ma femme va me prendre ma moto

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 12 nov. 2006, 23:21

:lol: :lol: :lol: pas grave ces chouette la 125 aussi :wink:
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

Daniel 63
en rodage

Messagepar Daniel 63 » 13 nov. 2006, 08:21

Salut les amis,
Je ne sais plus quelle camarade de jeux de l'un d'entre vous cherche un fier destrier.
La CB 125 S mise en ligne par Serval est superbe. Ce fut ma première moto. A l'époque on en trouvait en critérium 125. Elle marchait très bien mais saucissonnait sérieusement si on la poussait un peu dans ses retranchements. Et le tambour avant chauffait assez vite (même avec d'autres garnitures).
Hier, avec la bande clermontoise des bulletistes nous étions à Riom pour la bourse d'échanges qui a lieu le deuxième dimanche du mois chez Baster (Musée de la moto). Nous avons vu une jolie petite 125 chinoise (modèle Wolf de SYM) qui ressemblait fort à la CB 125 S. Bon, elle est chinoise... Mais le prix doit être largement contenu, peut-être même inférieur au prix exorbitant affiché aujourd'hui pour le CB que j'ai tant aimé. Bref, cela vaut peut-être le coup de l'essayer.
A bientôt.
Daniel
Amitié toute particulière à Serval avec qui je partage l'intérêt pour la 250 Yamaha.

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 13 nov. 2006, 09:55

c'est mon épouse qui prends les cours de conduite pour passer le permis

et on me prete une 125 à redémarrer pour qu'elle s'habitue plus vite à la moto

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 13 nov. 2006, 20:29

:D le trajet en 125 pour venir en voir certains au gite le 4 novembre a eter un plaisir. ces 200 fois plus agreable sur les nationales, departementales mais jai pas trouver l'autoroute trop chiant. jai caler a 100kmh jai mis lyon carpentras 3h. avec la ZEPHYR (130/140) je met pour le meme trajet 2h30. donc pas de quoi fouetter un chat. mais mon pote qui ma acconpagner (un peut) et possede une YBR, lui pour doubler les camions cetais chiant et meme dangereux. pourtant il me semble quon na le meme nombre de CV!? bref je repartirais bien faire une concentre en 125 :lol: le seul truc que jarrive pas a mie faire et qui me gonfle ces la position custome :twisted: quelle mer..... avec le sac comme dosier sa va mais ces decidement pas mon truc. dommage sinon elle marche super freine et tien tres bien la route, bon sa frotte mais ces un custome :twisted: merci a ma ptite femme de mavoir preter ces clefs :wink:
Image

le fameux 421!

POUMPOUM

Arnaud
en rodage

Messagepar Arnaud » 13 nov. 2006, 20:34

C'est vrai que les petites cylindrées c'est quand même bien sympa si on accepte la puissance modeste :D

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 13 nov. 2006, 20:39

:lol: oui surtous que tu l'utilise a fond :lol: :lol: :lol: tous les CV que ta payer tu les utilises :lol: :lol: :lol: vais ptetre acheter un 250 YBR moi :roll:
ME CHERCHER PAS JE SUIS DEJAS PARTIS :arrow:

le fameux 421!

POUMPOUM

Arnaud
en rodage

Messagepar Arnaud » 13 nov. 2006, 22:15

SERVAL a écrit ::lol: oui surtous que tu l'utilise a fond :lol: :lol: :lol: tous les CV que ta payer tu les utilises :lol: :lol: :lol: vais ptetre acheter un 250 YBR moi :roll:
ME CHERCHER PAS JE SUIS DEJAS PARTIS :arrow:

On l'achètera ensemble on aura peut-être un prix de gros :lol:

Oui au moin les motos peu puissantes on utilise tous les chevaux et toutes les vitesses !

Clint
en rodage

Messagepar Clint » 14 nov. 2006, 10:24

Daniel 63 a écrit :Hier, avec la bande clermontoise des bulletistes nous étions à Riom pour la bourse d'échanges qui a lieu le deuxième dimanche du mois chez Baster (Musée de la moto). Nous avons vu une jolie petite 125 chinoise (modèle Wolf de SYM) qui ressemblait fort à la CB 125 S. Bon, elle est chinoise... Mais le prix doit être largement contenu, peut-être même inférieur au prix exorbitant affiché aujourd'hui pour le CB que j'ai tant aimé. Bref, cela vaut peut-être le coup de l'essayer.

Je confirme, j'en ai aussi vu une récemment à côté de chez moi et, d'un point de vue esthétique au moins, elle est vraiment pas mal du tout. Pour le prix, je crois que c'est 2000 euros ou à peine moins.

Daniel 63
en rodage

Messagepar Daniel 63 » 14 nov. 2006, 13:45

J'ai truvé le site Sym France. Elle est vraiment pas mal...
/www.symfrance.com/

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 14 nov. 2006, 14:09

750 €uros de moins que la CG 125 Honda qui est je crois la moins chère des marques japonaises
JacquesD

Arnaud
en rodage

Messagepar Arnaud » 14 nov. 2006, 17:24

La YBR étaient à 1990€ pendant un long moment.

La Sym a une boite inversée ça doit en intéresser certains ici :lol:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: ma femme va me prendre ma moto

Messagepar mimi.lulu » 14 nov. 2006, 21:52

fab le motard a écrit :Ma charmante et adorée épouse a commencé ses lecons de moto en vue de passer le permis

Souhaite lui bonne chance, elle semble avoir du mal (j'ai lu sa prose sur le forum Motoservice) et dis lui surtout qu'elle ne stresse pas, ce n'est pas nécessaire car le permis n'est pas vital pour elle ! Ce n'est pas comme un coursier qui a absolument besoin de son permis pour son boulot ! :)

Elle va y arriver, bien entendu, il y a les finances, mais bon, si elle a besoin d'heures il faut qu'elle les prenne ! Elle ne va de toutes façons pas s'arrêter là, ce serait dommage de ne pas aller plus loin. Non franchement, elle va avoir un déclic, ça va venir tout seul. Tant qu'elle se dira qu'elle est nulle et qu'elle n'y arrive pas, ça ne va pas l'aider. Il faut qu'elle soit détendue quand elle va au cours... :)

Elle va y arriver ! Si c'est possible, fais lui conduire autre chose qu'une 125, afin qu'elle s'entraine aussi en condition de poids réels. :)

Et puis dis lui aussi que lors de son épreuve, elle peut aussi prendre un truc qui la détend afin de ne pas arriver trop stressée et réussir son plateau. Ma belle soeur vient de l'avoir à 48 ans, donc y'a pas de raison qu'Amandine le rate, y'a pas de raison, non ! :)

Il arrive aussi fréquement que certaines personnes n'y arrivent pas du tout, et sont désespérées. Et puis finalement, après 2 semaines d'arrêt, et d'oubli total de la moto elle reprennent les cours avec beaucoup plus de hardiesse et d'entrain. Et généralement, là, ça fonctionne.

Souhaite lui bon courage de ma part ! :) Je continuerai à suivre ses aventure sur l'autre forum ! :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fifiveuzou

Messagepar fifiveuzou » 15 nov. 2006, 09:31

:) Salut à tous
J'ai justement revendu ma SYM Wolf Classic pour acquerir ma Royale...je suis camping cariste et elle trouvait sa place à l'arrière de mon camion. C'est une 125 très agréable avec un look rétro. Elle possède un démarreur électrique et aussi un kick. Bruit très sympa grace au pot saucisson et bien plus proche d'un gromono que d'une petite 125. Juste les vitesses un peu spéciales, de la 1ère à la 5ème en bas et pour rétrogader l'inverse avec un levier au talon...un peu comme nos Enfield.
Dans l'ensemble très bon rapport prix/qualité.
Phil

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 28 nov. 2006, 21:52

madame a réessayé la 500 ... mais apres quelques heures en CB 500 , c'est moins facile

et comme il faudra plus de 20 heures, on a décidé d'acheter une 125,
on a trouvé une 125 NX et comme j'ai démonté celle d'un copain ... maintenant je connais

voilà

reste plus qu'à rouler :D

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 déc. 2006, 10:16

Amandine,
Alors ???
Raconte !
JacquesD