ma femme va me prendre ma moto
-
Daniel 63
- en rodage
Salut les amis,
Je ne sais plus quelle camarade de jeux de l'un d'entre vous cherche un fier destrier.
La CB 125 S mise en ligne par Serval est superbe. Ce fut ma première moto. A l'époque on en trouvait en critérium 125. Elle marchait très bien mais saucissonnait sérieusement si on la poussait un peu dans ses retranchements. Et le tambour avant chauffait assez vite (même avec d'autres garnitures).
Hier, avec la bande clermontoise des bulletistes nous étions à Riom pour la bourse d'échanges qui a lieu le deuxième dimanche du mois chez Baster (Musée de la moto). Nous avons vu une jolie petite 125 chinoise (modèle Wolf de SYM) qui ressemblait fort à la CB 125 S. Bon, elle est chinoise... Mais le prix doit être largement contenu, peut-être même inférieur au prix exorbitant affiché aujourd'hui pour le CB que j'ai tant aimé. Bref, cela vaut peut-être le coup de l'essayer.
A bientôt.
Daniel
Amitié toute particulière à Serval avec qui je partage l'intérêt pour la 250 Yamaha.
Je ne sais plus quelle camarade de jeux de l'un d'entre vous cherche un fier destrier.
La CB 125 S mise en ligne par Serval est superbe. Ce fut ma première moto. A l'époque on en trouvait en critérium 125. Elle marchait très bien mais saucissonnait sérieusement si on la poussait un peu dans ses retranchements. Et le tambour avant chauffait assez vite (même avec d'autres garnitures).
Hier, avec la bande clermontoise des bulletistes nous étions à Riom pour la bourse d'échanges qui a lieu le deuxième dimanche du mois chez Baster (Musée de la moto). Nous avons vu une jolie petite 125 chinoise (modèle Wolf de SYM) qui ressemblait fort à la CB 125 S. Bon, elle est chinoise... Mais le prix doit être largement contenu, peut-être même inférieur au prix exorbitant affiché aujourd'hui pour le CB que j'ai tant aimé. Bref, cela vaut peut-être le coup de l'essayer.
A bientôt.
Daniel
Amitié toute particulière à Serval avec qui je partage l'intérêt pour la 250 Yamaha.
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
SERVAL
- Le moteur tourne bien

vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM
-
Arnaud
- en rodage
SERVAL a écrit ::lol: oui surtous que tu l'utilise a fond![]()
![]()
tous les CV que ta payer tu les utilises
![]()
![]()
vais ptetre acheter un 250 YBR moi
![]()
ME CHERCHER PAS JE SUIS DEJAS PARTIS
On l'achètera ensemble on aura peut-être un prix de gros
Oui au moin les motos peu puissantes on utilise tous les chevaux et toutes les vitesses !
-
Clint
- en rodage
Daniel 63 a écrit :Hier, avec la bande clermontoise des bulletistes nous étions à Riom pour la bourse d'échanges qui a lieu le deuxième dimanche du mois chez Baster (Musée de la moto). Nous avons vu une jolie petite 125 chinoise (modèle Wolf de SYM) qui ressemblait fort à la CB 125 S. Bon, elle est chinoise... Mais le prix doit être largement contenu, peut-être même inférieur au prix exorbitant affiché aujourd'hui pour le CB que j'ai tant aimé. Bref, cela vaut peut-être le coup de l'essayer.
Je confirme, j'en ai aussi vu une récemment à côté de chez moi et, d'un point de vue esthétique au moins, elle est vraiment pas mal du tout. Pour le prix, je crois que c'est 2000 euros ou à peine moins.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: ma femme va me prendre ma moto
fab le motard a écrit :Ma charmante et adorée épouse a commencé ses lecons de moto en vue de passer le permis
Souhaite lui bonne chance, elle semble avoir du mal (j'ai lu sa prose sur le forum Motoservice) et dis lui surtout qu'elle ne stresse pas, ce n'est pas nécessaire car le permis n'est pas vital pour elle ! Ce n'est pas comme un coursier qui a absolument besoin de son permis pour son boulot !
Elle va y arriver, bien entendu, il y a les finances, mais bon, si elle a besoin d'heures il faut qu'elle les prenne ! Elle ne va de toutes façons pas s'arrêter là, ce serait dommage de ne pas aller plus loin. Non franchement, elle va avoir un déclic, ça va venir tout seul. Tant qu'elle se dira qu'elle est nulle et qu'elle n'y arrive pas, ça ne va pas l'aider. Il faut qu'elle soit détendue quand elle va au cours...
Elle va y arriver ! Si c'est possible, fais lui conduire autre chose qu'une 125, afin qu'elle s'entraine aussi en condition de poids réels.
Et puis dis lui aussi que lors de son épreuve, elle peut aussi prendre un truc qui la détend afin de ne pas arriver trop stressée et réussir son plateau. Ma belle soeur vient de l'avoir à 48 ans, donc y'a pas de raison qu'Amandine le rate, y'a pas de raison, non !
Il arrive aussi fréquement que certaines personnes n'y arrivent pas du tout, et sont désespérées. Et puis finalement, après 2 semaines d'arrêt, et d'oubli total de la moto elle reprennent les cours avec beaucoup plus de hardiesse et d'entrain. Et généralement, là, ça fonctionne.
Souhaite lui bon courage de ma part !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
fifiveuzou
J'ai justement revendu ma SYM Wolf Classic pour acquerir ma Royale...je suis camping cariste et elle trouvait sa place à l'arrière de mon camion. C'est une 125 très agréable avec un look rétro. Elle possède un démarreur électrique et aussi un kick. Bruit très sympa grace au pot saucisson et bien plus proche d'un gromono que d'une petite 125. Juste les vitesses un peu spéciales, de la 1ère à la 5ème en bas et pour rétrogader l'inverse avec un levier au talon...un peu comme nos Enfield.
Dans l'ensemble très bon rapport prix/qualité.
Phil
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien