hello a tous,
petite présentation pour faire les choses bien. je m'appelle Hugo, je roule depuis un moment mais je suis passé sur une Royal l'année derniere et depuis c'est une vraie histoire d'amour. j'ai craqué pour une Meteor 350, rien de sportif hein, mais ce que je cherchais c'était justement le plaisir de rouler tranquille sans courir apres les chronos.
au début les copains autour de moi rigolaient un peu du single un peu poussif, mais honnetement pour balader sur les petites routes de campagne le week end c'est parfait. le couple a bas régime et le bruit du monocylindre ça a un charme fou, je me surprends a faire des détours juste pour le son. par contre je découvre petit a petit les petites bricoles a surveiller, donc je viens chercher des conseils aupres de ceux qui connaissent bien la marque.
content de rejoindre le forum en tout cas, ça a l'air d'etre une belle bande de passionnés
hugo, converti a la Meteor depuis peu
-
TIMBERBALL
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
- Prénom : STÉPHANE
Re: hugo, converti a la Meteor depuis peu
Bonjour Hugo, bienvenue sur le forum.
Le charme du mono long course, les détours je comprends
…
Pour ce qui est des conseils, tu es tombé au bon endroit
Le charme du mono long course, les détours je comprends
…Pour ce qui est des conseils, tu es tombé au bon endroit

-
Zit-Vélizy
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
- Prénom : OLIVIER
Salut Hugo,
Bienvenue sur le forum !
La Meteor a été une vraie révélation pour moi, c'est grâce à elle que ma passion de la moto a pris naissance après 11 ans de permis et quelques grosses cylindrées. Comme toi, mes potes ne loupaient pas une occasion de me brocarder ou de doucher mon enthousiasme. Depuis, ils ont largement compris ma démarche et m'avouent même que j'avais raison en me voyant profiter à 100% des félicités de cette petite mécanique.
Cette Meteor a connu une fin brutale après 36.000km à son guidon. J'ai voulu reprendre la même, mais une superbe Bullet s'est immiscée lors de mes recherches et j'ai craqué.
Parle-nous donc de tes "petites bricoles à surveiller". Ici, tu trouveras toujours des conseilleurs avisés pour te sortir d'un tracas.
Bonne route.
Bienvenue sur le forum !
La Meteor a été une vraie révélation pour moi, c'est grâce à elle que ma passion de la moto a pris naissance après 11 ans de permis et quelques grosses cylindrées. Comme toi, mes potes ne loupaient pas une occasion de me brocarder ou de doucher mon enthousiasme. Depuis, ils ont largement compris ma démarche et m'avouent même que j'avais raison en me voyant profiter à 100% des félicités de cette petite mécanique.
Cette Meteor a connu une fin brutale après 36.000km à son guidon. J'ai voulu reprendre la même, mais une superbe Bullet s'est immiscée lors de mes recherches et j'ai craqué.
Parle-nous donc de tes "petites bricoles à surveiller". Ici, tu trouveras toujours des conseilleurs avisés pour te sortir d'un tracas.
Bonne route.
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Salut Hugo,
j'ai une météor 350 et c'est une machine qui me comble sur tous les plans, esthétisme, maniabilité, confort (amortisseurs d'origine changés pour des Shock Factory), consommation (moyenne de 2,5 litres sur 10 000 km depuis janvier) et capital sympathie.
J'ai fait monter un kit arbre à cames avec pignon de sortie de boite de 16 contre 15 à l'origine et je dois dire que le petit manque de puissance qui me gênait pour doubler n'est plus qu'un mauvais souvenir, rétrogradage en 4 èm, un coup de gaz et ça passe sans problème sans que le moteur s'emballe.
Je te souhaite la
parmi nous.
PS: le chaîne d'origine, en ce qui concerne la mienne a été changée à 3000 km.
https://photos.app.goo.gl/8kepLnHdCxXn3wAV8
j'ai une météor 350 et c'est une machine qui me comble sur tous les plans, esthétisme, maniabilité, confort (amortisseurs d'origine changés pour des Shock Factory), consommation (moyenne de 2,5 litres sur 10 000 km depuis janvier) et capital sympathie.
J'ai fait monter un kit arbre à cames avec pignon de sortie de boite de 16 contre 15 à l'origine et je dois dire que le petit manque de puissance qui me gênait pour doubler n'est plus qu'un mauvais souvenir, rétrogradage en 4 èm, un coup de gaz et ça passe sans problème sans que le moteur s'emballe.
Je te souhaite la
parmi nous.
PS: le chaîne d'origine, en ce qui concerne la mienne a été changée à 3000 km.
https://photos.app.goo.gl/8kepLnHdCxXn3wAV8
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Bienvenue Hugo, tu as bien résumé (une partie de) l’esprit du forum.
Au plaisir de te rencontrer.
Au plaisir de te rencontrer.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
philguerrilla
- Membre RA 2026
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Philippe
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
- Votre moto : .
Hello Hugo !
Bienvenue ici !
Bienvenue ici !

-
patounet
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : PATRICE
Bienvenue à toi dans le monde des " SAGES " ! 

-
sergio24
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : RE Guerilla - 125 RDX 2R6
- Prénom : Serge
Bienvenue ici avec ton petit mono pétillant 

-
Patriarche
- Membre RA 2026
- Prénom : Bruno
La
l'ami. Bonne route
Le charme du mono bercera ton coeur d'une langueur monotone !
l'ami. Bonne route
Le charme du mono bercera ton coeur d'une langueur monotone !Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) 

-
Noël
- Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
Bienvenue dans la grande famille des 350
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
-
jyerre
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Rémi
Je n'avais pas vu ce message, posté une réponse - trop tardive - sur ton premier.... Bonne route donc sur ta Meteor. Tu ne regretteras rien..
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir. A. Soljenitsyne