https://motards-en-voyage.com/essais-de ... srt-450-rx

druid a écrit :Comme je l'écrivais plus haut, joli et placé en prix.
Mais effectivement, si on se contente de ne faire que de la route avec, le poids ne posera pas de problème.
En tt, en revanche, le poids est l'ennemi.

philb a écrit :Ce qui me bloquerait avec cette moto c'est son calage à 180 ° , comme la Kawa.
Surtout quand on a goûté au 270 ° . Ces moteurs concilient l'impossible en moyenne cylindrée , la souplesse , le couple et la montée dans les tours .
De plus le poids , la hauteur de selle et sans doute d'autres caractéristiques de cette QJ sont disons plutôt approximatives...d'après ce que j'ai pu voir .
Mais ça semble courant.
Le poids c'est une chose , mais le centre de gravité et l'équilibre général de la moto sont je pense vraiment à considérer.
Je comprends bien la démarche , ayant depuis peu passé le cap des septantes et mes genoux me causant quelques problèmes.
D'autant que pour sortir et remiser mes motos je dois emprunter une petite allée , à reculons à l'aller.
La différence entre le faire avec ma CF 450 Mt équipée comme elle est et la BMW Funduro qui pesait moins en théorie n'est pas comparable.
Je ne descendrais pas en cylindrée , trop de perte de plaisir côté moteur .
Et puis je prends un tel plaisir avec cette moto , un régal pour moi , même si je ne lâcherai pas ma Classic euro 3 ,paradoxal mais le longue course ... j'aime aussi !

Ben oui,
c'est pour ça que je me pose la question du côté judicieux (ou pas) d'acheter un 450 bicylindre