Grosse Bullet
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Re: Grosse Bullet
Avec la serveuse d'Uzerche derrière lui, il roulerait sur n'importe quoi le Jano ! 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Jano
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
fab le motard a écrit :tu veux dire que tu n'aimes pas le cuir clouté ?
Je préfère le latex

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jano
Dom a écrit :Avec la serveuse d'Uzerche derrière lui, il roulerait sur n'importe quoi le Jano !
C’est vrai que je roulerai sur n’importe quoi tant j’aime le 2 roues, serveuse ou pas.
C'est ce que j’ecrivais dans un autre post, j’ai la chance d’avoir la banane 2 fois/jour, le matin en partant et le soir en rentrant du travail..
Et tout ça sur un scotère chinois !
(D’ailleurs, quand j’ai vu la photo de ta Deauville avec la rallonge de pare-brise, j’ai cru que c'était un soutaire.
)Dom a écrit : je ne pensais pas prendre du plaisir à son guidon.
Bien sûr que si mon Dom, ce qui compte c'est de rouler à 2 roues.
On en prend PLUS (ou different) avec des motos/moteurs qui nous plaises, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai créé ce post, mais j’en prend avec tout.
J’aime bien mon souteur car je suis protégé de la pluie, car en ville je ne joue pas avec la boite, car il a un coffre, car il est leger et se faufille partout, car il est silencieux et que je fais pas chier les gens, a partir de 60 km/h le bruit du vent couvre celui du moteur (sur le plat)...
Je l’aime pour tout ça mais je ne le prends pas pour me ballader pour autant.
Je me ballade assez peu d’ailleurs car je suis toute la semaine en 2 roues et donc pas trop en manque le WE.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
Je vois pas où tu a trouvé un problème de poulie sur le twin cam ?
Le mien est presque à 80000 kms et les seuls travaux hors entretien c'est l'amortisseur de couple, roue libre de démarreur et récemment par sécurité les patins tendeurs de distribution, avec les joints de couvre culbus pour démonter les tiges et non les couper au coupe boulon comme vu sur you tube.
Il me restera la courroie secondaire par sécurité et ce sera réparti pour autant de kms.
Les 1340 evo commence à avoir de la bouteille aujourd'hui et c'est pas évident d'en trouver avec peu de kilomètres et c'est pas plus fiable qu'un twin cam.
J'en ai possédé un sur une electra, 400 kg, là on peut parler d'enclume.
Le mien est presque à 80000 kms et les seuls travaux hors entretien c'est l'amortisseur de couple, roue libre de démarreur et récemment par sécurité les patins tendeurs de distribution, avec les joints de couvre culbus pour démonter les tiges et non les couper au coupe boulon comme vu sur you tube.
Il me restera la courroie secondaire par sécurité et ce sera réparti pour autant de kms.
Les 1340 evo commence à avoir de la bouteille aujourd'hui et c'est pas évident d'en trouver avec peu de kilomètres et c'est pas plus fiable qu'un twin cam.
J'en ai possédé un sur une electra, 400 kg, là on peut parler d'enclume.
-
Jano
ligérien a écrit :Je vois pas où tu a trouvé un problème de poulie sur le twin cam ?
Méat coule pas, il ne s’agit pas de poulie mais de patin, et tu l’as bien nommé.
Tu as bien raison de me reprendre et merci pour les infos.
Je rajoute que le monsieur m’a dit avoir comme toi possédé un Evolution (sur un 1350) et qu'il etait beaucoup plus coupleux/souple que son Twin-cam actuel.
Peux tu dire la même chose, en gardant en tête qu’il était monté sur une machine différente te concernant ?
-
ligérien
- Membre RA 2026
Alors franchement j'en sais rien, je roule avec des hd depuis 1979 et la première achetée neuve était un super glide shovelhead 1200, sorti ensuite en 1340 jusqu'à environ 1985 de mémoire.
Donc moteur cylindres fontes ( comme la bullet
)
Et avant ça je roulais en susuki t250 2temps, et du shovel que j'ai gardé environ 18 ans je suis passé à un sportster 1200 evo cylindre alu ( comme les efi
)
Là une différence notable, moins rugueux, plus souple, plus puissant aussi, je me suis très vite adapté, ensuite l'electa 1340 evo ,beaucoup moins vivace bien sur mais qui permet de faire 800 kms en une journée sans être rincé en arrivant ( sauf si il pleut toute la route)
Et maintenant le 1584 dyna super glide qui est en somme un genre de compromis entre les 2 précédentes.
J'ai du mal à répondre à tes questions car j'ai pas les mêmes critères de choix, je ne cherche pas à ce que la moto s'adapte mais je m'adapte à la moto qui me plaît.
Sur q'un jour je devrais pour continuer à rouler, acquerir une moto très fiable, très sage,très confortable etc...
Genre une honda de moyenne cylindrée mais à 68 ans je suis quand même un peut trop jeune
Donc moteur cylindres fontes ( comme la bullet
)Et avant ça je roulais en susuki t250 2temps, et du shovel que j'ai gardé environ 18 ans je suis passé à un sportster 1200 evo cylindre alu ( comme les efi
)Là une différence notable, moins rugueux, plus souple, plus puissant aussi, je me suis très vite adapté, ensuite l'electa 1340 evo ,beaucoup moins vivace bien sur mais qui permet de faire 800 kms en une journée sans être rincé en arrivant ( sauf si il pleut toute la route)
Et maintenant le 1584 dyna super glide qui est en somme un genre de compromis entre les 2 précédentes.
J'ai du mal à répondre à tes questions car j'ai pas les mêmes critères de choix, je ne cherche pas à ce que la moto s'adapte mais je m'adapte à la moto qui me plaît.
Sur q'un jour je devrais pour continuer à rouler, acquerir une moto très fiable, très sage,très confortable etc...
Genre une honda de moyenne cylindrée mais à 68 ans je suis quand même un peut trop jeune

-
halfamile
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
Harley Davidson c'est une image trop marquée. Difficile de rouler sur ce genre de brèle en ayant l'air d'autre chose que ce qu'on est supposé être aux yeux des autres... T'as une étiquette, faut faire avec.
En plus, l'american dream se casse sérieusement la gueule, ce matin en sortant de chez moi casque à la main j'ai eu droit à un bonjour amical d'un couple en Harley, tout de noir vêtu, avec deux petits drapeaux américains de part et d'autre du top case. J'avoue que ma première pensée a été : "Tiens, ils ne regardent pas les infos"
Peut-être qu'une Harley rebadgée BMW ? On ne croise pas Druid tous les matins...
En plus, l'american dream se casse sérieusement la gueule, ce matin en sortant de chez moi casque à la main j'ai eu droit à un bonjour amical d'un couple en Harley, tout de noir vêtu, avec deux petits drapeaux américains de part et d'autre du top case. J'avoue que ma première pensée a été : "Tiens, ils ne regardent pas les infos"
Peut-être qu'une Harley rebadgée BMW ? On ne croise pas Druid tous les matins...

-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Je n'ai pas eu le temps de participer mais suis ce sujet avec beaucoup d'intérêt...
Nous avons un peu le même ressenti apparemment et je vois que je ne suis pas le seul à me triturer les boyaux de la tête, ça me rassure
!
Nous avons un peu le même ressenti apparemment et je vois que je ne suis pas le seul à me triturer les boyaux de la tête, ça me rassure
!______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
Daniel78
- Casque d'or
fab le motard a écrit :tu veux dire que tu n'aimes pas le cuir clouté ?
Bon alors, tu vas prendre quoi Fab (le motard) ?
Toujours la Road King ?

-
Pierric
- Membre RA 2023
- Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
- Prénom : Pierric
Messieurs, vous nagez allègrement dans les eaux troubles du fantasme narcissique.
La moto idéale n'existe pas. Et encore moins la moto spécialement conçue pour vos besoins et aspirations.
Les industriels proposent des engins qui visent des cibles génériques. Des familles de motards. A vous de vous identifier dans l'une de ses niches commerciales.
Ensuite, Comme le dit Ligerien, une moto ça s'apprivoise. C'est à vous de composer avec ses limitations et inconvénients. Comme dans tout couple, il faut faire des concessions.
J'ai acheté ma Bullet sans avoir jamais posé les fesses sur une RE. Comme j'étais en vrac physiquement, c'est mon Beauf qui l'a essayé 5 minutes lors de l'achat.
Idem pour la BMW. Les circonstances ont fait que je suis reparti avec pour 250 km à la troisième visite, sans même l'avoir essayée, et sans avoir jamais posé les fesses sur une BMW.
Dans les deux cas, je n'avais aucun doute sur le bien fondé de mon choix, ni sur le fait que chacun de ses modèles avait ses inconvénients.
Punaise. La moto c'est le plaisir, la liberté et l'aventure.
Profitez du beau temps qui arrive et faites vous plaisir.

La moto idéale n'existe pas. Et encore moins la moto spécialement conçue pour vos besoins et aspirations.
Les industriels proposent des engins qui visent des cibles génériques. Des familles de motards. A vous de vous identifier dans l'une de ses niches commerciales.
Ensuite, Comme le dit Ligerien, une moto ça s'apprivoise. C'est à vous de composer avec ses limitations et inconvénients. Comme dans tout couple, il faut faire des concessions.
J'ai acheté ma Bullet sans avoir jamais posé les fesses sur une RE. Comme j'étais en vrac physiquement, c'est mon Beauf qui l'a essayé 5 minutes lors de l'achat.
Idem pour la BMW. Les circonstances ont fait que je suis reparti avec pour 250 km à la troisième visite, sans même l'avoir essayée, et sans avoir jamais posé les fesses sur une BMW.
Dans les deux cas, je n'avais aucun doute sur le bien fondé de mon choix, ni sur le fait que chacun de ses modèles avait ses inconvénients.
Punaise. La moto c'est le plaisir, la liberté et l'aventure.
Profitez du beau temps qui arrive et faites vous plaisir.

-
Fabélectra
- Bullet 350
J'aimerais bien mais j'peux point
Si j'avais le portefeuille de Manu Tchao, je me ferais plaisiiiir...
...avec plein de motos !!!
Si j'avais le portefeuille de Manu Tchao, je me ferais plaisiiiir...
...avec plein de motos !!!______________________________________________ _ _ _
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Y a aussi le plaisir de papauter sur motos, fantasmé, et rouler sur des trucs simples
-
Fabélectra
- Bullet 350
!______________________________________________ _ _ _
-
TIMBERBALL
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
- Prénom : STÉPHANE
Jano a écrit :fab le motard a écrit :au lieu d'un sportster qui surcote
y a des 1450, ou plus
avec un moteur plus souple, plus coupleux
à des prix vraiment raisonnable :
C'est quoi ça ?
Une Dyna ?
Qui a presque 90.000 km, c’est sûr que c’est "pas" cher a ce kilométrage...
J’ai écris un peu plus haut que je regardais aussi les softails mais c’est leur moteur twincam avec ce défaut de poulie qui me déplaît.
Je ne sais pas jusqu'à quelle année les Dyna et Softail ont reçus les moteurs Evolution.
2004 je crois ?
Oui,c’est sûrement encore plus souple/coupleux (j’ose plus écrire) que les Sporster.
Mais plus lourds.... 90 kg de plus qu’une Guzzy 1100...
Alors cette après midi, j’ai discuté avec un motard en Fat Boy 1450 twincam
et d’après lui pour la distribution il faut installer une cascade de pignons (500€) et une pompe à huile plus puissante et roule ma poule…-
ligérien
- Membre RA 2026
Oui, après avoir posé un comparateur sur le vilo et controler le faux rond,si trop excessif vaut mieux pas