Les GS de toutes époques.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1419
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800 et ST2, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
Localisation : Besançon

Re: Les GS de toutes époques.

Messagepar Francesco vespa » 18 mai 2026, 08:45

TIMBERBALL a écrit :Belle brochette de motos Francesco, certaines sont devenus collector :oué:


Les R80 G/S l'étaient déjà à leur achat et surtout à leur revente. Mais je les avais achetées pas cher ( 2500€ chacune) et j'ai revendu à prix coûtant à des amis.
Je ne serai jamais bon en affaire, mais c'est pas grave, c'est mon luxe à moi. :D

Avatar du membre

T Max 66
Membre RA 2025
Messages : 28587
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien
Localisation : DTC Francia

Re: Les GS de toutes époques.

Messagepar T Max 66 » 19 mai 2026, 22:37

.
Les GS servent à tout faire, c est polyvalent :036: :036: :036:


701325897_1601278838547639_4231217692570098966_n.jpg
701325897_1601278838547639_4231217692570098966_n.jpg (63.06 Kio) Vu 532 fois
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Topic author
van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Les GS de toutes époques.

Messagepar van.alstine » 11 juin 2026, 22:27

Sur les quatre jours de virée du weekend dernier, la 1250 GSA du pote affichait une consommation moyenne de 4,5 litres aux 100.
En duo avec bagagerie, même si on a plutôt roulé cool, vu le nombre de cols du parcours c'est frugal pour une moto de 130 et quelques CV et d'un poids plus que conséquent.
En outre le moteur avec le Shift Cam est particulièrement souple, un moteur vraiment élastique, il ressortait quelquefois en troisième sur un filet de gaz et repartait avec une fluidité impressionnante.
Et en jouant avec les différents modes de conduite (puisqu'il découvre la moto) d'après lui le "dynamic pro" change nettement le caractère moteur en le rendant bien plus rageur, mais il ne l'a utilisé que dans deux trois cas, notamment en montée de col, et la moto pousse alors nettement plus.

Avec ma vieille 1200 j'ai pas vraiment surveillé la conso (et mon ordi de bord est aussi bien plus rustique) mais je suis de toutes façons en dessous des 5 litres.
Et quel pied de conduire une GS, on comprend pourquoi on en croise autant.
;)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2026
Messages : 15010
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Les GS de toutes époques.

Messagepar druid » 12 juin 2026, 07:06

La Dacia Sandero version deux roues, en quelque sorte.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Les GS de toutes époques.

Messagepar van.alstine » 12 juin 2026, 09:50

C'est si cher que ça une Dacia Sandero ?

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 19631
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

Re: Les GS de toutes époques.

Messagepar Daniel78 » 12 juin 2026, 15:32

van.alstine a écrit :C'est si cher que ça une Dacia Sandero ?

Bah quand même. Entre 13 000 et 20 000 euros (hors options).

Mais je pense que Druid faisait allusion à la "banalitude" (on en voit beaucoup) des deux modèles. ;)


Topic author
van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Les GS de toutes époques.

Messagepar van.alstine » 12 juin 2026, 17:24

Non sans blague :LOL:
Merci Daniel, mais j'avais pigé ;)

Ceci dit, c'est la quantité de Multistrada sur les routes qui m'a étonné sur ces quelques jours de virée.
Après, de face, je ne saurais pas identifier les différentes versions, V2, V4, 1200 ou 800 et quelques ...

Le copain qui a roulé avec nous en 1200 Scrambler Triumph en avait loué une l'été dernier, une V4S.
Ça ne lui avait pas déplu.
Mais depuis qu'il a revendu sa GSA DOHC il ne garde jamais une moto très longtemps.
Là il pense à acheter une Speed Twin que je trouve vraiment pas belle.
:sorry:


Topic author
van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Les GS de toutes époques.

Messagepar van.alstine » 16 juin 2026, 15:46

Il se dit ... qu'il y aurait ... une 1350 GS ... en 2028 ...

Image


fredfoes
Messages : 75
Enregistré le : 17 avr. 2023, 06:35
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : 700 ténéré,AJP PR7
Localisation : Sospel

Re: Les GS de toutes époques.

Messagepar fredfoes » 16 juin 2026, 18:36

KTM garde la main avec sa 1390

Avatar du membre

druid
Membre RA 2026
Messages : 15010
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Les GS de toutes époques.

Messagepar druid » 16 juin 2026, 19:43

Quand une bien molle GS de 2300 cm3 ? :MDR: :MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Les GS de toutes époques.

Messagepar van.alstine » 16 juin 2026, 20:05

fredfoes a écrit :KTM garde la main avec sa 1390

Le moteur est bien rugueux.
Rolland le Kiné a vendu la sienne (1290 ou 1390 je sais plus) pour une grosse Versys plus "lisse".

Moi j'essayerai bien une Multi V4S
;)

Avatar du membre

inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 834
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Super cub 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: Les GS de toutes époques.

Messagepar inascot » 18 juin 2026, 10:40

Salut
une petite vidéo Boxer

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)