces 2 modèles en vue.
Je ne parle ni de la W800 ni de la 883 HD, mais bien de la 650 Kawa et du 1200 moteur évolution.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, ceux qui ont eu chacune des deux ?
Je tiens surtout à avoir un truc qui repars fort en sous régime et qui sonne bien (comme la Bullet au beau Dom)
Sur ce point, je sais que le sporster est imbattable mais question souplesse en bas, je ne sais pas qui des deux est le plus souple...
Pourquoi pas par l’autoroute,ou la voie express.
J’avais un VFR, tres bonne moto mais comme je m’en doutais, on ne s’est pas entendus tous les deux.
C’etait juste un rêve d’ado que j’ai réalisé.
Merci pour ce moment.
Donc une moto avec un moteur très souple en bas, longue course, qui tolère des reprises à 1500 tours, des roulages sur le filet de gaz, un bruit poum-poum, une position relax (pas routière) et pas de carénage.
Bref, une grosse Bullet.
J’ai retenu 2 motos. Une petite et une moyenne.
La W 650 et la 1200 Sporster.
Je ne sais pas pourquoi, je n’accroche pas à la Bonneville.
Apres avoir longtemps fantasmé dessus (sur la moto, hein), je suis monté sur la Calf’ de mon ami Corto. Je ne me suis pas trouvé à l’aise avec ces cylindres dans les genoux. Pourtant je la trouve magnifique.
Je garde donc ces 2 modèles en vue.
Je ne parle ni de la W800 ni de la 883 HD, mais bien de la 650 Kawa et du 1200 moteur évolution.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, ceux qui ont eu chacune des deux ?
Je tiens surtout à avoir un truc qui repars fort en sous régime et qui sonne bien (comme la Bullet au beau Dom)
Sur ce point, je sais que le sporster est imbattable mais question souplesse en bas, je ne sais pas qui des deux est le plus souple...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Re: Grosse Bullet
Reprises à 1500 tr avec une W, tu oublies...
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Et concernant la Massey-Ferguson Sporster 1200, c'est juste un tronc d'arbre avec un moteur.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Ça va être coton de te trouver un mulet.
Tu peux pas causer de la calif comme ça, faut rouler avec! Si t'avais les cylindres dans les genoux, c'est que t’étais pas posé comme il faut sur la moto.
Tu peux pas causer de la calif comme ça, faut rouler avec! Si t'avais les cylindres dans les genoux, c'est que t’étais pas posé comme il faut sur la moto.

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Un multicylindre, plus de 2, te procurera la souplesse désirée. Mais en disant ça je vais hurler les puristes. 

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
nirlo a écrit :Un multicylindre, plus de 2, te procurera la souplesse désirée. Mais en disant ça je vais hurler les puristes.
Et pour le bruit poum-poum c'est un peu mort.
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
corto71 a écrit :Tu peux pas causer de la calif comme ça, faut rouler avec! Si t'avais les cylindres dans les genoux, c'est que t’étais pas posé comme il faut sur la moto.
Je confirme, la Calif c'est top!
Elle me sert aussi bien sur les petites routes du Vercors que pour relier les Monts du Lyonnais à Sorède par autoroute (et ensuite les balades catalanes), y'a un beau bruit moteur et du couple à donf, en plus pas cher d'occaze!
(et avec mes 1m85 ça touche un peu aux genoux, mais avec la bonne position ça passe!)
Sinon, je ne sais pas pourquoi tu exclues la Bonneville, perso je vais en voir une demain, entre le side (mon camping-car), la bullet (pour les départementales), la Calif bonne à tout, il reste un créneau pour la bonne en ville
(et ailleurs!)-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
La w c'est gentille
Le sportster, c'est inconfortable au possible, position à la con , pire que la calif et le moteur n'est pas souple.
Chez guzzi, y a aussi les breva
Le sportster, c'est inconfortable au possible, position à la con , pire que la calif et le moteur n'est pas souple.
Chez guzzi, y a aussi les breva
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
Si tu as fait le stage side au mans tu a dû rouler avec le 650 w attelé, moi aussi, mais c'est sans doute pas l'idéal pour ce faire une opinion sur la moto en solo.
Le 1200 Sportster j'en ai possedé un plusieurs années, c'est une bonne moto, plein de sensations, bonnes accélérations, c'est relativement maniable et ça envoie bien, entretien facile, relativement fiable.Attention je parle d'un modèle à carbu, pour les injectés je sais pas.
C'est pas spécialement confortable mais sur bon revêtement ça va .
Il faut souvent bricoler un peu pour l'adapter à ça main,c'est pas les pieces aftermarket qui manquent.
Le principal soucis c'est le régulateur qui a tendance à claqûer de temps en temps,en avoir un d'avance dans la sacoche n'est pas un luxe.
J'aimais bien mon sportster mais en duo, c'est moyen pour la passagère. Sissibar obligatoire si tu veux pas la perdre au démarrage
Essayer d'avoir un reservoir de 12l, le 8l c'est arrêt à la pompe tout les 150 bornes.
Des silencieux pas trop colmaté, en origine ça coûte une blinde.
La transmission par courroie ne demande que très peut d'entretien et dure longtemps.
Le mieux évidemment serait d'en essayer un
Le 1200 Sportster j'en ai possedé un plusieurs années, c'est une bonne moto, plein de sensations, bonnes accélérations, c'est relativement maniable et ça envoie bien, entretien facile, relativement fiable.Attention je parle d'un modèle à carbu, pour les injectés je sais pas.
C'est pas spécialement confortable mais sur bon revêtement ça va .
Il faut souvent bricoler un peu pour l'adapter à ça main,c'est pas les pieces aftermarket qui manquent.
Le principal soucis c'est le régulateur qui a tendance à claqûer de temps en temps,en avoir un d'avance dans la sacoche n'est pas un luxe.
J'aimais bien mon sportster mais en duo, c'est moyen pour la passagère. Sissibar obligatoire si tu veux pas la perdre au démarrage
Essayer d'avoir un reservoir de 12l, le 8l c'est arrêt à la pompe tout les 150 bornes.
Des silencieux pas trop colmaté, en origine ça coûte une blinde.
La transmission par courroie ne demande que très peut d'entretien et dure longtemps.
Le mieux évidemment serait d'en essayer un

-
fab le motard
- Membre RA 2026
Sur les sportster à carbu, les reposes pieds passagers sont montés sur le bras oscillant, comme une mob
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut Jano,
je vends ma Guzzi T3 : du caractère, une moto historique et elle est en très bon état.
Moins lourde qu'une 1100 EV, super moteur (passé en 1000 cm3), ceux ici qui la connaissent confirmeront que c'est une belle et bonne moto... et sûrement celle qu'il te faut pour les trajets à bonne allure.
La synthèse entre une HD, une BMW série 7 et une Norton Commando.
je vends ma Guzzi T3 : du caractère, une moto historique et elle est en très bon état.
Moins lourde qu'une 1100 EV, super moteur (passé en 1000 cm3), ceux ici qui la connaissent confirmeront que c'est une belle et bonne moto... et sûrement celle qu'il te faut pour les trajets à bonne allure.
La synthèse entre une HD, une BMW série 7 et une Norton Commando.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
fab le motard
- Membre RA 2026
Grosse bullet .. y a la 650 bullet ou 650 classic
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
J'ai adoré cette bécane que je n'ai pas pu garder à cause de mes hanches et je pense que le modèle en 850 ferait l'affaire par rapport à tes besoins.
Je partgage pleinementl'avis du Ded.
Je partgage pleinementl'avis du Ded.

- Fichiers joints
-
- 20211017_120701.jpg (197.31 Kio) Vu 447 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Sur le sports tu peux facilement modifier la position de conduite,
en montant une selle bi place plate.
Le moteur, c'est magique, et comme je dis toujours, c'est peut-être cher à l'achat,
mais tu roules à l'oeil, pas de réglages de soupapes, allumage électronique,
maintenant injection parfaite, une mécanique simple que tu peux faire toi même,
Filtre à huile hyper accessible, bougies
aussi, conso réduite, bref, j'adore,
surtout que côté moteur des fois je pense que je suis sur la commando.
en montant une selle bi place plate.
Le moteur, c'est magique, et comme je dis toujours, c'est peut-être cher à l'achat,
mais tu roules à l'oeil, pas de réglages de soupapes, allumage électronique,
maintenant injection parfaite, une mécanique simple que tu peux faire toi même,
Filtre à huile hyper accessible, bougies
aussi, conso réduite, bref, j'adore,surtout que côté moteur des fois je pense que je suis sur la commando.
Eteins la télé, allume ton cerveau...