[Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 2756
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar l'Jean-Lou » 05 juin 2026, 14:59

Hello Claude !

Oui, ça fait un peu... "Hippie" des années 70' ! Au moins, c'est coloré ! :oué: :036:

Perso, j'ai plutôt opté pour ça sur "Plum'Alayan" :

2026 02 05a - Grippe-genoux.jpg
2026 02 05a - Grippe-genoux.jpg (174.56 Kio) Vu 383 fois

2026 02 05d - Grippe-genoux.jpg
2026 02 05d - Grippe-genoux.jpg (76.48 Kio) Vu 383 fois
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2026
Messages : 33749
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar fab le motard » 05 juin 2026, 15:05

claude et flo condrieu a écrit :Après lavage, révision et entretient, j'ai posé les décors sur le résé de la moto à Flo...

20260605_112907.jpg20260605_112919.jpg20260605_112929.jpg20260605_112938.jpg


ptit joueur

Image

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 28010
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar Ded31 » 05 juin 2026, 15:25

C'est pas Hippie, c'est des Mandalas Indiens !
Mandala = la transformation d'un univers de souffrance en un univers de joie.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 7044
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar jmj » 05 juin 2026, 15:31

Ded31 a écrit :C'est pas Hippie, c'est des Mandalas Indiens !
Mandala = la transformation d'un univers de souffrance en un univers de joie.

:)

Bravo le Ded, c'est ça ! :super: :054: :boire:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2026
Messages : 33749
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar fab le motard » 05 juin 2026, 16:36

Ça lui va bien

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2026
Messages : 5403
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry
Localisation : Mauriac (33)
Contact :

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar Tit34 » 05 juin 2026, 19:53

:oué: sympa la deco Claude , j’aime beaucoup.

Préparation Guerre de la Vache
Aujourd’hui c’était changement des pneus, plus de savon alors je test Heidenau on verra bien.
J’en ai profité pour traiter les fonds de jantes qui étaient pas mal abîmés.
Ded avait raison ça se monte facilement enfin faut des bras quand même mais ça va :polom:

IMG_0995.jpeg
IMG_0995.jpeg (295.33 Kio) Vu 321 fois
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2026
Messages : 3926
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar Skyranger » 05 juin 2026, 22:35

Rien fait à ma Royal, mais fait à ma Triumph Bonneville T100.
Achetée avant Arzal elle a fait l'aller retour pour fêter ses 60000 km (elle est de 2004).

Donc pour la remettre pimpante à la Guerre de la vache au programme le changement du disque de frein arrière, les plaquettes des disques AV et AR, le jeu aux soupapes (les vidanges ayant été faites avant d'aller à Arzal).

Et là je veux clairement gueuler sur les inaptes (amateurs ou professionnels), les trouillards qui croient que le disque de frein va se barrer en roulant, idem pour les plaquettes d'étrier.
Bref les connards qui inondent chaque pas de vis de Loctite: les mecs, si vous avez peur de voir votre bécane partir en morceaux en roulant, faites juste du vélo ou de la marche! :grmmml:

Pour enlever les 4 vis du disque il m'a fallu quatre heures de bataille, pour réussir mais finalement en commander 4 neuves en Italie en remplacement.
Pour l'étrier AR une seule est venue, jamais réussi à dévisser l'autre.
Heureusement trouvé un étrier d'occase sur Ebay.

Y'a vraiment des cons. Des lopettes près à souder les pièces en mouvement par trouille d'imaginer que les vis vont toutes se barrer à chaque mise de gaz! :doh:

Bref, maintenant au moins la bécane est à ma main, pour les jeux de soupapes c'est OK, y'en a juste une qu'est très limite à l'échappement mais un mécano pro me dit que pas de PB.

Donc la bécane prête pour la Belgique! :vé:

Image



Image



Image



Image

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2025
Messages : 13843
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Pays de Fontainebleau/Gâtinais (77)

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar Marco » 05 juin 2026, 22:41

Je vois que mon petit tabouret de camping est utile ! Tant mieux !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2026
Messages : 3926
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar Skyranger » 05 juin 2026, 22:46

Oui oui Marco! :LOL:
Tu l'avais oublié en Margeride, si tu viens à la prochaine je te le rends! :)


jyerre
Membre RA 2026
Messages : 141
Enregistré le : 23 janv. 2024, 20:49
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Rémi
Localisation : quelque part dans le monde

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar jyerre » 06 juin 2026, 10:29

Indispensable le tabouret quand on ne peut plus se baisser. Devrait être vendu avec les RE vu que ce sont principalement des vieux qui les achètent..
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir. A. Soljenitsyne

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2026
Messages : 8702
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar jpv17 » 06 juin 2026, 10:49

:010: Ouais, ça commence avec le tabouret et ça fini avec le prie dieu.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

L'Argonnais
Membre RA 2026
Messages : 2904
Enregistré le : 28 août 2024, 20:35
Votre moto : .
Localisation : Argonne

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar L'Argonnais » 06 juin 2026, 11:48

jpv17 a écrit ::010: Ouais, ça commence avec le tabouret et ça fini avec le prie dieu.


Le tas bourré ?
Cela peut arriver, et à moi aussi :036: :010: :chapo:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2026
Messages : 25872
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar JacquesD » 06 juin 2026, 11:49

Blague à part les gars, ne larguez pas trop vite votre table élévatrice, car les vieux se relèvent difficilement d'un tabouret trop bas.
C'est un vieux qui vous le dit.
:old:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

L'Argonnais
Membre RA 2026
Messages : 2904
Enregistré le : 28 août 2024, 20:35
Votre moto : .
Localisation : Argonne

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar L'Argonnais » 06 juin 2026, 12:06

JacquesD a écrit :Blague à part les gars, ne larguez pas trop vite votre table élévatrice, car les vieux se relèvent difficilement d'un tabouret trop bas.
C'est un vieux qui vous le dit.
:old:

:chapo:


Ma table élévatrice est très utile, même comme établi d'appoint réglable.
Un autre vieux, moins vieux, qui le confirme ! :036: :chapo:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2025
Messages : 4959
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Messagepar PRYT » 06 juin 2026, 12:53

Un tabouret à traire devant la table élévatrice, l'idéal !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol