.... Ce soir à la téloche ....

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Messages : 10963
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: .... Ce soir à la téloche ....

Messagepar Tonton » 27 avr. 2026, 12:49

Ce soir FR 3 , un très joli film , sur la passion et la reconversion ! ( Dans le l'univers des rosiéristes , les rosiers une de mes passions après la photo et la moto , j'en parles rarement car pas beaucoup d'amateurs de botanique par ici...)
Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2026
Messages : 3926
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: .... Ce soir à la téloche ....

Messagepar Skyranger » 11 mai 2026, 16:46

Ce soir sur la 3: No Country for Old Men

Jouissif si on aime les méchants :036:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2026
Messages : 7413
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: .... Ce soir à la téloche ....

Messagepar corto71 » 11 mai 2026, 17:12

Skyranger a écrit :Ce soir sur la 3: No Country for Old Men

Jouissif si on aime les méchants :036:

Les méchants oui... :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2026
Messages : 3926
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: .... Ce soir à la téloche ....

Messagepar Skyranger » 24 mai 2026, 17:26

Ce soir sur Arte: Mississipi burning

Excellent film à voir et revoir, ou à découvrir pour ceux qui pensent que tout était mieux avant! ;)


Image


Jide38
Le moteur tourne bien
Messages : 1085
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: .... Ce soir à la téloche ....

Messagepar Jide38 » 24 mai 2026, 18:39

Vu plusieurs fois, très bon film.


van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: .... Ce soir à la téloche ....

Messagepar van.alstine » 24 mai 2026, 21:34

Du très très bon Alan Parker :super:
Avec Hackman, Dafoe ...
Du grand cinéma :chapo:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Messages : 10963
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: .... Ce soir à la téloche ....

Messagepar Tonton » 25 mai 2026, 07:17

Ce soir sur Arté , un classique....avec la zik de Miles Davis :super:

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/


Jide38
Le moteur tourne bien
Messages : 1085
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: .... Ce soir à la téloche ....

Messagepar Jide38 » 25 mai 2026, 11:58

On la voit pas bien ton image...

Ascenseur pour l'échafaud ?

Avatar du membre

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Messages : 10963
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: .... Ce soir à la téloche ....

Messagepar Tonton » 25 mai 2026, 13:31

Jide38 a écrit :On la voit pas bien ton image...

Ascenseur pour l'échafaud ?


Si si on la voit ! Mets tes lunettes :D !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/


van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: .... Ce soir à la téloche ....

Messagepar van.alstine » 25 mai 2026, 14:28

On dit que Miles avait improvisé devant les images mais il paraît qu'il avait déjà travaillé une trame mélodique.

A un moment, je ne sais plus dans quel morceau, le son de sa trompette devient particulier.
Soit-disant un morceau de peau se serait détaché de ses lèvres et partiellement obstrué l'instrument.

Ce thème est une très grande réussite
:super:


Jide38
Le moteur tourne bien
Messages : 1085
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: .... Ce soir à la téloche ....

Messagepar Jide38 » 25 mai 2026, 16:54

Tonton a écrit :
Jide38 a écrit :On la voit pas bien ton image...

Ascenseur pour l'échafaud ?


Si si on la voit ! Mets tes lunettes :D !


Chez moi elle n'apparait pas. Tu t'auto-mets dans ma liste d'ignorés ? :D

Avatar du membre

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Messages : 10963
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: .... Ce soir à la téloche ....

Messagepar Tonton » 25 mai 2026, 17:35

Jide38 a écrit :
Tonton a écrit :
Jide38 a écrit :On la voit pas bien ton image...

Ascenseur pour l'échafaud ?


Si si on la voit ! Mets tes lunettes :D !


Chez moi elle n'apparait pas. Tu t'auto-mets dans ma liste d'ignorés ? :D


:D :036: , pas bête çà comme idée....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar du membre

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Messages : 10963
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: .... Ce soir à la téloche ....

Messagepar Tonton » 29 mai 2026, 18:26

Ce soir sur Arté , du très bon ( enfin pour moi ...) :super:

Image

Damned , c'est sur la 5 , sorry.. :sorry:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar du membre

JicéduVar
650
Messages : 6701
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: .... Ce soir à la téloche ....

Messagepar JicéduVar » 31 mai 2026, 21:58

Demain.... sur ARTE

Il était une fois la Révolution

Image

Avatar du membre

JicéduVar
650
Messages : 6701
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: .... Ce soir à la téloche ....

Messagepar JicéduVar » 03 juin 2026, 20:27

Ce soir, sur ARTE : As bestas