GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar van.alstine » 01 juin 2026, 15:16

Il faut gérer l'eau, les eaux usées, l'électricité ...

Image

Chez Cadillac, tout au fond le relief c'est la Tête de Chien.

Image


Topic author
van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar van.alstine » 01 juin 2026, 15:27

Des parcs d'énormes groupes électrogènes comme ça il y en a dans tous les coins ...

Image

Vue du quai que l'on vient de quitter depuis la montée d'Ostende juste avant le gauche du Massenet qui amène au Casino.
Toutes les structures que l'on voit le long des immeubles sont ces "hospitality" éphémères.
elles sont en fin d'assemblage et seront démontées dès le dimanche soir.
Les F1 sont elles dans les garages le long de la ligne droite du départ.

Image

Tout ceci est aussi grotesque que scandaleux, mais c'est juste un élément de plus dans l'aberration générale.
:sorry:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 19631
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar Daniel78 » 01 juin 2026, 16:17

Des fois il vaut mieux ne pas savoir tout ça.
Si ça existe c'est que ça rapporte plus que ça ne coûte. Même si c'est un gâchis de ressources. :sorry:
Il y a tout un écosystème, voire une économie, qui fait vivre des entreprises qui ne font que ça (manutention/loueurs, boites spécialisées dans les structures éphémères, gradins, boites de sécurité, médias, télécoms, etc.)

Par contre, j'ai du mal à voir pourquoi les écuries ont besoin d'autant d'espace de bureaux et de puissance de feu (et de confort) pour une course de 1h40.
Ils n'ont plus leur siège, leurs centres de R&D et leurs ateliers pendant les week-end de course ?

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 28010
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar Ded31 » 01 juin 2026, 17:41

Concours de photos moches ! :woot:

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar van.alstine » 01 juin 2026, 17:41

Tout ça Daniel ce n'est que de la représentation, des structures d'accueil, salons, bars, certainement restos pour ..... tu sais pas qui mais il est de plus en plus important d'être à son avantage, faire plaisir aux sponsors, les recevoir ainsi que des people etc ....
Organiser des "events" des soirées etc ....
Ça dure quatre jours cette affaire, du jeudi qui est férié (fête Dieu jusqu'au dimanche).
Se montrer, faire parler de soi, comme au début la "barge Red Bull" sur laquelle tout le monde voulait monter.

Le truc c'est que cette année le GP ne tombe pas au moment du Festival de Cannes comme en général (calendrier oublige).
Mais là F1 avec Liberty est devenue un circus qui se déplace et fait payer pour venir chez toi, mais pas à Monaco ;)

La partie technique est dans les garages sur le circuit (ligne de départ, en structure éphémère elles aussi) et il me semble que le "support technique" est cantonné dans de gros semis aménagés mais je ne sais pas où ils sont cette année.

Ce qui est certain c'est qu'il y a des norias de camion et qu'en effet, les "roadies" sont tous des étrangers (britanniques, allemands .... ) et il y a un matos de levage démentiel.
Ps : j'ai dit que Monaco ne payait pas le plateau F1 à Liberty.
C'est faux, Monaco paye mais moins, la Principauté bénéfice d'un "tarif préférentiel" :mrgreen:
Sans doute du fait de son passé et qu'il s'agit d'une course à part dans un endroit où tout le monde veut venir.
On commence à sentir monter l'excitation, du monde partout, dans les rues c'est la tour de Babel on y entend parler toutes les langues.
Modifié en dernier par van.alstine le 02 juin 2026, 18:30, modifié 2 fois.


Topic author
van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar van.alstine » 02 juin 2026, 16:34

J'avais pas vu l'an dernier si c'était déjà là mais ils ont installé une barge juste devant la chicane du port.
Pour être aux premières loges lors des accrochages :LOL:

Image


Topic author
van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar van.alstine » 02 juin 2026, 16:38

Ouf, la barge Red Bull y est toujours.
Avec tous ces trucs énormes on ne la voit même plus depuis le quai.

Image


Topic author
van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar van.alstine » 03 juin 2026, 15:01

Petit à petit la baie vers Roquebrune Cap-Martin se remplit.

Image

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4636
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar three wheels » 03 juin 2026, 16:07

Pour rebondir sur ce que tu écrivais:La partie technique est dans les garages sur le circuit (ligne de départ, en structure éphémère elles aussi) et il me semble que le "support technique" est cantonné dans de gros semis aménagés mais je ne sais pas où ils sont cette année.
J'ai vu un reportage qui précisait qu'avec les moyens de communication fiables et rapides, les gros team se contentaient de mobiliser jusqu'à 150 ingénieurs 24/24 dans les usines pour analyser les data fournis . :polom:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!


Topic author
van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar van.alstine » 09 juin 2026, 15:58

En marge du GP, qui devient un prétexte aux "Contes de la folie ordinaire" (mais sans la grâce d'Ornella)
les deux suites les plus prestigieuses de l'Hôtel de Paris se sont louées 250 000€ chacune pour les 4 nuits, donc le gars qui les a louées a déjà craché 500 000€ pour les 4 jours. :010:
Mais ce n'est pas tout, il a fait venir 14 de ses bagnoles dont deux Pagani Zonda.
C'est une auto particulière qui fait passer une Bugatti pour un vulgaire objet de grande production.

Quelques jours avant le GP (que j'ai fui comme la plupart du temps) j'ai vu passer une Aston Martin Walkirie (verte bien sûr, on m'a dit que c'était celle d'Alonso mais je n'en suis pas sûr)
Ah ..... quand même ..... :D

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 19631
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar Daniel78 » 09 juin 2026, 17:25

Ils auraient dû garder un petit budget de côté, pour une couche d'asphalte qui résiste aux freinages.


Topic author
van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar van.alstine » 09 juin 2026, 17:43

C'est absolument incroyable cette histoire.
En rentrant dimanche j'ai entendu les F1 alors que le GP aurait dû être fini, une relance de la course pour quelques tours.
Le revêtement est refait par portion tous les ans.
L'article parle du dernier virage, c'est donc cet espèce de droite sur un léger gauche qui ouvre la pseudo ligne droite des stands ?
Ça va chier des bulles cette affaire ...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 19631
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar Daniel78 » 09 juin 2026, 18:35

Ouais, je pense qu'il y a une entreprise de travaux publics qui a dû passer un sale quart d'heure lundi matin.

C'était dans ce que la FIA appelle le dernier virage du tracé (virage 19 qui ne doit pas exister en fait). Sur une zone qui avait été rapiécée juste avant le GP.

En plus, lors de l'arrêt de la course ils ont stocké toutes les voitures dans les stands, et ils se sont retrouvés avec des voitures retardataires qui étaient au ravitaillement au moment du drapeau rouge, bloquées et mélangées avec les voitures de tête.

Et pour les dix tours restant à couvrir, ils décident de relancer la course par un nouveau départ arrêté sur la grille.
Déjà qu'on a failli avoir avoir un strike géant au premier départ du GP (voiture en première ligne qui n'arrive pas à s'élancer). Ça aurait été dur et injuste pour Antonelli s'il s'était loupé sur ce second départ après avoir mené tout le Grand Prix. C'est quand même vachement étroit à Monaco.


fredfoes
Messages : 75
Enregistré le : 17 avr. 2023, 06:35
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : 700 ténéré,AJP PR7
Localisation : Sospel

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar fredfoes » 09 juin 2026, 18:38

van.alstine a écrit :En marge du GP, qui devient un prétexte aux "Contes de la folie ordinaire" (mais sans la grâce d'Ornella)
les deux suites les plus prestigieuses de l'Hôtel de Paris se sont louées 250 000€ chacune pour les 4 nuits, donc le gars qui les a louées a déjà craché 500 000€ pour les 4 jours. :010:
Mais ce n'est pas tout, il a fait venir 14 de ses bagnoles dont deux Pagani Zonda.
C'est une auto particulière qui fait passer une Bugatti pour un vulgaire objet de grande production.


Tu as fais attention aux nombres de bateaux Bugatti et Lamborghini venu cramer de l'essence pour se montrer. :017:

J'en peu plus de cette population, vivement dans 22 mois :vé: :vé:


Topic author
van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar van.alstine » 09 juin 2026, 19:12

J'ai mangé avec Fa ce midi, il m'a parlé de la nouvelle perversion en vogue ....
L'usage de Microlax dans des .... jeux sexuels ....
:blink: :doh: