)!Booster Plug
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Messages : 10963
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Booster Plug
Dans confusion , y'à fusion.....après les gens prêtent à qui ils veulent ( comme aurai dit Jauni
)!
)!"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Jano
- Membre RA 2025
- Messages : 5776
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: Booster Plug
Jide38 a écrit :Tonton a écrit :Certes , toutes façon la maison est pas à vendre , mais les visites sont autorisées aux rares initiés connaisseurs![]()
!
Dans un sujet qui parle de plug ça peut prêter à confusion... J'dis ça j'dis rien...

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Bombyx
- Messages : 48
- Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
- Votre moto : 650 Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
- Prénom : Erwan
- Localisation : Quimper
Re: Booster Plug
J'avais visionné cette vidéo il y a quelques temps où l'on peut constater sur banc qu'il y a assez peu de différence avec ou sans booster plug :
-
druid
- Membre RA 2026
- Messages : 15010
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Booster Plug
Le guignol de "French Moto" ne raconte que des salades, comme d'habitude...
Le "booster plug" n'est pas un boitier. Ça n'est rien d'autre qu'un capteur de température placé à un autre endroit sur la moto que celui d'origine, qui va leurrer l'ecu, et ne fera que corriger les hoquets à bas régime, et uniquement sur les Euro 4.
Bref, ça peut améliorer le comportement du moteur à bas régime, mais ne lui donnera pas plus de puissance.
Le "booster plug" n'est pas un boitier. Ça n'est rien d'autre qu'un capteur de température placé à un autre endroit sur la moto que celui d'origine, qui va leurrer l'ecu, et ne fera que corriger les hoquets à bas régime, et uniquement sur les Euro 4.
Bref, ça peut améliorer le comportement du moteur à bas régime, mais ne lui donnera pas plus de puissance.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Messages : 19631
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : 411 Himalayan
- Localisation : *
Re: Booster Plug
Bombyx a écrit :J'avais visionné cette vidéo il y a quelques temps où l'on peut constater sur banc qu'il y a assez peu de différence avec ou sans booster plug ...
En effet.
D'ailleurs le fabricant ne promet aucune amélioration des performances (puissance et couple) du moteur.
Sans accès à la cartographie de l'injection, il se contente de "demander" à l'ECU d'enrichir le mélange (en trichant sur une donnée de température extérieure) pour limiter les calages au ralenti et fluidifier la réponse de l'accélérateur dans les évolution à très basse vitesse.
C'est déjà pas si mal.
Il suffit de lire ce qu'il écrit sur l'objectif du Booster Plug :
"The BoosterPlug fuel injection tuning kit is designed to eliminate the usual fuel injection problems that haunts all modern motorcycles. The too lean air/fuel mixture on the standard bike will make idle and low speed running weak, and the throttle action will be horribly on/off like. The small controlled fuel enrichment with the BoosterPlug will solve the common fuel injection problems and make your motorcycle easier and safer to ride."
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1085
- Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
- Localisation : Isère
Re: Booster Plug
C'est exactement pour cette raison (à-coups à la remise des gaz) que j'en avais mis un sur ma F650GS. Mais le moteur 650 RE fonctionne parfaitement donc aucun intérêt.
-
plouf
- Royal participant
- Messages : 2497
- Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
- Votre moto : 411 Himalayan
- Localisation : Ondaine
Re: Booster Plug
Jide38 a écrit :C'est exactement pour cette raison (à-coups à la remise des gaz) que j'en avais mis un sur ma F650GS..
C'est la raison principale parmi d'autres qui m'a fait vendre la CB

-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1085
- Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
- Localisation : Isère
Re: Booster Plug
C'est effectivement très désagréable. Certains avaient aussi des calages lors de la remise des gaz en roulant au pas. Bien casse-gueule. Le Booster Plug avait assez bien corrigé la problème sans que ça devienne agréable pour autant. Ca m'avait bien saoulé.

!