J'ai été confronté à la difficulté de remonter le ressort de béquille latérale de ma Classic 500. Ce ressort est d'une puissance bien trop forte et est quasi impossible à bander. J'ai donc cherché une solution pour essayer de l'allonger pour je remettre en place et cette solution est d'y intercaler des flottes entre les spires. Comme une photo vaut mieux qu' long discourt...
Modifié en dernier par Fatalan le 16 avr. 2026, 19:35, modifié 2 fois.
J'ai eu le même cas jadis. La pédale de ma bequille centrale ayant cédé, je voulais la retirer pour la réparer tranquillement. Jamais réussi à retirer le ressort ! Du coup j'avais soudé avec la béquille en place. C'est vraiment un p... de ressort ! C'est bien si tu as réussi à le tendre avec ta méthode.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais) Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
J’avais utilisé la technique des rondelles pour remplacer un des ressorts de la béquille centrale de ma Classic 500, ça marche mais c’est pas facile; ces ressorts sont une horreur à installer. Courage!
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
druid a écrit :Pour cela, il existe un outil tout simple. Le tire ressort...
51WLi2tpT1L._AC_SL1500_.jpg
Je dois certainement manquer de force (malgré mon gabarit et plus de 110 kg) car même à l'étau , avec un gros tournevis passé dans une des boucles d'accroches, je n'ai pas réussi à le faire broncher !
Replacer le ressort et présenter la béquille de cette façon sur la patte.
IMG_20260417_105042.jpg (84.3 Kio) Vu 116 fois
Faire pivoter la béquille jusqu'à cette position.
IMG_20260417_105218.jpg (78.91 Kio) Vu 116 fois
S'aider d'un tournevis ou autre tige métallique en s’appuyant sur la fixation du repose pied pour mettre les trous béquille et cadre en alignement et resserrer l'axe.
IMG_20260417_110003.jpg (64.14 Kio) Vu 116 fois
5 mn de bricolage...
Nul n'a connu de mue joyeuse. Antoine de Saint-Exupéry