La Daurade 24 a écrit :[list=][/list]
QuentinRE33 a écrit :Dark a écrit :QuentinRE33 a écrit :Est-ce que l’on est obligé de vidanger pour tomber ce carter ou en laissant la moto sur la latérale ça peut le faire (et faire l’appoint d’huile si nécessaire)?
Pas besoin de vidanger, tu la penche fortement du coté gauche si possible moteur chaud (coté carter d'embrayage) puis tu la place sur la béquille latérale sans la remettre verticale, comme cela tout au plus, tu perd 1/2 litre d'huile au démontage du grand carter.
Tu peux accentuer l'inclinaison en plaçant une planche sous les 2 roues..

Merci pour ces conseils!

Bonjour Quentin, as-tu procédé à la manip de "chavirer" ta Classic ?
J'ai ouvert un post dans "Moteur"
viewtopic.php?f=34&t=29211pour un PB de fuite sur la trappe de la crépine.
Tu peux y répondre (là-bas), ça ne pourrira pas ton post.
Merci, Denis
Et au passage qu'as-tu fais pour ton filetage foireux

En effet j’ai oublié de mettre à jour la suite (et fin normalement) des aventures:
J’ai commandé chez Hitch un nouveau carter latéral (qui d’ailleurs arrive avec toutes les pièces internes entièrement assemblées prêt à poser, c’est bien pratique). J’ai penché la moto fortement côté gauche (moteur bien chaud) et j’ai tenu un petit moment comme ça pour essayer d’envoyer le plus d’huile possible dans le carter gauche (chaîne primaire) puis j’ai ensuite mis sur la latérale.
Malgré cette manipulation, en tombant le carter il y a quand même une bonne quantité d’huile (pas loin du demi-litre je pense) qui reste, et coule au moment où le joint ne fait plus étanchéité (chose que je n’avais pas prévu…)
J’ai récupérer dans l’ancien carter le stator de l’alternateur que j’ai installé dans le nouveau carter, j’ai retiré les morceaux de l’ancien joint papier qui étaient resté collé sur le plan de joint du carter moteur, installé un joint neuf et remonté le carter latéral. En étant sur le sol du garage et moto sur la béquille latérale, c’est assez chiant à faire malgré tout!
Comme je n’avais pas prévu de perdre autant d’huile (erreur de débutant) j’ai remis de l’huile que j’avais en stock (un peu vieille donc pas top) et un peu d’huile 10W40 normalement pour la moto de ma copine. L’idée était juste de refaire le niveau et contrôler que tout allait bien avec une petite balade.
J’ai finalement fait une vidange complète avant le trajet pour le rassemblement de la RA en Bretagne car je ne voulais pas rouler avec de l’huile de mauvaise qualité sur plus de 1000km. Finalement j’aurais eu mieux fait de vidanger direct en changeant le carter latéral, mais tant pis c’est pas grave
Cette vidange m’a aussi permis de résoudre un autre soucis de filetage sur une des vis du cache de crépine (qui était fatigué lui aussi depuis un moment) en mettant une vis en pas américain pour le moment (et voir plus tard comment je pourrais réparer un peu mieux avec un vrai filetage)
Voilà pour la petite aventure (dont je me serais quand même bien passé mais tant pis). La moto a fait l’aller-retour Paris-Arzal pour le rasso sans soucis et sans perte d’huile apparente
L’ancien carter devait finir à la déchèterie mais va finalement être bien nettoyé et finir en élément de décoration; je vais m’en occuper pendant les vacances scolaires cet été
PS: Je tiens a souligner l’importance et le gain de confiance qu’apporte le forum grâce aux conseils que l’on peut y trouver, car il y a encore peu de temps je n’aurais jamais osé faire cette opération moi-même!