Effectivement.....Mais comme je n'y arrive de toute façon pas, avec le Vstrom ou le Scrambler Ducati, ça ne changera pas grand chose.
La différence c'est que cette ST2 procure une vraie confiance en grande courbe à grande vitesse. Alors effectivement, on peut vite se retrouver vers des chiffres que la morale, les bonnes gens et les radars réprouvent.
C'est pour ça que j'hésite à craquer depuis un mois qu'un ami la vend.
Mais l'occasion est trop belle : super état, sortie de sa grosse révision des 50000 kms ( embrayage neuf, courroies, culbus réglés etc...) deux pneus neufs....pour une somme dérisoire au vu du plaisir à rouler qu'elle communique.
Et cette musique.....
Assurance au tiers à la Macif ( 50% inclus), même pas 120€/an.
Conso ? 5 litres sur départementales, moins sur grands axes.
Et puis elle repart à 70 km/h en 6ème sur le filet de gaz, donc il est aussi possible de ne pas allumer comme un fou à son guidon. En tout cas de rouler autour des 100/110 de croisière, comme je pratique avec mes autres bécanes capables de le faire.
En fait, sur départementales, mes routes favorites, je roulerai sans doute plus sagement qu'avec la Scrambler qui incite plus à chercher les limites en virage. A moi de faire gaffe sur grands axes....

- 20250412_160817.jpg (144.11 Kio) Vu 176 fois