Depuis quelques temps, je lorgne sur un kit de filtres à air et reniflard qui permette de virer la boîte à air originelle. J'aime beaucoup le look des filtres à air extérieur comme sur les Harley et j'hésite à sauter le pas. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modifs ici ?
D'après la notice de montage, il faut enlever la roue pour virer la boîte à air, ça me fait un peu flipper.
Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
-
Jano
- Membre RA 2025
- Messages : 5776
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
Regle n° 1 du forum :
Quand ça marche, on touche pas.
Quand ça marche, on touche pas.

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 28010
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
Jano a écrit :Regle n° 1 du forum :
Quand ça marche, on touche pas.
Régle n°2, relis la régle n° 1

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Bombyx
Topic author - Messages : 48
- Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
- Votre moto : 650 Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
- Prénom : Erwan
- Localisation : Quimper
Re: Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
Jano a écrit :Regle n° 1 du forum :
Quand ça marche, on touche pas.
Dans ce cas, on ne touche à rien puisque la moto marche parfaitement stock. Mais un de mes plaisirs dans la moto c'est de bricoler pour la transformer visuellement à mon goût. Donc là pour une question d'esthétisme, j'avais envie de ça. Le but n'est pas de rechercher une quelconque performance, juste de faire un truc plus joli (selon moi).
-
louis 911
- Royal participant
- Messages : 3320
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
Problème ton moteur en cas d'averse de pluie risque d'aspirer de l'eau par ses filtres non protégés et ça c'est pas bon pour la mécanique,
donc on touche à rien .
donc on touche à rien .
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Messages : 33749
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
Si c'est juste pour se faire plaisir, on dépense ses sous comme on veut.
J'ai un bon souvenir de cornets sur une 1000 calif
J'ai un bon souvenir de cornets sur une 1000 calif
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 28010
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
On touche à rien, c'est une règle générale.
Moi aussi je dis ça, mais c'est plutôt coté réglages. Pour ce qui est du cosmétique je suis plutôt mal placé pour donner des leçons
Pour le fait que l'eau rentrerai là dedans... perso j'ai jamais vu (et j'ai roulé souvent sous la flotte).

Moi aussi je dis ça, mais c'est plutôt coté réglages. Pour ce qui est du cosmétique je suis plutôt mal placé pour donner des leçons
Pour le fait que l'eau rentrerai là dedans... perso j'ai jamais vu (et j'ai roulé souvent sous la flotte).

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1085
- Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
- Localisation : Isère
Re: Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
Ma seule expérience dans le domaine se borne au cornet savamment élaboré à partir d'une bouteille de lait et d'un morceau de bas (pas à résille) que j'avais monté sur mon Honda SS50Z. J'avais 15 ans et l'esthétique n'était pas mon souci premier
Il y avait aussi du chaterton dans la recette et ça ne marchait pas mieux pour autant
Vas-y, tu nous diras. Ca fera sûrement un gros BOOOAAA à l'ouverture des gaz.
Il y avait aussi du chaterton dans la recette et ça ne marchait pas mieux pour autant
Vas-y, tu nous diras. Ca fera sûrement un gros BOOOAAA à l'ouverture des gaz.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Messages : 5776
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
Moi mon kiff, c’est d’enlaidir mes motos a dit Dom
C’est vrai qu’en règle générale, dès qu’on touche un truc "stock" on va à l’avant de problèmes futurs.
Mais bon, un filtre à air c’est pas méchant.
J’ai moi aussi modifié des trucs sur ma Bullet (c’est souvent un toc chez les motards)
Voui.
C’est vrai qu’en règle générale, dès qu’on touche un truc "stock" on va à l’avant de problèmes futurs.
Mais bon, un filtre à air c’est pas méchant.
J’ai moi aussi modifié des trucs sur ma Bullet (c’est souvent un toc chez les motards)
Bombyx a écrit :
Dans ce cas, on ne touche à rien puisque la moto marche parfaitement stock.
Voui.

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Bombyx
Topic author - Messages : 48
- Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
- Votre moto : 650 Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
- Prénom : Erwan
- Localisation : Quimper
Re: Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
louis 911 a écrit :Problème ton moteur en cas d'averse de pluie risque d'aspirer de l'eau par ses filtres non protégés et ça c'est pas bon pour la mécanique,
donc on touche à rien .
Merci pour ce retour intéressant car je vis à Quimper donc la pluie, je connais bien. Normalement, de ce que j'ai vu les filtres sont huilés donc cela devrait limiter l'introduction d'eau. Je me demande comment font les Harley. Je vais aller me renseigner à la concession du coin sur ce cas de la pluie.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Messages : 5776
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
L’huile, c’est pour coller les poussières.
L’eau dans le moteur est un vrai danger :
Un jour de (très) gros orage sur Limoges mon fils a aspiré de l’eau avec sa Clio.
Résultat : L’eau etant incompressible, une bielle a cassé et a perforé le carter du bas moteur.
Moteur HS, au suivant...
L’eau dans le moteur est un vrai danger :
Un jour de (très) gros orage sur Limoges mon fils a aspiré de l’eau avec sa Clio.
Résultat : L’eau etant incompressible, une bielle a cassé et a perforé le carter du bas moteur.
Moteur HS, au suivant...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Ex-Gromono
- Royal participant
- Messages : 2938
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
Le filtre d'origine est plus gros, donc il filtre mieux, à l'abri de l'eau aussi. 

Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Jano
- Membre RA 2025
- Messages : 5776
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
Voir + haut
Par contrecomme ecrit Jide, si c’est le bruit son qui est recherché, ça fera un joli bruit de "succion", moins fort que si on changeait le pot.
Par contrecomme ecrit Jide, si c’est le bruit son qui est recherché, ça fera un joli bruit de "succion", moins fort que si on changeait le pot.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 28010
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
Ded31 a écrit :On touche à rien, c'est une règle générale.
Moi aussi je dis ça, mais c'est plutôt coté réglages. Pour ce qui est du cosmétique je suis plutôt mal placé pour donner des leçons![]()
Pour le fait que l'eau rentrerai là dedans... perso j'ai jamais vu (et j'ai roulé souvent sous la flotte).
J'ai roulé sous la flotte, maintenant si on roule dans la flotte, ça change la donne !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Alain.29
- Membre RA 2026
- Messages : 255
- Enregistré le : 07 juil. 2022, 10:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Bellagio, side Moto Guzzi G5, side Conti GT (JAUNE)!
- Localisation : Finistère
Re: Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
Ded31 a écrit :Ded31 a écrit :On touche à rien, c'est une règle générale.
Moi aussi je dis ça, mais c'est plutôt coté réglages. Pour ce qui est du cosmétique je suis plutôt mal placé pour donner des leçons![]()
Pour le fait que l'eau rentrerai là dedans... perso j'ai jamais vu (et j'ai roulé souvent sous la flotte).
J'ai roulé sous la flotte, maintenant si on roule dans la flotte, ça change la donne !![]()
Pfff! La pluie à Quimper… c’était avant!
L’entree d’eau dans le filtre… c’est pas un entonnoir non plus!
