Booster Plug

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Tonton
Un vilebrequin cassé
Messages : 10963
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Booster Plug

Messagepar Tonton » 19 juin 2026, 14:06

Dans confusion , y'à fusion.....après les gens prêtent à qui ils veulent ( comme aurai dit Jauni :036: )!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2025
Messages : 5776
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Booster Plug

Messagepar Jano » 19 juin 2026, 18:18

Jide38 a écrit :
Tonton a écrit :Certes , toutes façon la maison est pas à vendre , mais les visites sont autorisées aux rares initiés connaisseurs :D :003: !


Dans un sujet qui parle de plug ça peut prêter à confusion... J'dis ça j'dis rien... :D


:010: :010: :010:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Booster Plug

Messagepar Bombyx » 19 juin 2026, 20:30

J'avais visionné cette vidéo il y a quelques temps où l'on peut constater sur banc qu'il y a assez peu de différence avec ou sans booster plug :

Avatar du membre

druid
Membre RA 2026
Messages : 15010
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Booster Plug

Messagepar druid » 23 juin 2026, 07:51

Le guignol de "French Moto" ne raconte que des salades, comme d'habitude...

Le "booster plug" n'est pas un boitier. Ça n'est rien d'autre qu'un capteur de température placé à un autre endroit sur la moto que celui d'origine, qui va leurrer l'ecu, et ne fera que corriger les hoquets à bas régime, et uniquement sur les Euro 4.

Bref, ça peut améliorer le comportement du moteur à bas régime, mais ne lui donnera pas plus de puissance.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 19631
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

Re: Booster Plug

Messagepar Daniel78 » 23 juin 2026, 09:08

Bombyx a écrit :J'avais visionné cette vidéo il y a quelques temps où l'on peut constater sur banc qu'il y a assez peu de différence avec ou sans booster plug ...

En effet.
D'ailleurs le fabricant ne promet aucune amélioration des performances (puissance et couple) du moteur.
Sans accès à la cartographie de l'injection, il se contente de "demander" à l'ECU d'enrichir le mélange (en trichant sur une donnée de température extérieure) pour limiter les calages au ralenti et fluidifier la réponse de l'accélérateur dans les évolution à très basse vitesse.
C'est déjà pas si mal.

Il suffit de lire ce qu'il écrit sur l'objectif du Booster Plug :
"The BoosterPlug fuel injection tuning kit is designed to eliminate the usual fuel injection problems that haunts all modern motorcycles. The too lean air/fuel mixture on the standard bike will make idle and low speed running weak, and the throttle action will be horribly on/off like. The small controlled fuel enrichment with the BoosterPlug will solve the common fuel injection problems and make your motorcycle easier and safer to ride."


Jide38
Le moteur tourne bien
Messages : 1085
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: Booster Plug

Messagepar Jide38 » 23 juin 2026, 11:49

C'est exactement pour cette raison (à-coups à la remise des gaz) que j'en avais mis un sur ma F650GS. Mais le moteur 650 RE fonctionne parfaitement donc aucun intérêt.

Avatar du membre

plouf
Royal participant
Messages : 2497
Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : Ondaine

Re: Booster Plug

Messagepar plouf » 23 juin 2026, 14:06

Jide38 a écrit :C'est exactement pour cette raison (à-coups à la remise des gaz) que j'en avais mis un sur ma F650GS..

C'est la raison principale parmi d'autres qui m'a fait vendre la CB :sorry:


Jide38
Le moteur tourne bien
Messages : 1085
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: Booster Plug

Messagepar Jide38 » 23 juin 2026, 14:26

C'est effectivement très désagréable. Certains avaient aussi des calages lors de la remise des gaz en roulant au pas. Bien casse-gueule. Le Booster Plug avait assez bien corrigé la problème sans que ça devienne agréable pour autant. Ca m'avait bien saoulé.