Soucis avec ma poignée d'accélérateur
-
Bombyx
Topic author - Messages : 48
- Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
- Votre moto : 650 Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
- Prénom : Erwan
- Localisation : Quimper
Soucis avec ma poignée d'accélérateur
Aujourd'hui j'ai été me faire une petite promenade de trois heures vers Douarnenez et Audierne, tout s'est déroulé sans encombre. Je rentre chez moi, je pose la moto et quelques minutes plus tard je remonte dessus et redémarre. Là le moteur se met à rugir ! Je suis surpris et me rend compte que la poignée était restée avec du gaz. Je la rmet en position normale manuellement. En fait elle ne revient plus toute seule en position normale. Avez-vous une idée de ce qui pourrait être la cause de mon problème ?
Je dois l'emmener en révision mercredi donc au pire je leur demanderai de régler le problème mais d'ici là, je ne suis pas rassuré de rouler ainsi...
Il s'agit d'une Continental GT650 de 2023.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, ça reste bloqué en position haute.
Je dois l'emmener en révision mercredi donc au pire je leur demanderai de régler le problème mais d'ici là, je ne suis pas rassuré de rouler ainsi...
Il s'agit d'une Continental GT650 de 2023.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, ça reste bloqué en position haute.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Messages : 33749
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Soucis avec ma poignée d'accélérateur
le cable de retour qui est cassé ?
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1085
- Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
- Localisation : Isère
Re: Soucis avec ma poignée d'accélérateur
Je dirais plutôt le ressort de rappel, le câble n'étant là qu'en sécurité.
-
plouf
- Royal participant
- Messages : 2497
- Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
- Votre moto : 411 Himalayan
- Localisation : Ondaine
Re: Soucis avec ma poignée d'accélérateur
Ca peut aussi être le câble trop freiné dans sa gaine.
-
Bombyx
Topic author - Messages : 48
- Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
- Votre moto : 650 Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
- Prénom : Erwan
- Localisation : Quimper
Re: Soucis avec ma poignée d'accélérateur
Je ne pense pas que le câble soit cassé car lorsque je remets manuellement la poignée en place, je vois le câble bouger et revenir à la normale.
Comment faire si le câble est trop freiné ?
Comment faire si le câble est trop freiné ?
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 28010
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Soucis avec ma poignée d'accélérateur
Graisser, huiler, vérifier que la gaine est en bon état et n'a pas de courbures trop fortes !


Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Bombyx
Topic author - Messages : 48
- Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
- Votre moto : 650 Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
- Prénom : Erwan
- Localisation : Quimper
Re: Soucis avec ma poignée d'accélérateur
Ded31 a écrit :Graisser, huiler, vérifier que la gaine est en bon état et n'a pas de courbures trop fortes !
Je mets du wd40 dans la gaine ?
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 28010
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Soucis avec ma poignée d'accélérateur
Bombyx a écrit :Ded31 a écrit :Graisser, huiler, vérifier que la gaine est en bon état et n'a pas de courbures trop fortes !
Je mets du wd40 dans la gaine ?
Le Wédé40 est plutôt dégraissant !
Y'a des produits plus adaptés.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Messages : 33749
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Soucis avec ma poignée d'accélérateur
Faut changer
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1085
- Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
- Localisation : Isère
Re: Soucis avec ma poignée d'accélérateur
En conduisant, tu ne sens pas si le câble grippe ? Pour empêcher le ressort de rappeler la poignée ça doit quand même sacrément bloquer, j'imagine difficilement que ça puisse passer inaperçu à la conduite.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Messages : 25872
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Soucis avec ma poignée d'accélérateur
Etant donné qu'il y a un câble d'accélération et un câble de rappel, ce dernier ne fait pas son travail, soit il est cassé, soit il a déraillé quelque part.


JacquesD
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1085
- Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
- Localisation : Isère
Re: Soucis avec ma poignée d'accélérateur
Si tu ouvres les gaz et que tu relâches la poignée est-ce qu'elle revient seule en position gaz coupés ? Si oui, il n'y a pas de problème si non c'est le ressort qui ne joue pas son rôle ou un des deux câbles qui bloque mais il devrait bloquer dans les deux sens.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1085
- Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
- Localisation : Isère
Re: Soucis avec ma poignée d'accélérateur
JacquesD a écrit :Etant donné qu'il y a un câble d'accélération et un câble de rappel, ce dernier ne fait pas son travail, soit il est cassé, soit il a déraillé quelque part.
![]()
Ben non puisque, si j'ai bien compris, en tournant la poignée dans le sens coupure ça fonctionne. De toute façon ça doit marcher même avec le câble de rappel cassé puisque le ressort est là pour ça.
Ou alors je n'ai rien compris.
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Messages : 8702
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Soucis avec ma poignée d'accélérateur
Jide38 a écrit :Je dirais plutôt le ressort de rappel, le câble n'étant là qu'en sécurité.
Pareil.
Tourne à la main la sorte de poulie à gorge où aboutit le câble avant le boîtier à papillon. Si ça revient pas c'est le ressort de rappel qui est cassé, voire décroché.
Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
druid
- Membre RA 2026
- Messages : 15010
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Soucis avec ma poignée d'accélérateur
Hormis un grippage au niveau du câble ou des câbles, ça peut aussi venir de la poignée de gaz, elle-même...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
