GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

druid
Membre RA 2026
Messages : 15010
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT
Localisation : Toscane auvergnate

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar druid » 09 juin 2026, 19:36

Toujours dans le but d'agrandir le cercle de tes amis ? :D

:oups:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar van.alstine » 09 juin 2026, 19:43

Et celui des Poètes disparus :chapo:


Topic author
van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar van.alstine » 11 juin 2026, 18:08

Voilà la zone objet de toutes les polémiques.

Image

Image

Image


Topic author
van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar van.alstine » 11 juin 2026, 18:13

Ce qui est curieux c'est que ça ne ressemble pas à un enrobé classique mais à une espèce de truc collé, comme un film épais qui aurait été thermocollé.
:mouais:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 19631
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar Daniel78 » 11 juin 2026, 18:20

Et voilà à quoi ressemblait la piste après une soixantaine de tours.

Bitume virage 19 Monaco.jpg
Bitume virage 19 Monaco.jpg (98.65 Kio) Vu 113 fois


Topic author
van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.

Messagepar van.alstine » 11 juin 2026, 18:31

C'est donc semble-t-il cette rustine posée avant le GP qui ait posé problème.
Ils ont dû faire ça dans l'urgence car sinon ils auraient refait l'enrobé sur toute la zone.
Enrobé qui nécessite néanmoins un certain temps (comme le fût du canon) pour se stabiliser.

Il ne faut pas oublier que Monaco n'est pas un circuit permanent mais les rues d'une ville où tous les jours passent des milliers de véhicules (autos, bus, camions ...) il y a des plaques d'égout, d'accès aux lignes télécoms et au réseau électrique qui est enterré etc ....

En plus c'est dans une zone où les F1 sont à faible vitesse.
Leclerc n'était pas content de ses freins Brembo, et Brembo lui aurait sèchement répondu.
Hamilton lui utiliserait des Carbone Industrie.
Allez savoir ...
Ps :
Ça y est on sait.
Leclerc fait pareil, de Brembo à Carbone Industrie, même s'il reconnaît qu'il n'y a pas que ça qui ne va pas.
Il s'en fout, il n'aura probablement jamais de titre mondial, il est devenu une gravure de mode et représente la marque comme George Nespresso.
:sorry: