Guerre de la vache 2026

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

jeep91
Membre RA 2026
Messages : 1888
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Guerre de la vache 2026

Messagepar jeep91 » 05 juin 2026, 09:17

Sauf erreur je ne compte que 11 attelages et non 12 mais peu importe le nombre cela fait une belle équipe
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2026
Messages : 1080
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: Guerre de la vache 2026

Messagepar ADELISE » 08 juin 2026, 06:39

jeep91 a écrit :Sauf erreur je ne compte que 11 attelages et non 12 mais peu importe le nombre cela fait une belle équipe


Nous verrons, nous verrons... mais 12 attelages en théorie. Les regards seront tous tournés vers notre groupe d'engins motorisés... Passer incognito sera impossible..

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 1312
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: Guerre de la vache 2026

Messagepar 1R7 » 11 juin 2026, 09:31

Pour info, la N 865 entre Dohan et Mortehan est interdite aux moto entre le 01 mai et le 30 septembre par ordonnance de police, il est possible de contourner le tronçon en question mais ça allonge le trajet ... :chapo:

https://motojournal.be/blogs/interdiction-de-circulation-entre-dohan-et-mortehan-la-febiac-entre-dans-la-danse/#cookies-config

Dohan Mortehan.JPG
Dohan Mortehan.JPG (189.61 Kio) Vu 540 fois
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2026
Messages : 1080
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: Guerre de la vache 2026

Messagepar ADELISE » 11 juin 2026, 10:36

1R7 a écrit :Pour info, la N 865 entre Dohan et Mortehan est interdite aux moto entre le 01 mai et le 30 septembre par ordonnance de police, il est possible de contourner le tronçon en question mais ça allonge le trajet ... :chapo:

https://motojournal.be/blogs/interdiction-de-circulation-entre-dohan-et-mortehan-la-febiac-entre-dans-la-danse/#cookies-config

Dohan Mortehan.JPG


Un recourt au conseil d’état à par ailleurs été introduit par la federation

Nb: nos balades évitent ce tronçon problematique actuellement

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2026
Messages : 5403
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry
Localisation : Mauriac (33)
Contact :

Re: Guerre de la vache 2026

Messagepar Tit34 » 12 juin 2026, 07:53

Ça va être très agréable de traverser la France pour venir vous retrouver
:vroum:
IMG_1018.png
IMG_1018.png (241.13 Kio) Vu 465 fois
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2026
Messages : 1080
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: Guerre de la vache 2026

Messagepar ADELISE » 14 juin 2026, 14:09

Un peu de lecture!

Pour la balade du samedi, nous utiliserons la technique du tiroir. Un ouvreur (votre serviteur) et un autre qui ferme la marche (Jean Luc).
Entre les deux, les participants qui un par un se positionneront pour indiquer la route à suivre aux autres participants. Une fois le fermeur arrivé, il redémarre et se repositionne dans la file.

Hyper simple et sécurisant! Les Road Captains roulant comme des fous en remontant les files sont INTERDITS!!

S’il y en a un qui roule comme un idiot, il sera bani de la balade!!

Un peu de lecture en attachement et à bon entendeur, salut!

See you next week end

IMG_4297.jpeg
IMG_4297.jpeg (98.63 Kio) Vu 403 fois

Avatar du membre

le cenobite tranquille
Membre RA 2026
Messages : 1989
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Ben, y en a plus d'autre. Je viens de vendre ma K75C. Snif !
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Re: Guerre de la vache 2026

Messagepar le cenobite tranquille » 14 juin 2026, 18:11

'alut! :054:

Je pense arriver vendredi en fin de matinée :oil: . Et je pourrais donc donner un coup de main. :super:

Je fais un détour par Maroilles, histoire que vous ayez de quoi pour tremper dans votre café du matin. :bouffe:

Si cela tente quelqu'un, je ferais bien un tout en palindrome (kayak) vendredi am. Je prévois un maillot de bain, sait-on jamais. De toutes façons, la piscine est chauffée, alors j'irai ploufer quand même. :amour:

Serge les beaux abdos.
Ou le cénobite aux beaux abdos. Au choix.
La cénobiterie de Juin 2026.

Si ton curé te sermonne :ipleut:

parce que tu ne vas pas assez à la messe, :téviré:

tu lui dis que Jésus :old:

n'y est allé qu'une seule fois, :mrgreen:

et que cela ne lui a pas porté chance !

Célpoint CARDINAL.


jeep91
Membre RA 2026
Messages : 1888
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Guerre de la vache 2026

Messagepar jeep91 » 15 juin 2026, 01:42

Arrivee sur le site pour les trois roues (Michel et Claudine , Jeep et Jeepette ) le mercredi pour profiter de votre beau pays .
En espérant au cour de nos sortie du jeudi et vendredi ne pas parcourir vos parcours programmes ,
Nous ne quitterons le site le lundi matin .
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2026
Messages : 1080
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: Guerre de la vache 2026

Messagepar ADELISE » 15 juin 2026, 06:54

jeep91 a écrit :Arrivee sur le site pour les trois roues (Michel et Claudine , Jeep et Jeepette ) le mercredi pour profiter de votre beau pays .
En espérant au cour de nos sortie du jeudi et vendredi ne pas parcourir vos parcours programmes ,
Nous ne quitterons le site le lundi matin .



D’office tu en ferras…. Veux tu le gpx? Si oui expedie moi ton email

Nb: nous n’allons pas vers Bouillon lors de la balade du samedi…

Avatar du membre

Topic author
hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1917
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Precision
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Guerre de la vache 2026

Messagepar hoogsteyn » 15 juin 2026, 11:15

jeep91 a écrit :Arrivee sur le site pour les trois roues (Michel et Claudine , Jeep et Jeepette ) le mercredi pour profiter de votre beau pays .
En espérant au cour de nos sortie du jeudi et vendredi ne pas parcourir vos parcours programmes ,
Nous ne quitterons le site le lundi matin .



Houlaaa, attention Jeep !

J'ai prévu d'arriver le vendredi matin pour installer de la signalisation et la rubalise pour délimiter les différentes zones de parking (pas de remorques à vue), l'espace pour les 3 camping cars et le parking moto qui lui, sera sur la route qui mène à notre bivouac.

Si vous arrivez le mercredi j'ignore si tu t'installeras à l'endroit que j'ai prévu pour vous, il est probable que vous deviez vous déplacer à notre arrivée... De même, le camping n'est pas prévenu de votre arrivée ni de votre départ différé, nous avons un tarif préférentiel pour l'évènement, il est possible que vous ne bénéficiez pas du même prix en dehors des dates de l'évènement...

Et surtout, peut-être que la zone sera encore occupée par une autre organisation...
N'oubliez-pas d'apporter une spécialité de votre région..

A très vite !
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2026
Messages : 1080
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: Guerre de la vache 2026

Messagepar ADELISE » 15 juin 2026, 16:23

Que mange-t'on le samedi Midi:

Lors de cette belle balade, nous nous arrêterons chez un jeune restaurateur, hyper dynamique, qui va nous préparer de succulents pains/saucisses.

Il a été prévu que chacun d'entre vous y mange et donc, notre restaurateur prévoit environ 90 pains/saucisses. (Nous sommes partis sur une base de 1,5 par personne). Et que du fait maison, pas de l'industriel!

Prix unitaire: 6,00 eur. Merci de prévoir du CASH pour la facilité.

Les boissons seront à commander au bar intérieur de son établissement. Nous devrions y être vers les 12:00 / 12:15

Grand parking devant et derrière l'établissement. La partie avant sera réservée pour les side-cars.
Modifié en dernier par ADELISE le 16 juin 2026, 11:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 1312
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: Guerre de la vache 2026

Messagepar 1R7 » 15 juin 2026, 16:39

Sera-t-il possible de passer, à moto, dire un petit bonjour aux participants le dimanche en journée ?
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2026
Messages : 1080
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: Guerre de la vache 2026

Messagepar ADELISE » 15 juin 2026, 17:53

1R7 a écrit :Sera-t-il possible de passer, à moto, dire un petit bonjour aux participants le dimanche en journée ?


N’hésite pas, mais sache que le dimanche est le jour de depart pour la majorité….

Avatar du membre

Topic author
hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1917
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Precision
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Guerre de la vache 2026

Messagepar hoogsteyn » 15 juin 2026, 18:10

Petit rappel de dernière minute !

N'oubliez pas de remplir votre réservoir en cours de route, c'est primordial car il n'y a pas beaucoup de station carburant dans la région (Vresse sur Semois)

Prenez votre tasse de baroudeur, vos couverts, votre maillot de bain et n'oubliez pas de prendre une spécialité de votre région, à boire ou à manger.

Il y a deux boucheries dans le village ainsi qu' une épicerie (ProxiDelhaize).

Pour éviter de vous perdre, nous sèmerons des petits cailloux avec le logo de la GDLV !

À votre arrivée devant le bivouac, merci de garer votre moto sur la route, aux emplacements délimités par nos jolis panneaux. (Voir ci-dessous)
La fin de la route sera privatisée rien que pour nous. Garez-vous de façon à laisser un passage vers le bivouac.

Pas de moto sur le terrain pour ne pas ruiner le beau gazon, merci de votre compréhension.
Nous avons nos propres sanitaires sur le bivouac.


Messenger_creation_51B8A99D-E5D1-499E-8C9E-266738EFFACC.jpeg
Messenger_creation_51B8A99D-E5D1-499E-8C9E-266738EFFACC.jpeg (71.89 Kio) Vu 230 fois
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

Topic author
hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1917
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Precision
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Guerre de la vache 2026

Messagepar hoogsteyn » 16 juin 2026, 19:56

Dernières informations

Important à savoir !

À votre arrivée sur place, vous devez vous rendre à l'accueil du camping pour prendre votre carte magnétique, c'est elle qui ouvre la barrière. (Le camping ne veut pas laisser la barrière ouverte)
Il y a 50, cartes, soit une par moto !
Nous avons négocié afin qu'il n'y ai pas de caution et que la carte soit gratuite, sauf en cas de perte, donc n'oubliez pas de la rendre à votre départ sous peine d'amende...

Les douches des sanitaires sont gratuites dans le camping, et nous avons notre propre bloc sanitaire sur notre terrain de bivouac. À moins que vous ne préféreriez l'eau de la Semois...

La mauvaise nouvelle c'est que le dimanche les tentes "Lodges" devront malheureusement être libérées pour 11h00, tout comme les trois studios.
Le terrain de bivouac quant à lui devra être disponible pour d'autres locataires à 14h00 au plus tard !

Bonne route à tous les participants ! Pour les autres, nous allons vous partager plein de photos...
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...