hugo, en train de craquer pour une enfield
-
Fatalan
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
Re: hugo, en train de craquer pour une enfield
Comme me disait un copain il y a bien longtemps, "Il faut compenser la vieillesse par des artifices".
500 Classic 2017
-
Mathedante!
- Votre moto : 350 Classic
- Modèle de votre autre moto : 401 svartpilen et 400sr
- Prénom : MaT
Salut
Oui c’est bien différent mais pour avoir essayé une 411 himalayan et une 350 Classic ( que j’ai acheté ) c’est vraiment 2 bons choix !
Tout va dépendre de ton utilisation. Pour ma part c’est 10 à 20 % de chemin alors la Classic peut assumer. Et bien que j’étais parti sur la 411 avant essai j’ai trouvé la 350 assez incroyable au niveau du feeling et couple moteur sans aucune vibration. Pour moi c’était l’invitation parfaite pour les road trips avec un maximun de confort.
Oui c’est bien différent mais pour avoir essayé une 411 himalayan et une 350 Classic ( que j’ai acheté ) c’est vraiment 2 bons choix !
Tout va dépendre de ton utilisation. Pour ma part c’est 10 à 20 % de chemin alors la Classic peut assumer. Et bien que j’étais parti sur la 411 avant essai j’ai trouvé la 350 assez incroyable au niveau du feeling et couple moteur sans aucune vibration. Pour moi c’était l’invitation parfaite pour les road trips avec un maximun de confort.
-
Erick
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : XT500
La 411 va tres bien pour les road trip. Elle est juste un peu molle. Avant de doubler, il faut reflechir. Manque de cv
-
hugo112
Topic author - Messages : 5
- Votre moto : 350 Bullet
- Prénom : Hugo
merci pour tous vos retour, ça vaut clairement mieux que les tests youtube comme je disais. la meteor vous etes plusieurs a me la deconseiller pour la position, du coup je la sors de ma liste meme si esthetiquement elle me faisait de l'oeil....
mathedante ton retour sur la 350 classic me tente pas mal, le couple bien plat sans vibrations ça doit etre un régal en balade. par contre je fais un peu de voie rapide pour le taf, les 20cv ça le fais quand meme au quotidien ou faut viser plus gros pour pas se sentir short ?
mathedante ton retour sur la 350 classic me tente pas mal, le couple bien plat sans vibrations ça doit etre un régal en balade. par contre je fais un peu de voie rapide pour le taf, les 20cv ça le fais quand meme au quotidien ou faut viser plus gros pour pas se sentir short ?
-
jyerre
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Rémi
La position sur la Meteor n'a rien de rédhibitoire. Porteur malchanceux d'une hernie discale, je peux te dire que je ne ressens pas de douleur majeure même après 9 h de route. Faut pas écouter les grincheux. C'est vrai qu'elle a une belle gueule, on lui pardonne ses petits défauts...
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir. A. Soljenitsyne
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
jyerre a écrit :Faut pas écouter les grincheux...
Faut écouter personne, tu demandes pas à ton voisin si t'es bien dans tes chaussures !

-
patounet
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : PATRICE
plouf a écrit :jyerre a écrit :Faut pas écouter les grincheux...
Faut écouter personne, tu demandes pas à ton voisin si t'es bien dans tes chaussures !
POUR SUR !

-
Zit-Vélizy
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
- Prénom : OLIVIER
patounet a écrit :plouf a écrit :jyerre a écrit :Faut pas écouter les grincheux...
POUR SUR !
+1 For choure !
Si j'avais écouté les conseils "avisés" de mon entourage, je roulerais en 1300GS Adventure ou en Goldwing

-
Mathedante!
La 350 tiendra 110 sans problème mais pas plus.
La 411 c’est un peu mieux avec 120.
La 411 c’est un peu mieux avec 120.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Zit-Vélizy a écrit :Si j'avais écouté les conseils "avisés" de mon entourage, je roulerais en 1300GS Adventure ou en Goldwing
Tu aurais été assez "avisé" (en tous cas je l'espère) pour essayer ces motos et te rendre compte si c'est ce que tu recherchais ou pas ...

-
Mathedante!
En gros pour résumer :
Douceur , ressenti de couple , confort ,finition , + de route : classic
Polyvalence , 10 km/h de plus , + de chemins : Himalayan
Faut vraiment que tu essayes les 2 car ce sont 2 bonnes motos. Le look joue aussi , le feeling , le prix etc.
Ps : une carto est possible sur la classic pour gagner 5 cv au besoin ( mais d’origine elle monte facilement à 100 et distille déjà de très bonnes sensations)
Douceur , ressenti de couple , confort ,finition , + de route : classic
Polyvalence , 10 km/h de plus , + de chemins : Himalayan
Faut vraiment que tu essayes les 2 car ce sont 2 bonnes motos. Le look joue aussi , le feeling , le prix etc.
Ps : une carto est possible sur la classic pour gagner 5 cv au besoin ( mais d’origine elle monte facilement à 100 et distille déjà de très bonnes sensations)