Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Messagepar Bombyx » 12 juin 2026, 12:54

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu mon nouveau phare led. Le problème c'est qu'il dispose d'un connecteur H4 alors que le faisceau de la moto possède un connecteur 4 broches. Je ne sais pas quel fils doit se raccorder à quel emplacement du H4. J'ai regardé le schéma électrique de la moto mais les couleurs ne correspondent pas. Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer svp ? Je pensais couper le connecteur de la moto et y mettre à la place un H4 femelle que j'ai déjà.
Sinon, le plus simple serait sans doute d'acheter un adaptateur de connecteur mais comme je ne connais pas le nom du connecteur actuel de la moto, je n'arrive pas à trouver.

Image
Image
Image
Image
Image

Merci par avance de vos réponses !


pprabi
Le moteur tourne bien
Messages : 878
Enregistré le : 23 mai 2023, 20:47
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
Prénom : Eric
Localisation : 45iéme // au sud de Grenoble

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Messagepar pprabi » 12 juin 2026, 13:04

Bonjour Ewan,
disposes tu d'un multimètre? si oui, tu peux facilement mesurer du 12Volt en position "code "puis phare en prenant le fil noir comme référence et en te branchant successivement sur les autres bornes .
C'est sur une Conti 650?

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Messagepar Bombyx » 12 juin 2026, 13:12

Oui, j'ai un multimètre dont je ne me suis jamais servi ^^. Il va falloir que j'apprenne... Je vais regarder cela cet aprem. Merci pour ton retour.
Oui c'est une Continental GT650 de 2023.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 19631
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Messagepar Daniel78 » 12 juin 2026, 13:14

Les deux schémas électriques avec les broches des connecteur (Euro4 ou Euro5) et les couleurs sont sur le site : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... rubrique27

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Messagepar Bombyx » 12 juin 2026, 13:27

Daniel78 a écrit :Les deux schémas électriques avec les broches des connecteur (Euro4 ou Euro5) et les couleurs sont sur le site : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... rubrique27


Merci pour le liens, j'avais regardé celui de l'Euro 5 déjà (je pense que c'est celui qui me concerne puisque la moto date de 2023), mais les couleurs ne correspondent pas à ce que j'ai sur la moto :
Euro 5
Image

Euro 4
Image

Avatar du membre

nirlo
Administrateur - Site Admin
Messages : 13587
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Messagepar nirlo » 12 juin 2026, 14:03

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 19631
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Messagepar Daniel78 » 12 juin 2026, 14:46

Bombyx a écrit :
Daniel78 a écrit :Les deux schémas électriques avec les broches des connecteur (Euro4 ou Euro5) et les couleurs sont sur le site : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... rubrique27


Merci pour le liens, j'avais regardé celui de l'Euro 5 déjà (je pense que c'est celui qui me concerne puisque la moto date de 2023), mais les couleurs ne correspondent pas à ce que j'ai sur la moto :
Euro 5
Image

Euro 4
Image

Ta moto est semble-t-il une 2023 650 Continental GT (LED H/Lamp) (Euro 5).
Déjà équipée d'origine d'un phare à DEL.

Une évolution du modèle Euro5.

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Messagepar Bombyx » 12 juin 2026, 14:56

Oui c'est bien une Continental GT650 de 2023 avec phare à led. Je voulais en changer pour une question d'esthétique.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 19631
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Messagepar Daniel78 » 12 juin 2026, 14:59

Alors il faut trouver le schéma électrique de ce modèle Euro5 + DEL.

Rien dans le manuel utilisateur, pas de QR code à flasher pour télécharger le schéma électrique ?

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Messagepar Bombyx » 12 juin 2026, 15:08

Daniel78 a écrit :Alors il faut trouver le schéma électrique de ce modèle Euro5 + DEL.

Rien dans le manuel utilisateur, pas de QR code à flasher pour télécharger le schéma électrique ?

Purée, si ! En dernière page du livret. Je le scanne de suite en croisant les doigts. Franchement un grand merci, j'aurais dû y penser tout seul...

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Messagepar Bombyx » 12 juin 2026, 15:19

Merci Daniel78 !!!! Tu me sauves tellement ! La solution était là chez moi. J'ai téléchargé le bon schéma du coup et les couleurs de fils correspondent bien :

Image

Avatar du membre

JicéduVar
650
Messages : 6701
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Messagepar JicéduVar » 12 juin 2026, 15:20

Bombyx a écrit :
Daniel78 a écrit :Alors il faut trouver le schéma électrique de ce modèle Euro5 + DEL.

Rien dans le manuel utilisateur, pas de QR code à flasher pour télécharger le schéma électrique ?

Purée, si ! En dernière page du livret. Je le scanne de suite en croisant les doigts. Franchement un grand merci, j'aurais dû y penser tout seul...


Profite en pour le mettre en partage sur le site, ça pourra servir à d'autres. :oué:

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Messagepar Bombyx » 12 juin 2026, 22:03

Je le ferai dès que je trouve comment ça fonctionne !

En attendant, j'ai fini mon installation et tout fonctionne. Je n'aurai jamais réussi sans le forum.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 19631
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Messagepar Daniel78 » 13 juin 2026, 15:30

Fait !
Comme ça il te reste plus de temps pour rouler. ;)

Schéma électrique bicylindres 650 Euro 5 + phare DEL : https://royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article740

Et alors ce nouveau phare DEL, il éclaire bien au moins ? :D

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Messagepar Bombyx » 14 juin 2026, 01:32

Daniel78 a écrit :Fait !
Comme ça il te reste plus de temps pour rouler. ;)

Schéma électrique bicylindres 650 Euro 5 + phare DEL : https://royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article740

Et alors ce nouveau phare DEL, il éclaire bien au moins ? :D


Merci pour la mise en ligne. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler de nuit hier soir ni ce soir mais, oui le ohare éclaire bien. Je vais tâcher d'essayer cela demain, virement !